Jeu de cordes

Rappel du dernier message de la page précédente :
GUILL4UME
je viens de m'acheter des Ernie Ball pour mon electrique et des Savarez pour la classic (le vendeur m'a filé ça et j'etait trop occupé a regarder les noms au dos des Ernie Balls et j'ai pris sans regarder mdr et ensuite je me suis rendu compte que j'avais jamais entendu parler des Savarez, mais bon...) je les essayerait quand j'aurait besoin de monter d'autre cordes.
psicoblues
GUILL4UME a écrit :
je les essayerait quand j'aurait besoin de monter d'autre cordes.

tiens nous au courant
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com
Ai Kago
J'ai monté des Dogal Chrome pour essayer, ça claque toujours bien après presque 3 mois de jeu. Elles ne semblent pas faiblir.
Bon, j'ai pas de belle voiture mais au moins j'ai une soucoupe.
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
mes préférées à moi ce sont les cordes de Webstrings, pas chère du tout et pas si éloignées des Ernie Ball and CO !
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
GUILL4UME a écrit :
je viens de m'acheter des Ernie Ball pour mon electrique et des Savarez pour la classic (le vendeur m'a filé ça et j'etait trop occupé a regarder les noms au dos des Ernie Balls et j'ai pris sans regarder mdr et ensuite je me suis rendu compte que j'avais jamais entendu parler des Savarez, mais bon...) je les essayerait quand j'aurait besoin de monter d'autre cordes.

C'est très bien Savarez comme marque de cordes nylon !
Tenzer
  • Tenzer
  • Special Top utilisateur
en faite moi j'ai des dean markley simple 10/46 mais elle ont jamais cassé avec moi par contre j'aimerais changer mais je sais pas koi prendre, j'ose pas changer de peur qu'une corde me pete ds les mains a un concert (vs me direz, ca pe m'arriver aussi avec les miennes, mais pour l'instant pas encore alors que j'utilise beaucoup les bend)
alors je prendrai d'addario puisqu'apparement tout le monde a l'hunanimité est pour ces cordes (ou ernie ball) je sais plus koi faire lol
damienr23
J'ai tout essayé et je trouve les ghs géniales niveau confort.
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
psicoblues a écrit :
allez je change mes corde de la strat et je passe avec du 10/52 en Ernie ball

Tres bon choix, c'est la premiere chose que j'ai fait quand j'ai recu ma LP la semaine derniere

Le 10/52 c'est un excellent compromis entre confort de jeu et gros son (enfin, grosses basses...), a mes yeux.
seb.l
  • seb.l
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    seb.l
    le 06 Avr 2005, 14:24
Quesqu'un à déja testé les cordes Whales ?

Sinon, j'avais des Vinci sur la Washburn, je les trouves très claquantes, vraiment très bien (son clair), ceci dit, au vu de ma maigre expé.

Y'a quelqu'un qui peu m'éclairer sur les différences entre cordes chrome, nickel, acier pour les électriques ? d'avance merci !
Seb
Left powered
Bouriquet
j'ai ma guitare electrique depuis 6 mois, mais j'ai toujours pas changé les cordes
mais je pense que je vais prendre des ernie ball, mais jpense que je vais prendre du 9-42 ou du 9-46
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
aeonfootwear
j'arrete pas de casser en mi et la mais y'a un souci de chevalet, mais grace à cela j'ai des critere de comparaison entre deux jeux 10/46 de chez ernie ball et dean markley blue steel

alors une la de chez dean markley c'est deux heures
et une la de chez ca tient toute une repete environ le double

donc ernie ball a modele egale face au steel blue sont deux fois plus solide
cramhic
Salut.
Perso, j'ai essayé des D'Addario 9-42, 10-46 puis 9-46 comme indiqué chez Godin.
Je viens de passer à des Ernie Ball Hybride (09-46).
Bien que mes doigts souffrent un peu plus, je vais les garder car je les trouve plus claquantes que les D'Adaario et surtout, le sustain est bien maielleur en ce sens qu'il est plus stable; avec les D'addario, c'était comme si j'avais ondes dans mon son quand je laissais sonner la corde.
Donc je pense qua je vais rester chez EB mais les cordes sont un peu plus rugueuses et abiment plus les doigts....
Mais quand on aime.......
SpongeBen
au début j'étais sur du Dean markleymais je suis passé chez D'addario 9-46 et cela me convient trés bien je change une fois/mois aprés la qlté s'en ressent.
Tenzer
  • Tenzer
  • Special Top utilisateur
Moi j'ai finalement pris des D'addario 9-46, mais pfff, je les trouve pas super, ne serais-ce que pour du tapping genre ACDC
Quelqu'un pe me conseiller des cordes pour tapping genre thunderstruck d'acdc joué sur une fender strat US micro simple bobinage?
Je sais plus quoi prendre pour que ca ressort bien, qud j'essai d'otre gratte pour dire, vrement de moin bonne qualité, j'ai l'impression de jouer avec un guitare de pro... ca devrait etre completement l'inverse vu que j'ai un fender strat (mm serie que jim hendrix)
Tele@Fender
Tenzer a écrit :
ne serais-ce que pour du tapping genre ACDC
Quelqu'un pe me conseiller des cordes pour tapping genre thunderstruck d'acdc joué sur une fender strat US micro simple bobinage?

c'est pas du tapping
sinon, j'pense pas non plus que ce soit une question de corde mais de guitare et de doigts

En ce moment sur accessoires et Lutherie...