Jeu de cordes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Merci pour l'aide psicoblues

J'ai une Yamaha RGX121.

Ma gratte ne sonne pas faux. Je viens encore de la réaccorder et elle sonne impec. Par contre ma corde de mi grave freeze toujours autant (alors que ce sont les cordes d'origine). J'avais pensé qu'en prenant un tirant plus élevé je règlerais ce problème
Yamaha RGX 121 S
Roland Cube 30
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 27 Avr 2005, 17:41
psicoblues a écrit :
MUHAHAHA a écrit :
Bah le truc c'est que j'ai pas l'impression de jouer comme un bourrin du tout

Donc le truc c'est que je dois prendre des corde plus solide ? des 10-42 ou 10-46 ou un truc comme ça ?
10/46 devrait être bon

Merci c'est sympa de me répondre précisement
Bêêêh
Up ^^
Yamaha RGX 121 S
Roland Cube 30
Trey Azagthoth
rock@powa a écrit :
Bon les gars je viens d'acheter un jeu Elixir, hier la mi aigue de mon jeu Deam Markley blues steel a pété, donc j'en ai profité pour changer mon jeu qui commencais à s'oxyder sérieusemen malgré les nombreux lavage de main avant de jouer (d'ailleur je trouve ça vraiment décevant de la part de cette marque qu'elles s'oxydent aussi vite, en une semaine ma sol était toute noire).
Donc voila je l'ai changé,c'est accordé et ça bouge plus, donc je commence à jouer à vide, et la surprise:
BON DIEU QUE CA SONNE D'ENFER MEME SANS L'AMPLI, ma guitare sonne au moins deux fois plus fort qu'avec l'ancien jeu, je concurrence presque mon acoustique, et le son est tres cristallin!!! Ok le jeu coute 20€, mais je ne le regrette pas, et on sent qu'elles on l'air solide et qu'elles vont pas peter sur un trop gros bend. Donc ceux qui ont 20€ allez essayer ce jeu et oubliez Deam Markley, au plaisir de votre guitare et de vos oreilles.

Toutafait d'accord j'ai payé mes Elixir 17 euros et je l'ai gardé 4 mois elle s'oxyde vraiment doucement.
Ecoutez ma parole venue de l'abime par delà l'enfer
Je puis vous assurez que ma parole est aussi pure que celle d'un bambin
Ainsi ne serait-ce qu'une fois dans votre vie
Comprenez et repetez sans cesse que Jackson est la marque ultime
psicoblues
Dr.Fry a écrit :

J'ai une Yamaha RGX121.

Ma gratte ne sonne pas faux. Je viens encore de la réaccorder et elle sonne impec. Par contre ma corde de mi grave freeze toujours autant (alors que ce sont les cordes d'origine). J'avais pensé qu'en prenant un tirant plus élevé je règlerais ce problème
à mon idée, tu devrai remonter un p'tit peu le pontet du Mi grave
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com
psicoblues a écrit :
Dr.Fry a écrit :

J'ai une Yamaha RGX121.

à mon idée, tu devrai remonter un p'tit peu le pontet du Mi grave

Merci beaucoup. Comment je fais pour remonter le pontet ? Je dois serrer la vis sur la tête du manche ??
Yamaha RGX 121 S
Roland Cube 30
Cypher6
non , touche pas a ca !
Les pontet sont les ptite piece sur ton vibrato , qui releve chaque cordes , il dois y avoir 2vis par pontet , si tu as une clé allen , normalement tu dois les serrer pour remonter la corde.
[ESP f'king noise club]
tout à fait Cypher666. Je fais ca ce soir, merci beaucoup à vous 2
Yamaha RGX 121 S
Roland Cube 30
Ca a bien marché! Merci beaucoup
Yamaha RGX 121 S
Roland Cube 30
psicoblues
Dr.Fry a écrit :
de rien ça fera 150auro par info à verser directement sur mon compte lol
psicoblues a écrit :
Dr.Fry a écrit :
de rien ça fera 150auro par info à verser directement sur mon compte lol

Je te paye ca en jeu de cordes ?
Yamaha RGX 121 S
Roland Cube 30
moi je cherche du 11-70 peu import la marque contact stev666
0676313054
Tele@Fender
j'ai commandé chez stringsandbeyond mercredi, je vous donnerai des news bientôt à la réception
vincentvince
Citation:
Chun13 a écrit :
Moi j adore les Black Diamond Une vraie tuerie ces cordes, je vous en ferai un post dès que j'ai + de temps. Sinon, les Snake Oil strings sont apparement devenus les cordes favorites des forumistes US

Elles ont l'air de coûter un os ces cordes !? La différence est justifiée par quoi ?
PISS and LAUGH
psicoblues
stev666 a écrit :
moi je cherche du 11-70 peu import la marque contact stev666
0676313054

je ne sais pas si ça existe
je pense que tu devrai les prendre à l'unité
Tele@Fender
Tele@Fender a écrit :
j'ai commandé chez stringsandbeyond mercredi, je vous donnerai des news bientôt à la réception

Strings and beyond est à recommander chaudement !!!!!

- moins d'une semaine pour la commande
- j'avais commandé pour 108$ de matériel : séparé en 2 colis de valeur déclarée 25$ et en gift, du coup, pas de douane
- sinon plein de médiators promotionnels gratos ! des DM, des elixir, des strings and beyond et j'avais commandé des tortex 0.73 et 0.50 et je les ai eu avec en prime 2 0.60 et 2 0.88 offerts

En ce moment sur accessoires et Lutherie...