Jess Loureiro pickups

Rappel du dernier message de la page précédente :
akimbo
  • akimbo
  • Special Total utilisateur
Larry Carton a écrit :
ludo7620 a écrit :
Tiens nous au courant, je me laisserai bien tenter par un set de p90 pour ma Sg !

Par contre ça change quoi la polarité des aimants dans les options ?

Ça supprime les bruits de fond inhérents aux simples bobinages lorsque les deux micros sont connectés ensemble.
Il y a des gratteux qui n'aiment pas car ils trouvent que ça modifie le son en position intermédiaire et que c'est pas "vinetège", blababla..
si tu veux mon avis c'est surtout du pur snobisme...Mais bon si ça leur fait plaisir...
tout a fait d accord !
Scorpion1211
Yep, c'est mieux sans bruit de fond la position intermédiaire.
Rassurez-vous, on ne se retrouve pas avec un humbucker...
Ca ne supprime pas que le bruit de fond d'ailleurs, sans cette option le son est plus fluet, un peu comme si on les avait mis hors phase (je crois d'ailleurs que c'est exactement ça en fait...).
sansystem
Je ne pense pas, car effectivement le fait de monter les aimants dans l'autre sens inverse la phase, mais comme on bobine également le fil en sens inverse, on inverse une seconde fois la phase, donc on ce retrouve exactement comme un micro non RWRP. Les vibration des cordes capté est identique, c'est juste le bruit de fond qui s’annule, un peu comme dans une liaison Symétrique. (D'ou peut-être cette impression de plus de clarté?)

Je n'ai personnellement pas entendu de différence flagrante entre un montage classique et un montage avec micro RWRP (Tester sur Strat en Van Zandt V+). Hormis le signal un poil plus propre , le son général m'a toujours sembler identique. Par contre un micro branché en inversion de phase, là c'est flagrant, y'a plus de banane du tout, le son est tout maigrelet...
.....................................................
SanSystem ♫, "Born in Elsass, 1976" http://www.youtube.com/user/MrSanSystem
Scorpion1211
J'avais eu le cas avec des P90 de Jess justement. Ils n'étaient pas RWRP et le son intermédiaire était vraiment proche d'un son hors phase. Ca me rappelait certains sons de Brian May.
sansystem
ok, dans ce cas il faut juste inverser le branchement d'un des 2 micros et tu retrouve le puissance (ça n'a rien a voir avec le fait qu'il soit ou non RWRP, c'est juste que les deux micros ne sont pas en phase). Normalement ça ne devrait pas arriver avec des micros du même fabriquant... par contre ça arrive tout le temps quand on mélange des marques.
ludo7620
Vous lui écrivez en français à Jess ?
Je pense commander un set de p90, pour jouer du blues/rock, sur ma Sg donc.
En a2 à 7,8k en neck, et en a2/a5 à 8.8k en bridge.
Ca vous semble correct ?
akimbo
  • akimbo
  • Special Total utilisateur
bah moi ca c est fait en Francais y gere Jess ca femme la aider un peut a draduire defois mais y ce demmerde bien pour ma part je serai parti plus pour un Set comme ont peut voir chez le boss Tyson tone lab le set P90 "wraptail 60" bridge A2 8,8 neck A4 7.3 ca sonne tres bien....et ca tu peut lavoir moitier prix chez Mr Jess ca me botte bien ce set pour ma classic custom
Scorpion1211
ludo7620 a écrit :
Ca vous semble correct ?

Je lui écrivais en anglais perso.
Très bien les specs de tes P90, c'est ce que j'avais sur mon ex Tele Black Dove, ça sonnait grave.
ludo7620
Scorpion1211 a écrit :
ludo7620 a écrit :
Ca vous semble correct ?

Je lui écrivais en anglais perso.
Très bien les specs de tes P90, c'est ce que j'avais sur mon ex Tele Black Dove, ça sonnait grave.

Il vient de me répondre en français un peu approximatif, mais meilleur que celui de certains français
Larry Carton
Tu as reçu le set sansystem ou pas encore ?
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
sansystem
Et non, à mon grand regret... j'ai répète ce soir, j'aurai tellement aimé monter ce SET... peut être demain matin...
Larry Carton
Je comprends c'est toujours un peu rageant ce genre de trucs. ..
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
ludo7620
Une question pour ceux qui ont déjà reçu des micros, les vis et ressorts sont fournis ? Je vais mettre les p90 gibson en vente, donc c'est pour savoir si je vends avec ou si je garde.
Scorpion1211
Ouaip, vis et ressorts fournis. Mais je te conseille de garder ceux de ta Gibson, juste au cas où...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...