Jeu de cordes

Rappel du dernier message de la page précédente :
M@tTh1€U
Qqn utilise des webstrings ? Sa donne quoi ?
Biff
  • Biff
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Biff
    le 15 Nov 2005, 10:47
Bonjour à tous... je viens juste d etombé sur ce topic et moi j'ai une SG et je joue toujours avec des DM Blue Style 10-46... à priori c'est pas un bon choix ?
Que me conseillez-vous afin de faire sonner cette p'tain de SG au mieux de sa forme à la AC/DC ?
Tele@Fender
Biff a écrit :
Bonjour à tous... je viens juste d etombé sur ce topic et moi j'ai une SG et je joue toujours avec des DM Blue Style 10-46... à priori c'est pas un bon choix ?
Que me conseillez-vous afin de faire sonner cette p'tain de SG au mieux de sa forme à la AC/DC ?

je suis un grand adepte des blue steel (10-46 également) sur les fender, ma telecaster n'est montée qu'avec ça, mais je me suis rendu compte qu'elles ne convenaient pas à ma sg, je teste donc en ce moment des DR et ensuite, je testerai des ernie ball pour voir...
pirator
perso je joue sur skull strings : un super toucher, elles soxydent très peu, optimisée pour laccordage bas, vraiment impeccable
« Mais comme l'a dit le grand philosophe Mick Jagger, on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut »
Easterling
Moi j'ai essayer de nombreux jeu de corde comme

- Martin

les SP
et les autre normals

elle manque de clareté je trouve

- Dean markley :

Blue Steel
Signature

J'ai casser deux fois la même corde en jouant le meme solo (another brick in the wall PII)au meme endroit , a la fin j'ai remplacer par une corde de Si, je suis décus de ses cordes

- D'addario
je les trouves à chier

-Les Gibson
j'ai jamais rien vu de pire comme corde
elle se désacordait sans arrêt elle on pas tenue deux mois ,pour finir sa ma dégouter de la guitare

- Les Fender
me souvient plus trop mais je lai ai pas tro aimé

et pour finir j'ai découvert Elixire , elle sont superbe elle mon redonner gout a joué avec mon éléctrique elles ont une de ses clareté, j'adore ses cordes on peut faire des slide surhumain et sa ne dure pas que une semaine comparer au autre jeu de corde , en plus elle oxide moin facilement sa a carrément changer ma gratte je suis trop content
elle sonnent super pour une gratte à 300 neuro.
Soulman
ELIXIR
Je place les élixirs devant les autres parce qu'elles ne s'oxident pas, elle tiennent plus longtemps, elles ne bougent pas beaucoup après montage, elle sont plus agréable au touché et on une meilleur ...
Rock'n'Roll bordel!
vodevil_57
j'ai changé beaucoup de cordes et de grosseur (ernie, d'addario....) mais la, je me suis branché: DR strings, 10-46, dimebag's signature!!! J'adore la texture des cordes, le son métallique intense (évidemment, puisque Dime les utilise), parfait pour Black Sabbath!
c'est une précaution inutile, mais absolument nécéssaire

*Nouveau déteneur d'une Gibson SG Standard!!! Wow! Quelle merveille!!!
vodevil_57
Biff a écrit :

essaye comme moi: Dr Strings, dimebag's signature, 10-46! Depuis que j'ai ces cordes, ma Gib. SG sonne 100 fois mieux que lorsqu'elle avait ses cordes d'origine!
c'est une précaution inutile, mais absolument nécéssaire

*Nouveau déteneur d'une Gibson SG Standard!!! Wow! Quelle merveille!!!
psicoblues
Soulman a écrit :
ELIXIR
Je place les élixirs devant les autres parce qu'elles ne s'oxident pas, elle tiennent plus longtemps, elles ne bougent pas beaucoup après montage, elle sont plus agréable au touché et on une meilleur ...
elles gardent toutes leur clartée et brillance sur le temps? ou c'est juste la protection de l'oxydation qui dure plus longtemps?
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com
Teurgoule
perso j'ai tester ernie ball et dean markley en 10-46 pour l'électrique, j'ai un penchant pour les earnie ball, pour l'acoustique only martin 13-56 franchement on s'y fait vite, et apres qu'elle bonheur de tater de l'électrique faut juste fair gaffe un quelques premier bends qui ont tendance a etre un peu trop haut.

Enfin franchement tous ça c'set du pipi de chat, j'ai vu le pere d'une copine chopé sa classiques les cordes elle ont ptet 10 ans voir plus, et il sort des plan blues a tomber... donc bon... cordes pourrie ou pas
FireSkins
moi je préfere les savarez car on fait des beaux toncards et les augustine car il est beau le monsieu avec sa pipe....
Fan de rockabilly, punk, heavy metal et de moto, toutes les raisons d'avoir un perfecto.
Tenzer
  • Tenzer
  • Special Top utilisateur
Et corde d'origine sur fender fat strat mex black beauty 2004 ed lim 250 exemplaire? c'est quel marque et qu'elle tirant??? ahahahaaa je vous pose une col là hein?
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
sa doit etre des cordes fender en 9 42 théoriquement au rayon Panzani tu trouvear ton bonheur donc…
A million flies can't be wrong.
Invité
  • Invité
Etonnant qu'il n'y ait pas GHS dans le tableau.
C'est pourtant une bonne marque et pas chère en plus!!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...