Jess Loureiro pickups

Rappel du dernier message de la page précédente :
Larry Carton
sansystem a écrit :
Merci pour ton retour Larry, c'est justement ce que je lui est commandé.

Un Broadcaster en Alnico III , un "peu" sur-bobiné.
On est partie sur du 10K pour le Bridge (donc encore un peu plus que le tiens), et du 8.5K sur le manche toujours en Alnico III.

J’espère que j'ai pas été trop gourmand sur le sur-bobinage, lui me dis que non, pas de soucis, c'est des valeurs qui ce trouvaient en 50'.

Pour info, le Van Zandt Bridge actuel est à 7.25K... par contre il pique un peu en aiguë et manque de corps, je voudrai un peu plus de basse et légèrement de gras dans le son... oui je sais, on s'éloigne un peu de l'esprit Tele... mais franchement j'ai jamais été trop fan des Bridge Telecaster.

Le manche Van Zandt par contre est superbe. Je voudrai le même , et avec , si possible, un poil plus de basse, car la précision et le coté presque acoustique est bien là.

Normalement , pour résumer notre discussion avec Jess, l'alnico 3 et les KOhm en plus devrait apporter ce coté plus rond au son, avec un aigue plus doux.

J’espère...

C'est bien ce que j'entend, du twang sans ces aigus qui te vrillent les oreilles...
Pour ce qui est du surbobinage à la Jess, j'ai aussi un strat surbobiné (à 9K), il perd presque rien de son caractère malgré ça. Il est juste plus puissant, JL utilise du fil plus fin lorsqu'il surbobine.
En revanche n'hésite pas à expérimenter et les monter un peu plus haut que ce que tu fais d'habitude...
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Scorpion1211
sansystem a écrit :

Pour info, le Van Zandt Bridge actuel est à 7.25K... par contre il pique un peu en aiguë et manque de corps, je voudrai un peu plus de basse et légèrement de gras dans le son... oui je sais, on s'éloigne un peu de l'esprit Tele... mais franchement j'ai jamais été trop fan des Bridge Telecaster.

Bof non, on ne s'éloigne pas de l'esprit Tele. Y a eu plusieurs périodes pour ces micros avec des sons différents, et les micros à faible niveau de sortie très aigus n'ont jamais eu ma préférence non plus.
Sur la mienne (montée en Hepcat), le bridge est une reproduction des micros de la seconde moitié des années 50, à savoir assez de basses, mais des aigus toujours très présents sans être criards, beaucoup de corps dans le son et un niveau de sortie modéré (un peu plus de 8K).
Ca sonne définitivement Telecaster.

Le manche par contre sonne parfois un peu sourd, un peu fade. Sans doute très proche des modèles historiques, mais pour le coup pas le son qui me convient. J'avais essayé un Fender qui me semblait beaucoup plus proche de ce que je cherche, du claquant, de la clarté et de la chaleur dans le son, tout en étant un peu plus "raide" qu'un micro de Strat, et n'ayant pas un niveau de sortie trop déséquilibré par rapport au bridge.
Faut voir où je peux trouver ça.
sansystem
ben la Van Zandt neck c'est ça ! Tu devrai tester , pour moi il est superbe, un coté boisé et acoustique.

Pour les Hepcat , oui j'en avais lu du bien aussi , principalement pour le Bridge qui sonne apparemment terrible. Je suis assez fan de ses micros, j'ai une paire de PAF sur ma Les Paul Custom et un P90 en Bridge sur ma R56, le manche ne va pas tarder... Terrible !!!
.....................................................
SanSystem ♫, "Born in Elsass, 1976" http://www.youtube.com/user/MrSanSystem
sansystem
Mail spontanée de M. Jess, avec , comme promis, quelques photos de mes micros,
et des infos sur l'avancement... il viens de finir le relicage des pièces métallique.
Oui, mes micros seront en finition reliquer, comme les Van Zandt actuellement monté dessus , et reliquer par mes soins ;-)

Hâte de comparer tout ça ! A+

akimbo
  • akimbo
  • Special Total utilisateur
Salut les gas y a du nouveau sur sont site ...apres moulte echange sympatique et meme en Francais avec M.Jess :-) via sont facebook au sujet dun mon futur Bridge P90 soapbar il vient de menvoyer ce liens ce matin ...donc des maintenant ont peut tout choisir a la carte yeah http://jlguitars.eu/shop/index(...)ang=4
sansystem
Oui ça fait rêver !
Et si ça roule pour mes Micros Telecaster, je commande direct une paire de P90.... L'Alnico 3 en manche devrai le faire, ma R56 est un peu boueuse sur le Neck (micro Gibson)... un poil de clarté lui ferai le plus grand bien.
Le bridge est pas mal... normal c'est un Hepcat ! Je l'aurai peut-être aimé un poil plus rentre-dedans... niveau volume, malgré qu'il soit à 8.5Kohm j'ai du mal à équilibrer avec le manche (à 7.6K)

Sinon, la suite :
Jess viens (encore une fois) de me donner des nouvelles sur mes micros, qui normalement devraient partir ce Week end !!! Et m’envoi encore quelques photos en fin d'aprem !

Franchement pour l'instant c'est parfait, communication excellente.
Attendons d'avoir les micros monté pour donner un avis définitif.

Je vous tiens au jus.
Entomber
Il fait du micro à gros niveau aussi? Genre sh-5 / sh-6

Et les prix tournent aux alentours de combien la paire du coup?
sansystem
Et voila, les micros sont en route ! Jess viens de m'envoyer le n° de suivie.
Super, avec photos de l'avancement des micros, franchement le top.
J’espère qu'ils arrivent vite que je monte ça sur ma Telecaster...

sansystem
En tout cas , ça respire la qualité et le sérieux !
Sur la photo on vois que la bobine du Neck est bien rempli ! Ça va être chaud, 8.5kOhm ... bien Bluesy.

Idem pour le Bridge (10KOhm), ça devrai bien booster ma p'tit Telecaster, et lui donne (je l’espère) un peu de "Rendre dedans" bien Rock'n'Roll.
akimbo
  • akimbo
  • Special Total utilisateur
c 'est Beau !
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Entomber a écrit :
Il fait du micro à gros niveau aussi? Genre sh-5 / sh-6

Il doit pouvoir te le faire si tu lui demande mais c'est clairement pas sa came.. comme la grosse majorité des bobineurs "boutique" il fait du repro, du repro... et encore du repro...

Tres honnêtement si tu veux quelques chose d'original ou moderne demande plutôt à Jeremy (et de toutes façon pour tous les JL que j'ai eu, que ce soit du P90 ou HB les SP sont bien meilleurs)
la guitare c'est de la merde !
sansystem
"Les SP sont bien meilleur", on va dire que tu préfères, parce que perso, les P90 SP que j'ai eu (Pure 90), j'ai pas spécialement aimé.
Sans parler du fait qu'ils ne rentraient pas dans la cavité de ma Gibson, et qu'il a fallu bidouillé... (Car pour mes Soapbar il à utilisé une embase de DogEar, sur lesquelles il scié simplement les oreilles... forcement ça rentre pas dans un logement de P90 Soapbar, et le cover d'origine non plus... bref j'ai trouver ça TRES moyen pour le prix).
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
c'etait quand ça ? parce que sur la trentaine de SP que j'ai reçu j'ai jamais eu ce genre de soucis !
Et franchement les P90 JL que j'ai eu n'etaient pas au niveau des P90 SP warm Jr ... pas la même dynamique et un son "figé" dans les bas medium alors que les SP "vivent" au coups de mediator (de doux et rond à acide et tranchant)
Pour les HB c'est encore plus flagrant... Mais c'est du détail, les JL sont quand même moins figés que des Seymour/DM
la guitare c'est de la merde !
Entomber
Perso j'aime beaucoup certains SD, je ne dois pas être spécialement exigeant en matière de micros.
C'est plus pour diversifier un peu mon parc et essayer de nouveaux trucs.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...