Jeu de cordes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tele@Fender
Tele@Fender a écrit :
j'ai commandé chez stringsandbeyond mercredi, je vous donnerai des news bientôt à la réception

Strings and beyond est à recommander chaudement !!!!!

- moins d'une semaine pour la commande
- j'avais commandé pour 108$ de matériel : séparé en 2 colis de valeur déclarée 25$ et en gift, du coup, pas de douane
- sinon plein de médiators promotionnels gratos ! des DM, des elixir, des strings and beyond et j'avais commandé des tortex 0.73 et 0.50 et je les ai eu avec en prime 2 0.60 et 2 0.88 offerts
vincentvince
C'est mieux que Thomann ? Les cordes ont l'air un chouia plus chères sur SAB ?
PISS and LAUGH
vincentvince
Effectivement, autant pour moi, les prix de SAB sont en USD, Thomann sont en EUR .... j'arrive à 3,48 EUR pour un jeu de GHS chez SAB contre 3,66 EUR chez THOMANN; pas bcp moins cher mais quand même .....
PISS and LAUGH
berrybrest
Je joue depuis longtemps sur Ernie Ball 9-46.

Petite question : en quoi consistent les jeux RPS (Reinforced Plain Strings). Pour la même marque, le même tirant. Ils veulent dire quoi par "renforcées"? Et dans quel but?
tchuss19
J'ai commencé avec les d'addario mai sje n'y connaissais pas grand chose à l'époque alors je me suis laissé convaincre par un vendeur un jour et je suis passé aux dean markley. Je cassais souvent des cordes (mi aigu et sol, tjs les mêmes lol). Il y a un an je suis passé aux Ernie Ball et je les quitte plus ça me plait bien (10-52 slinkt top / heavy bottom).

En lisant ce post ça me donne envie de réessayer d'Addario
Tele@Fender
vincentvince a écrit :
Effectivement, autant pour moi, les prix de SAB sont en USD, Thomann sont en EUR .... j'arrive à 3,48 EUR pour un jeu de GHS chez SAB contre 3,66 EUR chez THOMANN; pas bcp moins cher mais quand même .....

hum, j'ai pas regardé les GHS, mais pour les marques que je prends, la différence devient bien plus importante
vincentvince
Bien j'ai passé commande aujourd'hui avec un pote sur SAB, on verra bien ce que cela donne, je ne manquerai pas répercuter toute info intéressante
PISS and LAUGH
Malmsteen33
Je joue sur Ernie Ball 10/46 . J'ai essayé des fender, Gibson, Dean Markley et j'ai décidé de rester sur les Ernie car elles cassent pas souvent (pour moi), elles ont un son puissant et dure longtemps.
Guitariste du groupe de Thrash Arcania
www.myspace.com/arcaniamusic
et du groupe de Metal Symphonique Baroque Crusade of Doom
vincentvince
Citation:
Malmsteen33 a écrit :
Je joue sur Ernie Ball 10/46 . J'ai essayé des fender, Gibson, Dean Markley et j'ai décidé de rester sur les Ernie car elles cassent pas souvent (pour moi), elles ont un son puissant et dure longtemps.

Jusqu'à présent j'étais fort FENDER, mais là, j'ai essayé Stringsandbeyond, et j'ai commandé Ernie Ball 10-46 ainsi que des GHS même tirant.
PISS and LAUGH
noelp
  • noelp
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    noelp
    le 17 Mai 2005, 10:24
D'Addario ( 10/52) parce que :
- ce sont les moins chères
- les plus solides
- il n'y a pas de plastique dans l'emballage ( d'ou respect de l'environnement)
Invité
  • Invité
Je ne prends que des GHS.
C'est pas très cher et d'excellente qualité.
j'ai essayé à peu près tout et c'est celles qui subissent le mieux mon jeu sans casser à tout bout de champ et qui noircissent le moins vite.
J'attends de voir les GHS sub zero sur musik produktiv ou thomann dispo dans pas longtemps...
quelqu'un connait un site sérieux ou on peut commander des GHS Sub zero guitare?
'Anakin'
Bonjour bonjour

Est ce que quelqu'un pourrait me dire quelles sont les cordes d'origines sur une Jackson RR3 ?? (commandée chez Boxymusic)

Je sais juste que c du 9/42 ...

Merci d'avance
reiden
  • reiden
  • Special Top utilisateur
moi je jou pa depuis longtemp , 1 an ,
mais j ai fait dans l ordre :
Dean Markley Blue Steel ( sur conseil d un pote )
mais j aimai pas trop le touché ( réalité ou esprit de contradiction ??) et en plus la premiere fois ke je les monte, je pete la E aigue des le montage , forcement ca commencai mal ....
apres un autre m'as dit d essayer les Ernie Ball super slinky, j ai rtouver ca mieu, plus agréable au touché...
pis des whales ... qui m ont pas specialement plu ni deplu,
et la je suis sur un jeu de D'addario en 9 - 42, et je les prefere aux autres , pour le son je sais pas je me rend pas compte, mais le touché est top, j ai jamai eu autant envi de gratter ^^
Sinifroth
moi je prends des dean markley de base en 10-46 tout simplement parce que c'est les moins cheres ! par contre au bout de 3 semaines le jeu commence a donner de gros signes de fatigue...

j'ai essayé des ernie ball qui sont mieux mais le toucher est spécial (très lisse) je trouve

sinon j'essayerai bien les daddario et les elixir pour voir si on si retrouve au rapport prix/durée
Iyaah
  • Iyaah
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Iyaah
    le 24 Juil 2005, 01:34
bah moi je prends des dean markley 13-56 car je trouve pas d autres marques...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...