Jess Loureiro pickups

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Scorpion1211 a écrit :
SP Custom hein ?

yep ! Apres plus d'une dizaine de set montés (j'avoue, pour tester c'est mega cool d'etre luthier )
je suis pas prés de changer ! (et rien que pour la tête des clients qui découvrent le son de leur nouveau bestiau ça vaut le détour )
la guitare c'est de la merde !
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Silverfox a écrit :
Suite et fin :
¡Suficiente!
Paypal disputa envió ... Todavía no hay respuesta?!¡ Reclamación presentada Realmente qué lástima! Esto no es serio ... ¡Lástima!

(Je ne suis malheureusement pas le seul, j'ai discuté avec un gars sur sa page fbook qui s'est trouvé dans le même cas)

On ne pourra pas me traiter d'exigeant ou d'impatient... J'estime avoir été correct.
J'aurai bien voulu essayer ces micros... Punaise, ce gars a tout pour casser la baraque mais malheureusement le gros manque évident de communication ne plaide pas en faveur de son business... Vraiment, vraiment dommage

Il est loin d'être le seul dans ce cas (mais bon tu connais déjà j'imagine l'histoire des Shed de ton ami de Provence ) et même des français font la même donc bon... Regarde Kami déjà... Et SP a eu sa période pas cool aussi...
Franchement t'étais pas encore sur des délais de folie depuis ta commande il me semble, pourquoi t'as pas tenté de patienter encore un peu? Quitte a exiger une réponse et un délai par mail en menaçant d'annuler... C'est pas du tout une critique hein Silver, je précise
Avec ton CP de chez FX que t'as eu sans trop attendre, ça t'a donné de mauvaises habitudes...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Invité
  • Invité
Pas de souci Jérem

Je demandais seulement pouvoir avoir la chance tester et donner un avis positif sur son matos, son travail... C'est consternant

Je m'explique :

J'ai bien dû lui envoyer une dizaines d'emails et autres messages ( en anglais /espagnol) sur ses sites... officiel & autre Fbook .
Dont les derniers avant de porter réclamation, lui expliquant que j'aurai apprécié recevoir ne serai ce qu'une petite réponse... Un signe de vie ...
D'autant plus qu'il m'avait assuré (évidemment avant de passer commande) en répondant instantanément à mon email, qu'il serait capable d’honorer ma commande dans les 7 jours !
Dans ce cas là, je suis bien sûr conscient que les délais peuvent être plus longs que prévu, les imprévus ça arrive, ok pas de soucis...
Mais au moins qu'il prévienne, réponde aux emails ...Je suppose que c'est la moindre des politesses non ? Surtout après 1 mois

Pour ma part, je lui ai fait confiance en réglant ma commande sur le champ...
Depuis ce jour : Silence radio --- Réponse instantanée envolée...

Bien qu'il ne soit sans doute pas le seul comme tu dis, cette attitude pas professionnelle un brin te retire l'envie de passer commande à l'avenir et de continuer de poiroter sans la moindre nouvelle.

Prends le cas de Micros-Boutique : Guy est un gars formidable et passionné qui communique et se mettra en 4 pour te conseiller ! J'ai eu affaire à lui maintes fois et ça c'est toujours très bien passé.
Il ne fabrique pas, certes, il teste, compare, sélectionne, mais c'est toujours impeccable!
D'ailleurs je suis sur le point de lui passer commande pour un set de P90 Hysteric les yeux fermés.

Concernant FX, il te donne un délai, il l’honore !
Et si un imprévu vient à se présenter entre temps il te prévient, et par dessus tout malgré le surbooking qu'il doit sûrement subir, il réponds aux emails et communique très facilement !
Là, tu as affaire à de vrais pros qui ne laisseront pas tomber leurs clients, ni poiroter sans une seule nouvelle.
C'est tout de même appréciable
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Silverfox a écrit :
Pas de souci Jérem

Je demandais seulement pouvoir avoir la chance tester et donner un avis positif sur son matos, son travail... C'est consternant

Je m'explique :

J'ai bien dû lui envoyer une dizaines d'emails et autres messages ( en anglais /espagnol) sur ses sites... officiel & autre Fbook .
Dont les derniers avant de porter réclamation, lui expliquant que j'aurai apprécié recevoir ne serai ce qu'une petite réponse... Un signe de vie ...
D'autant plus qu'il m'avait assuré (évidemment avant de passer commande) en répondant instantanément à mon email, qu'il serait capable d’honorer ma commande dans les 7 jours !
Dans ce cas là, je suis bien sûr conscient que les délais peuvent être plus longs que prévu, les imprévus ça arrive, ok pas de soucis...
Mais au moins qu'il prévienne, réponde aux emails ...Je suppose que c'est la moindre des politesses non ? Surtout après 1 mois

Pour ma part, je lui ai fait confiance en réglant ma commande sur le champ...
Depuis ce jour : Silence radio --- Réponse instantanée envolée...

Bien qu'il ne soit sans doute pas le seul comme tu dis, cette attitude pas professionnelle un brin te retire l'envie de passer commande à l'avenir et de continuer de poiroter sans la moindre nouvelle.

Prends le cas de Micros-Boutique : Guy est un gars formidable et passionné qui communique et se mettra en 4 pour te conseiller ! J'ai eu affaire à lui maintes fois et ça c'est toujours très bien passé.
Il ne fabrique pas, certes, il teste, compare, sélectionne, mais c'est toujours impeccable!
D'ailleurs je suis sur le point de lui passer commande pour un set de P90 Hysteric les yeux fermés.

Concernant FX, il te donne un délai, il l’honore !
Et si un imprévu vient à se présenter entre temps il te prévient, et par dessus tout malgré le surbooking qu'il doit sûrement subir, il réponds aux emails et communique très facilement !
Là, tu as affaire à de vrais pros qui ne laisseront pas tomber leurs clients, ni poiroter sans une seule nouvelle.
C'est tout de même appréciable

non mais te justifie pas Silver hein, j'suis tout à fait d'accord avec toi hein, c'est pas sérieux de pas répondre... La com' ça se soigne, c'est important pour le client et l'image qu'on donne, et c'est selon moi indissociable du boulot en lui-même, même quand on fait du très très bon... C'est un peu du gâchis tout ça quoi, dommage...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
sansystem
Bonjour a tous, je relance le topic qui est resté au point mort depuis presque 1 ans....

Via la page Facebook de Sir Jess L. , qui semblent a nouveau assez active, j'ai pris contact avec le maitre.
Même pas 30 secondes après, nous sommes parti dans une discution très technique sur mes prochains micros Telecaster.
Rien a dire le gars maitrise parfaitement le sujet.

Pour info, je ne connais pas du tout ses micros, que j'ai découvert via ce topic fort intéressant, mais malheureusement plus actif (et je comprends pourquoi en lisant les pages précédentes). Par contre j'ai acquis une certaines expérience assez pousser des micros... car j'ai deja du en monter une bonne centaines sur tout un tas de guitares au cours de mes nombreuses expérience musicales... ça m'a couter un bras... Donc avec l'autre bras qu'il me reste, je compte bien tester encore quelques truc sympa...
La barre est deja très haute, puisque actuellement ma Telecaster est monté en Van Zandt True Vintage. Après avoir tester tout un tas de micros plus ou moins chère... de chez Seymour, Fender, etc....

Donc, j'ai commander un set de Broadcaster sur-mesure, un peu plus Hot.
La communication était excellente, il me propose même de m'envoyer des photos des différentes étapes de la conception de mon set. Sympa.
Donc, commande étant fait, j'attends de ses nouvelles et ne manquerai pas de vous tenir informer de la suite des événements.

Espérant qu'il a repris la main sur sa production.
Silverfox
Oui, en espérant ... avec beaucoup de patience !
New Old Stock member :-)
fab974
  • fab974
  • Custom Top utilisateur
J'ai envoyé un message Facebook à Jess il y a un mois.
J'attends encore une réponse :pleurs:
sansystem
Ok , et bien on verra.
De toute façon avec Paypal on prend spas trop de risque, je crois même que le delai pour ouvrir un litige a été augmenter dernièrement...

Mais bon, j'en suis pas du tout là pour le moment , il viens d'ailleurs de me recontacter pour savoir si je voulais de la cordelette Noir ou brun vieilli sur mon micro Bridge Telecaster.

Pour l'instant tout va bien.
.....................................................
SanSystem ♫, "Born in Elsass, 1976" http://www.youtube.com/user/MrSanSystem
La Noix
  • La Noix
  • Special Ultra utilisateur
J'ai l'impression qu'il a ses têtes, moi aussi j'avais commencé à parler avec lui, pendant que d'autres n'arrivait pas à le joindre.
En tout cas j'ai un set de Broadcaster et je les trouve excellent, mais j'ai pas trop d'expérience en la matière. J'aimerai bien un petit rapport sur ses micros par rapport à ceux que tu as pus tester.
fab974
  • fab974
  • Custom Top utilisateur
J'espérais faire partie de ses têtes, j'ai fait affaire avec lui à 4 reprises
Silverfox
Pour ce qui est de discuter avec lui au moment de la commande il n'y a pas de soucis ...
C'est après avoir passé commande que le silence radio commence, dure, mais dure...
Bon bref, j'espère qu'il a changé, car il bosse bien ( quand il le veut bien )
New Old Stock member :-)
Scorpion1211
Tiens-nous au jus sansystem !
S'il redevient fiable, peut-être me laisserais-je tenter par une paire de P90 pour ma Firebird, ou pour un micro manche de Tele (l'actuel ne me convenant qu'à moitié).

Je suis en tout cas toujours aussi content des humbuckers que je lui avais commandé pour ma SG. Juste parfaits.
Larry Carton
sansystem a écrit :
Donc, j'ai commander un set de Broadcaster sur-mesure, un peu plus Hot.
La communication était excellente, il me propose même de m'envoyer des photos des différentes étapes de la conception de mon set. Sympa.
Donc, commande étant fait, j'attends de ses nouvelles et ne manquerai pas de vous tenir informer de la suite des événements.

Espérant qu'il a repris la main sur sa production.

C'est tout le mal que je lui souhaite.
J'ai plusieurs grattes équipées de ses micros.
J'ai un broadcaster en aigu sur ma custom 72 MIM (couplé avec un WR qu'il m'avait refait complètement), c'est un très bon micro avec une bonne dynamique, chaud mais twangy avec de belles basses qui petent et une très bonne definition.
Le mien est autour de 9K mais reste bien ouvert, on est loin du rendu ploc ploc qu'on associe généralement à des Single coil surbobinés.
Je crois que c'est ce qu'il préfère l'alnico III.
J'avais un tonerider equivalent avant sur cette guitare c'est le jour et la nuit, le tonerider était tout mou par rapport (pourtant déjà largement meilleur que le fender d'origine).
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
sansystem
Merci pour ton retour Larry, c'est justement ce que je lui est commandé.

Un Broadcaster en Alnico III , un "peu" sur-bobiné.
On est partie sur du 10K pour le Bridge (donc encore un peu plus que le tiens), et du 8.5K sur le manche toujours en Alnico III.

J’espère que j'ai pas été trop gourmand sur le sur-bobinage, lui me dis que non, pas de soucis, c'est des valeurs qui ce trouvaient en 50'.

Pour info, le Van Zandt Bridge actuel est à 7.25K... par contre il pique un peu en aiguë et manque de corps, je voudrai un peu plus de basse et légèrement de gras dans le son... oui je sais, on s'éloigne un peu de l'esprit Tele... mais franchement j'ai jamais été trop fan des Bridge Telecaster.

Le manche Van Zandt par contre est superbe. Je voudrai le même , et avec , si possible, un poil plus de basse, car la précision et le coté presque acoustique est bien là.

Normalement , pour résumer notre discussion avec Jess, l'alnico 3 et les KOhm en plus devrait apporter ce coté plus rond au son, avec un aigue plus doux.

J’espère...
sansystem
Larry Carton a écrit :
Le mien est autour de 9K mais reste bien ouvert, on est loin du rendu ploc ploc qu'on associe généralement à des Single coil surbobinés.
Je crois que c'est ce qu'il préfère l'alnico III.

C'est marrant, pour le fun, et comme j'avais ça sous la main, j'ai monté un Seymour STL-3 (les Quarter Pound, ultra sur-bobiné à 17,5 kohm...) sur cette Telecaster....
Et le Ploc Ploc est bien là... quelle blague ses micros... soit disant le son d'un P90 au format simple... ça doit faire longtemps qu'ils n’ont pas entendu un P90.

Bref, viré au bout de 2h, la gratte n'as plus aucunes dynamiques, que tu joues fort ou que t'effleure les cordes, t'a quasiment toujours le même son qui sort de ses micros...
Et je parle même pas de la définition, ou sont passer les Aiguës ???
Aucun intérêt.
Larry Carton
sansystem a écrit :
Merci pour ton retour Larry, c'est justement ce que je lui est commandé.

Un Broadcaster en Alnico III , un "peu" sur-bobiné.
On est partie sur du 10K pour le Bridge (donc encore un peu plus que le tiens), et du 8.5K sur le manche toujours en Alnico III.

J’espère que j'ai pas été trop gourmand sur le sur-bobinage, lui me dis que non, pas de soucis, c'est des valeurs qui ce trouvaient en 50'.

Pour info, le Van Zandt Bridge actuel est à 7.25K... par contre il pique un peu en aiguë et manque de corps, je voudrai un peu plus de basse et légèrement de gras dans le son... oui je sais, on s'éloigne un peu de l'esprit Tele... mais franchement j'ai jamais été trop fan des Bridge Telecaster.

Le manche Van Zandt par contre est superbe. Je voudrai le même , et avec , si possible, un poil plus de basse, car la précision et le coté presque acoustique est bien là.

Normalement , pour résumer notre discussion avec Jess, l'alnico 3 et les KOhm en plus devrait apporter ce coté plus rond au son, avec un aigue plus doux.

J’espère...

C'est bien ce que j'entend, du twang sans ces aigus qui te vrillent les oreilles...
Pour ce qui est du surbobinage à la Jess, j'ai aussi un strat surbobiné (à 9K), il perd presque rien de son caractère malgré ça. Il est juste plus puissant, JL utilise du fil plus fin lorsqu'il surbobine.
En revanche n'hésite pas à expérimenter et les monter un peu plus haut que ce que tu fais d'habitude...
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection

En ce moment sur accessoires et Lutherie...