sansystem a écrit :
Merci pour ton retour Larry, c'est justement ce que je lui est commandé.
Un Broadcaster en Alnico III , un "peu" sur-bobiné.
On est partie sur du 10K pour le Bridge (donc encore un peu plus que le tiens), et du 8.5K sur le manche toujours en Alnico III.
J’espère que j'ai pas été trop gourmand sur le sur-bobinage, lui me dis que non, pas de soucis, c'est des valeurs qui ce trouvaient en 50'.
Pour info, le Van Zandt Bridge actuel est à 7.25K... par contre il pique un peu en aiguë et manque de corps, je voudrai un peu plus de basse et légèrement de gras dans le son... oui je sais, on s'éloigne un peu de l'esprit Tele... mais franchement j'ai jamais été trop fan des Bridge Telecaster.
Le manche Van Zandt par contre est superbe. Je voudrai le même , et avec , si possible, un poil plus de basse, car la précision et le coté presque acoustique est bien là.
Normalement , pour résumer notre discussion avec Jess, l'alnico 3 et les KOhm en plus devrait apporter ce coté plus rond au son, avec un aigue plus doux.
J’espère...
C'est bien ce que j'entend, du twang sans ces aigus qui te vrillent les oreilles...
Pour ce qui est du surbobinage à la Jess, j'ai aussi un strat surbobiné (à 9K), il perd presque rien de son caractère malgré ça. Il est juste plus puissant, JL utilise du fil plus fin lorsqu'il surbobine.
En revanche n'hésite pas à expérimenter et les monter un peu plus haut que ce que tu fais d'habitude...