V@ss a écrit :
Je voulais comparer diverses marques de cordes en "pure nickel" et j'ai commandé des :
- Ernie Ball Rock'n'roll
- DR Pure Blues ( j'ai déjà eu mais je veux comparer avec d'autres)
- RotoSound Roto Orange
- Rotosound Pure Nickels
Mais je testerai sûrement aussi plus tard les :
- Savarez
- Fender Original 150s et Original Bullet
Et comme le dit jimiyves on verra plus tard pour les Dogal, Galli Rockstar...
Première partie de ce test
Matériel : Gibson LP Custom et Cornford MKII
Rotosound Roto Orange pas vraiment des "pure nickel"
Un son assez brillant mais manque de mordant.
Elles tiennent longtemps physiquement (j'utilise du fast fret) mais pas leur brillance.
Les aigus ressortent bien (presque un peu trop à mon goût) mais pour celui qui aime, c'est un jeu intéressant.
Ernie Ball Rock'n'roll
Un son relativement "terne" pour des pure nickel avec la sensation qu'elles sont assez rock mais que le son n'a pas ce rendu riche (vous voyez ?)...en bref, il en ressort un bon groumff mais c'est tout.
En revanche, en clair, le son est chaud et avec pas mal d'ampleur.
Rotosound Pure Nickels
Là pour l'instant, coup de coeur !!
S'il est vrai que cette marque a été la marque à mister Hendrix (et notamment ce jeu...) ouah !
J'aime beaucoup : une grande richesse au niveau des harmoniques, plus medium à l'inverse des roto orange (ça je préfère) et avec une impression de se retrouver dans les années folles du rock...
Vous l'aurez compris, c'est assez vintage mais ça colle bien avec le matos d'aujourd'hui.
Je me suis vu jouer assez longtemps en variant les plaisirs et styles...excellent
Question longévité pour le moment, je ne me prononce pas trop...trop récent
La suite les DR pure blues (elles aussi réputées)...
Pour info, j'avais l'habitude de jouer sur les D'Addario EXL125 après être passé par les Ernie Ball Slinky et ensuite assez longtemps les Dean Markley Blue Steel...