Jeu de cordes

Rappel du dernier message de la page précédente :
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
Le 9/46 est un très bon compromis qui te permet de bien sonner en accords de puissance et de ne pas te bousiller les doigts pour les solos en faisant des bends.
( Greg )
Moi je suis passer sur des Skull Strings en Drop C regular
jim204
  • jim204
  • Custom Ultra utilisateur
ahah et ca veut dire quoi ?
flomarceau
Moi c'est Ernie ball TOTAL, c'est les seules avec lesquelles je me sente bien. Me demandez pas pourquoi, ca s'explique pas. Un jour en vacances j'ai du monter des martin's sur mon acoustique, on m'avait "wé c'est des pures cordes etc etc" mais ca m'a vraiment pas plus, je me sentais "coller" à la touche, et pourtant il semble pas y avoir de diffèrence fondamentale.
Enfin bon, encore une histoire de ressenti (voir le post sur la violence dans les concerts rock lol) perso.
Pour les tirants, je joue le bourrin inverse : hybrid slinky (9-46) sur les deux LP, pareil sur la folk, et pour ma Jackson c'est du super léger 9-36 lol, j'adore comme jeu, d'ailleurs on arrête pas de me le dire "bordel, mais qu'est ce que tu bends !!" (bon oki je )

Par contre, quand je fauche la gratte manouche de mon frère, et de tte facon comme je suis le guitar-tech de la maison, c'est savarez parce que je n'ai pas encore trouvé d'autres marques avec les boucles au bout au lieu des boules (si qlqn peut m'en donner d'autres, facilement trouvables sur paris).
"she said I'll throw myself away..."
jim204
  • jim204
Putain de merde, j'ai la malchance sur moi.

Je prends le bus pour m'acheter ces cordes et je prends la pluie une fois arrivé.
Je demande les ernies 9 46 et il n'y a que des dean 9 42
Je prends qd meme et arrive chez moi j'eleve une corde aigue en ne pensant pas toucher aux grosses.

En ouvrant le paquet il y a 2 cordes en 24 et il manque la 9.

Bon, j'ai qd meme pu manger du jambon et une bonne brune en toute serenité
jim204
  • jim204
Ouf, elle est retournée a sa place sans ennuis
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 27 Avr 2005, 10:07
Salut j'ai une petite question

Je suis plus ou moin débutant, et jusqu'a maintenent j'utilisais des Dean Markley (des 9-42, et à propos ça eut dire quoi concretement ces chiffres?)
Mais bon elles arretent pas de me peter dans les mains.. donc j'aimerais en changer.
On m'a conseillé des Ernie Ball, mais il y en a tellement que je ne sais pas lesquelles prendre, avec le nombre de sorte qu'il y a...
Bêêêh
psicoblues
MUHAHAHA a écrit :

(des 9-42, et à propos ça eut dire quoi concretement ces chiffres?)
c'est le diamètre de la corde, si je ne raconte pas de connerie: 9= 9millième de millimètre(pas sûr )
MUHAHAHA a écrit :

Mais bon elles arretent pas de me peter dans les mains.. donc j'aimerais en changer.
On m'a conseillé des Ernie Ball, mais il y en a tellement que je ne sais pas lesquelles prendre, avec le nombre de sorte qu'il y a...

Soit tu jou moins brutale soit tu met un tirand plus fort(genre 10/46)
Avec les Ernie Ball, j'ai eu de mauvaise expérience de cassage trop rapide
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 27 Avr 2005, 10:38
Bah le truc c'est que j'ai pas l'impression de jouer comme un bourrin du tout

Donc le truc c'est que je dois prendre des corde plus solide ? des 10-42 ou 10-46 ou un truc comme ça ?
Bêêêh
Salut,

Je suis débutant aussi. Cela fait plus de 6 mois que j'ai ma guitare et je joue toujours avec les cordes d'origine. J'avais acheté des Ernie Ball 11-48 sans savoir qu'on devait régler le manche. Est-ce que je peux les installer sans avoir à rerégler tout (je suis incapable de faire ces réglages moi même) ou vaut il mieux que je rachète des 10-46 et que je mette les 11-48 au placard pour un petit temps ??

Merci
Yamaha RGX 121 S
Roland Cube 30
Sodium
  • Sodium
  • Custom Supra utilisateur
psicoblues a écrit :
MUHAHAHA a écrit :

(des 9-42, et à propos ça eut dire quoi concretement ces chiffres?)
c'est le diamètre de la corde, si je ne raconte pas de connerie: 9= 9millième de millimètre(pas sûr )
MUHAHAHA a écrit :

Soit tu jou moins brutale soit tu met un tirand plus fort(genre 10/46)
Avec les Ernie Ball, j'ai eu de mauvaise expérience de cassage trop rapide

T'imagines le diamètre de la corde Mille fois plus petit qu'un milimètre

Non en fait je crois que c'est plus en pouce non ? (pas sur non plus)

Sinon moi je suis passé au filets plats il n'y a pas longtemps et je dois dire que sur ma Strat ça rend vraiment trop bien
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
psicoblues
MetAliK a écrit :

T'imagines le diamètre de la corde Mille fois plus petit qu'un milimètre

:mdr:

enfin bon, c'est le diamètre de la corde
le pire c'est que j'ai dû le lire des centaines de fois sur le forum
psicoblues
MUHAHAHA a écrit :
Bah le truc c'est que j'ai pas l'impression de jouer comme un bourrin du tout

Donc le truc c'est que je dois prendre des corde plus solide ? des 10-42 ou 10-46 ou un truc comme ça ?
10/46 devrait être bon
psicoblues
Dr.Fry a écrit :
Salut,

Je suis débutant aussi. Cela fait plus de 6 mois que j'ai ma guitare et je joue toujours avec les cordes d'origine. J'avais acheté des Ernie Ball 11-48 sans savoir qu'on devait régler le manche. Est-ce que je peux les installer sans avoir à rerégler tout (je suis incapable de faire ces réglages moi même) ou vaut il mieux que je rachète des 10-46 et que je mette les 11-48 au placard pour un petit temps ??

Merci

c'est simple, en bas du manche ta gratte sonne faux ou pas?
si oui, un réglage simpose si c'est non, c'est ok!

c'est ma méthode

mais c'est quoi comme gratte que tu as?
Merci pour l'aide psicoblues

J'ai une Yamaha RGX121.

Ma gratte ne sonne pas faux. Je viens encore de la réaccorder et elle sonne impec. Par contre ma corde de mi grave freeze toujours autant (alors que ce sont les cordes d'origine). J'avais pensé qu'en prenant un tirant plus élevé je règlerais ce problème
Yamaha RGX 121 S
Roland Cube 30

En ce moment sur accessoires et Lutherie...