Jess Loureiro pickups

Rappel du dernier message de la page précédente :
Entomber
Perso j'aime beaucoup certains SD, je ne dois pas être spécialement exigeant en matière de micros.
C'est plus pour diversifier un peu mon parc et essayer de nouveaux trucs.
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Disons que j'ai plus de temps pour comparer les micros/bois/etc... j'ai que ça à faire à vrai dire
Les SD sont tres bien dans 90% des cas... le reste c'est effectivement de l'exigence.. m'enfin quand le bois est très bon, les micros au dessus du lot et que l'amplification suit, le moindre maillon faible s'entend clairement !
la guitare c'est de la merde !
sansystem
10:15 a écrit :
c'etait quand ça ? parce que sur la trentaine de SP que j'ai reçu j'ai jamais eu ce genre de soucis !

L'année dernière, et si je regarde les photos sur son site c'est toujours le cas. Embase replié avec oreilles sciées. Chez moi ça rentrai tout simplement pas dans la défonce d'origine de ma Les Paul. Bref, pas très grave surtout qu'ici on ai sur le topic des micro JESS.
.....................................................
SanSystem ♫, "Born in Elsass, 1976" http://www.youtube.com/user/MrSanSystem
akimbo
  • akimbo
  • Special Total utilisateur
Bridge P90 SoapBar commander
Silverfox
Good luck
New Old Stock member :-)
akimbo
  • akimbo
rien de fou fou ! du A2 pour les deux aimants en 8,8 koms du Vintage pur
sansystem
ok, et pas de différence entre le Neck et le Bridge ?
(sur ma Les Paul les micros Gibson d'origine étaient identique (environ 7.8kOhm) et bien j'avais un soucis avec les volumes, le manche étant plus fort que le Birdge, j'ai jamais réussit à bien les équilibrer, a pars en mettant le Neck ultra loin de cordes, mais là la son... bof).
.....................................................
SanSystem ♫, "Born in Elsass, 1976" http://www.youtube.com/user/MrSanSystem
akimbo
  • akimbo
non pas de probleme de mon coter me sert que du Bridge le Neck men fou un volume un tone du coup parfait
akimbo
  • akimbo
sansystem a écrit :
Ok, acheter toi une Junior alors
héhé ouais carrement
ludo7620
Tiens nous au courant, je me laisserai bien tenter par un set de p90 pour ma Sg !

Par contre ça change quoi la polarité des aimants dans les options ?
akimbo
  • akimbo
ludo7620 a écrit :
Tiens nous au courant, je me laisserai bien tenter par un set de p90 pour ma Sg !

yes! ca marche j en parlerai.....
pour ce qui et de la polarité j en cest trop rien .... Jess ma envoyer un liens expliquant comment faire avec une boussole la foutre perpandiculaire sur chacun des micros ect et matter ou la fleche pointe ....du coup pour mon Bridge il me faut polarité Nord vu que le Neck pointé vers le SUD apres pourquoi chez Throbak pour mon P90 il me lont pas demander l histoire polarité quand j ai passer commande chez eux du cuup mes deux pickups pointé vers le SUD
Larry Carton
ludo7620 a écrit :

Ça supprime les bruits de fond inhérents aux simples bobinages lorsque les deux micros sont connectés ensemble.
Il y a des gratteux qui n'aiment pas car ils trouvent que ça modifie le son en position intermédiaire et que c'est pas "vinetège", blababla..
si tu veux mon avis c'est surtout du pur snobisme...Mais bon si ça leur fait plaisir...
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
akimbo
  • akimbo
ca peut peut etre t aider Jess men parler via Facebook lors de notre discution pour ma Commande.
..

Avant, te parler sur le polarité magnétique. Les micros single coil produisent un bruit ("hum-noise"). Les guitares avec deux single-coil ont toujours une position antibruit, dans le milieu de sélection ("switch middle position"). Cela est possible, parce que les deux micros Ils ont une polarité inverse.
Si vous installez an nouveau bridge micro, doit avoir la même polarité.
Pour cette raison, vous pouvez mesurer le polarité magnétique votre bridge micro. De cette façon, je peux faire un micro avec le même polarité magnétique.

Je ai envoyé un document, expliquant comment mesurer le polarité magnétique d'un micro. Trop facile vous avez juste besoin d'une boussole. Le document est en anglais, mais je ne peux le traduire en français, si vous le souhaitez.

Ne pas hésiter à poser plus de questions.

Merci

Bonne nuit
akimbo
  • akimbo
Larry Carton a écrit :
ludo7620 a écrit :

Ça supprime les bruits de fond inhérents aux simples bobinages lorsque les deux micros sont connectés ensemble.
Il y a des gratteux qui n'aiment pas car ils trouvent que ça modifie le son en position intermédiaire et que c'est pas "vinetège", blababla..
si tu veux mon avis c'est surtout du pur snobisme...Mais bon si ça leur fait plaisir...
tout a fait d accord !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...