Tele@Fender a écrit :
Tenzer a écrit :
mmmmm plutot de gratte alors, passce que sur do'tre gratte, ca fai 3 ans que je joue tapping nickel, mais avec la mienne je me tue les doigts, c mm plus humains, je tape plus la corde a force, mais je la tire presque a la cassé, ca va pas koi, c plus du tapping
tu dois pas le jouer comme il faut de toute façon, même en le jouant sans "gratter" au médiator, ça fait pas mal et c'est pas particulièrement difficile et j'appelle pas ça du tapping parce que pour moi, le tapping, c'est quand tu viens frapper les notes avec les doigts de la main droite ou le médiator.
et anyway, il le faisait avec uniquement main gauche dans le clip pour la frime rock'n'roll
mais en vrai et en concert, il gratte toute les notes au mediator
et en principe tu prendrait du ligh ou du medium pour en jouer?
Parce que, oui, je suis dacc avec toi, avec d'otre guitare j'ai pas de souci, je le fai a l'aise sans me faire mal o doigh, je joue toute sorte de tapping (bien que je ne fai pas que ca non plus lol
) mais peut etre devrais-je changer mon simple bobinage en double, c pe etre ca ou alors des corde plus medium?!?? c ca qu'est dingue, y a qu'avec la mienne que ca me plait pas (je le ressent mm ds la duré de note en disto, bocoup moin longue que des gratte d'actualité avec une mm disto, tester sur mm ampli)