Jeu de cordes

Rappel du dernier message de la page précédente :
beatnik queen
Non j'ai pas tout expliqué: je jouais plus sur ma semi-acoustique depuis 'achement longtemps. J'ai donc acquis un jeu plus funky, au médiator sur ma strat'. Or, je n'ai pas réussi à le rendre sur le tirant plus fort (et pas seulement la droite, la gauche aussi, j'avais du mâââl) J'ai donc switché histoire d'égaliser et avoir aussi des cloques du côté droit
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
psicoblues
bah justement avec un tirant plus fort pour jouer rhytmique c'est l'idéal que ce soit founky ou autre, mais bon c'ets clair qu'au début ça fait d'avantage plus mal au doight... et oui la gratte est un instrument de mec
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com
beatnik queen
Si tu le dis... moi ça faisait un peu lourd comme jeu. Mais tout dépend du style aussi, tu sais. Pcq j'ai eu super facile à jouer aux doigts: c'était du brésilien, entre bossa et samba-funk, au poil donc. Mais au plectre, sur cette gratte, avec ce tirant, je persiste à dire que ça donnait bien moins de vitesse (lourd, ça tirait le rythme en arrière!) (argh!)
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!

James Ensor rocks!
psicoblues
beatnik queen a écrit :
Si tu le dis...

de toute manière c'est toi qui joue et toi qui ressent, il n'y a pas de tirant idéal en soit, donc si tu te sent à l'aise avec un tirant plus souple alors je dit qu'es-ce que tu attend pour changer tes cordes
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com
Citation:
Faut voir aussi le diapason de ta gratte

ouais c'est vrai ça.
avec un diapason court sur une gibson (24 3/4) j'utilise du 11/49 d'Addario, et avec un diapason long sur une strato (25. 5) du 10/46, le tout en accordage standard. mais comme je préfère le touché et le son plus plein des 11/49 j'envisage de trouver une strat au diapason 24 3/4 avec chevalet fixe.
sinon j'ai essayé les cordes DR qui sonnent mieux sur les cordes filées (excellentes) mais vu que je les change assez souvent je suis revenu sur cordes d'Addario qui coutent moins cher (pack 3D).
sur une acoustique sur laquelle je fais pas de bends, j'ai opté pour un bon 13/56 les accords sonnent très bien et c'est aussi excellent pour le jeu en slide.
Moi je connais pas grand chose en corde puisque je suis débutant je sais juste que au début j'avais des cordes fender et ouff j'ai du changer souvent mes cordes c'est vraiment pas fameux fender pour la durabilité et la depuis environ 6 mois je prends du Ernie ball super slinky franchement sa vas bien et je dois dire qu'elle sont très résistante et oxyde moins que les fender et j'aime bien le toucher des cordes en tout cas j'y vais avec la majorité la dessus :p.
beatnik queen
psicoblues a écrit :
beatnik queen a écrit :
Si tu le dis...

de toute manière c'est toi qui joue et toi qui ressent, il n'y a pas de tirant idéal en soit, donc si tu te sent à l'aise avec un tirant plus souple alors je dit qu'es-ce que tu attend pour changer tes cordes

Que la flemme passe

James Ensor rocks!
Kali & Buju
j'ai hallucine quand j'ai vu 5% de gens qui prenaient elexir
je pensais qu'elles avaient bouffe ttes les autres

moi ces cordes m'ont redonne envie de prendre ma guitare (bon j'exagere)

mais je trouve qu'elles ont un son vraiment bon et pendant longtemps, une duree de vie a la casse et a l'oxydation importante et enfin un toucher vraiment sympa (le fast fret reste au tiroir)

putain j'en trouve pas a Lausanne je les prends en France

PS: tous les posts m'ont quand meme donne envie d'en essayer d'autre
Il avait mis du temps à le sortir, mais il lui avait fallu toute une existence pour l'apprendre...
rock@powa
12/56 et 11/48 ernie ball commandé, mais je sais pas lequel je vais mettre sur la strat et sur la les paul. Vous me conseillez quoi?
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
Kali & Buju a écrit :
j'ai hallucine quand j'ai vu 5% de gens qui prenaient elexir
je pensais qu'elles avaient bouffe ttes les autres

moi ces cordes m'ont redonne envie de prendre ma guitare (bon j'exagere)

mais je trouve qu'elles ont un son vraiment bon et pendant longtemps, une duree de vie a la casse et a l'oxydation importante et enfin un toucher vraiment sympa (le fast fret reste au tiroir)

putain j'en trouve pas a Lausanne je les prends en France

PS: tous les posts m'ont quand meme donne envie d'en essayer d'autre

moi je suis habitué aux cordes normales. les elixir ça me donne envie de laisser ma guitare ! le toucher est horrible et j'aime pas leur son!
5%, moi j'ai la reaction inverse a la tienne, je suis etonné qu'autant de monde les utilise!

autrement, jsais pas si j'avais répondu au sondage, mais j'utilise des DR. elles ne sont pas plus cheres que celles que je prenais d'habitude mais elles sont tres resistantes, surtout a l'oxydation et sonnent bien et longtemps.
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
rock@powa a écrit :
12/56 et 11/48 ernie ball commandé, mais je sais pas lequel je vais mettre sur la strat et sur la les paul. Vous me conseillez quoi?
théoriquement, vu que la LP a un diapason plus court, il faudrait lui mettre le tirant le plus fort..
rock@powa
remayz a écrit :
rock@powa a écrit :
théoriquement, vu que la LP a un diapason plus court, il faudrait lui mettre le tirant le plus fort..

Ok merci!
Je precise au passage que j'accorde la les paul en mi bemol, la strat ça varie soit mi soit mi bemol. J'espere que ça sera pas trop dur à jouer quand meme un gros tirant comme ça...

Au fait au passage : si mon manche est régle pour un 10 - 46 en mi, est ce qu'il y aura besoin d'un reglage si je met du 12 - 56 en mi bemol? j'entend par là est ce que la baisse d'accordage va compenser l'augmentation di tirant?
Kali & Buju
remayz a écrit :

moi je suis habitué aux cordes normales. les elixir ça me donne envie de laisser ma guitare ! le toucher est horrible et j'aime pas leur son!
5%, moi j'ai la reaction inverse a la tienne, je suis etonné qu'autant de monde les utilise!

.

ben mince alors

et si je t'echange 2 jeux d'elexir contre un jeu de DR ?
Il avait mis du temps à le sortir, mais il lui avait fallu toute une existence pour l'apprendre...
Petit Lutin
Elixir 10-46 pour des raisons très simples :

La première c'est que j'ai les mains très moites et les cordes n'aiment vraiment pas, celles là résistent beaucoup mieux c'est indéniable

Le son cristallin qu'elles donnent

Et surtout je suis dingue du toucher qu'elles ont
"All you need to play is 5 strings, 2 fingers and one asshole" - Keith Richards au sujet de l'open G
M@tTh1€U
Qqn utilise des webstrings ? Sa donne quoi ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...