Jess Loureiro pickups

Rappel du dernier message de la page précédente :
ozzyosburne
J'ai reçu un email en début d'am!!!!! (alleluia! alleluia! (musique d'église) )

J'ai par contre appliqué hier soir ma tactique qui marche à tous les coups: quand un vendeur (ebay ou autre) ne me donne plus signe de vie après quelques semaines, plusieurs emails et surtout après paiement, j'envoie 30 fois le même email, histoire de remplir sa page email. Cà a toujours marché (et là, +1)...

Les micros viennent d'être expédiés (2 micros, montant total 96€ pour répondre à ta question). J'ai un numéro de suivi.

il s'excuse pour le manque de communication et le retard, et donc m'a rendu 15€ en dédommagement (je n'avais rien demandé). Il m'explique simplement qu'il était en congés et s'excuse pour cela.

Donc, pas d'arnaque ici apparemment, juste un un "artiste" ou un Géo Trouvetou de la musique. Il y en a pas mal dans la technique/musique (micros, amplis etc...), ils sont souvent très bons techniquement, mais travaillent à leur rythme, ou comme ils veulent. A quelques jours près, je lançais un litige avec paypal...

Bon sang, çà m'agace quand même!! Ils sont pénibles les gars qui fonctionnent comme çà: oui je te les envoie demain... 3 semaines après, toujours rien, ne donne plus signe de vie... enfin...

Je vous tiens au jus à réception.

edit 10 min après: petit échange d'emails ou il s'excuse de ses vacances qu'il a décidé de rallonger, il espère que les micros vaudront l'attente.

Pas méchant dans le fond, cela confirme juste les commentaires lus un peu plus tôt sur ce forum. Mec sympa (finalement!!!!!!!!!!), mais un peu léger sur les délais/ réactivité... normalement, si je suis ces mêmes commentaires, les micros devraient être très bons...

A suivre
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
hum... je crois que c'est une maladie chez tout les artisans micros

Mes prochains micros seront des.... Seymours
la guitare c'est de la merde !
ozzyosburne
oui pffff, c'est pénib'...

il y a quelques réparateurs d'amplis qui sont spéciaux aussi...

ralalala...
mick54000bis
ouai j'attend les miens de micros depuis..... 4mois maintenant. Si on fait 15euros par mois d'attente, je ne payerai plus que 2/3 des miens... !!

Mais bon si la came est bonne...
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
10:15 a écrit :
hum... je crois que c'est une maladie chez tout les artisans micros

Mes prochains micros seront des.... Seymours

+1
C'est dommage mais tant pis
sweetinkillin
mick54000bis a écrit :
ouai j'attend les miens de micros depuis..... 4mois maintenant. Si on fait 15euros par mois d'attente, je ne payerai plus que 2/3 des miens... !!

Mais bon si la came est bonne...

Chez le meme vendeur Jess Loureiro ? ca fait 4 mois ?
Il t'a oublié ou tu as demandé un truc tres spécial ?
ozzyosburne
oui dis nous chez qui parce que çà m'intéresse. Après, si un fabricant annonce clairement des délais longs avant le paiement, c'est une chose: on accepte ou pas. Dans ton cas, on t'avait annoncé des délais qui ont depuis explosé, ou tu étais prévenu?
mick54000bis
ben je veux pas non plus balancer des noms comme ca, le matos a l'air excellent alors je veux pas detruir un buiness. Par contre, je voulais juste rejoindre le fait que des fois, y'a du monde qui prend un peu (trop) son tps. Je trouve ca dommage parce que ca fait partie d'une reputation. Alors se louper des clients parce qu'on a des delais long, c'est con. Alors oui, on le sait tous que des micros fait main ("boutique") ca prend plus de tps que le "fait a la chaine", la qualité est aussi meilleure.... Oui on peut faire des concessions. Mais de la a se dire qu'on multiplie par 8 le tps d'Attente de micro "commerciaux", ca abuse.
Bref, que de contradiction entre le "ca fait chier" et le "ouah trop bon"....
ozzyosburne
non, mais notre conversation sur internet ne va pas détruire un business!!!

Par contre, c'est une info intéressante pour tout intéressé de savoir ce genre de chose. Il faut faire circuler les infos (les vraies, pas des on dit ou il parait), en bien et en moins bien. C'est tout l'intéret de poster sur des forums, quand, encore une fois, c'est argumenté et objectif.

Alors, de qui s'agit-il?
sweetinkillin
Et sans dire qui est-ce, je ne vois vraiment pas ce qui t'en empeche d'ailleurs, étais-tu au courant de ce délai si long avant le paiement ?

grilled, il va croire que c'est la traque
et je rejoins Ozzy
mick54000bis
non, j'etait pas forcement au courant du delais.
je m'attendais pas 2 mois. J'ai envoyé des email, telephoné et la reponse est toujours : la semaine prochaine, je devrait avoir tout fini, j'Ai recu tout le matos la...

donc la semaine je reçois tout ! ou pas.....
ozzyosburne
bon allez, vas-y, c'est qui ce loulou...

moi, hors de question que j'attende 4 mois, c'est vraiment se foutre de la g.... du monde. Quand tu es pro, que tu prends et que tu encaisses une commande alors que tu sais que tu as 18 semaines d'attente, tu préviens ton client. Si tu lui caches volontairement ce délai archi long, c'est que tu le fais exprès et que tu as envie ou besoin de travailler avec l'argent de ces commandes le temps (si livraison il y a un jour) de fabriquer.

Un mec qui fait un business comme çà, c'est une honte et une arnaque, ni plus ni moins.

En plus, c'est du petit matos, ce n'est pas la livraison d'un avion... Ces mecs là, il faut boycotter.
sweetinkillin
Je crois avoir lu de ci de la que c'est ou lollar ou fralin ou il ya une liste d'attente monstrueuse, mais tu es au courant par avance et tu sais ou tu vas avec eux...

J'étais tenter par des micros de ce gars, mais c'est vrai que ce temps d'attente non annoncé et ce manque de com me calme un peu...
Mais c'est vrai aussi qu'a ce prix, c'est assez tentant.

Quelqu'un a des P90 kent armstrong a comparer a des jess loureiro, je demande au cas ou, mais en m'attendant a non
ZebWolfie
Pour ma part je n'ai pas attendu trop longtemps, 3 semaines / 1 moi en gros.

Par contre il a mis au moins une semaine à répondre à mon premier mail de prise de contact, ses réponses ont ensuite été rapide pour établir les specs et les conseils très bons puis plus de news une fois la commande passé. Mais au prix affiché j'ai tenté, attendu un peu et au final j'ai monté dans ma junior un super P90 qui sonne d'enfer et je n'aurais pas regrette même si j'avais due attendre le double de temps.

Ok com moyenne, pas très réactif mais excellents micros à un tarif plutôt cool.
Zeb
Une petite visite sur la page Youtube du Groupe Kwijibo?
https://www.youtube.com/user/KwijiboZeb
ZebWolfie
Zeb: En même temps j'ai attendu 3 mois mon Seymour Duncan 78 avant qu'il sorte du custom Shop sans avoir de news ni la moindre réponse à mes emails alors que c'est une grosse grosse boite alors qu'il ne manque pas de monde dans cette société

[quote="ozzyosburne"] paradoxalement, je le comprends davantage d'une grosse boite comme seymour duncan.[quote]

Tu peux imaginer que chez Seymour ou tout autres grosses boites dans le genre il y a du monde à y bosser avec notamment un service client, bref, un gros staff et quand ils ne sont pas foutu de répondre à tes emails là tu peux te dire que l'on se fout de ta gueule car il y a un gus ou deux payé pour faire ce taff.

Avec Jess, même si c'est beaucoup plus à l'arrache et bien j'ai eu plus de communication qu'avec les gars de Seymour au final, moi je trouve ça paradoxal et je préfère soutenir un petit artisan qui fait tout tout seul et tant qu'à choisir je préfère une com merdique et de long delai mais avec un pur micro que l'inverse

Après je n'ai pas à me plaindre non plus du 78 qui sonne aussi d'enfer mais j'aimerais tenter une repro chez Jess histoire de voir le résultat
Zeb
Une petite visite sur la page Youtube du Groupe Kwijibo?
https://www.youtube.com/user/KwijiboZeb
ozzyosburne
Tu peux imaginer que chez Seymour ou tout autres grosses boites dans le genre il y a du monde à y bosser avec notamment un service client, bref, un gros staff et quand ils ne sont pas foutu de répondre à tes emails là tu peux te dire que l'on se fout de ta gueule car il y a un gus ou deux payé pour faire ce taff.

pas forcément, plus les boites sont importantes, plus le ratio nombre de client par salarié est important. Je ne dis pas que c'est bien, mais connaissant un peu quelques grands groupes, et quelques petites boites, je le comprends un peu mieux d'une grosse boite.

un gus ou deux payé pour faire ce taff

parce que dans les petites boites, ce n'est pas le cas?????? c'est justement cette proximité que les clients cherchent chez un artisan et pas auprès d'une usine, non?????
Moi je trouve qu'encaisser un paiement sans en confirmer la réception et envoyer une facture avec délais etc... c'est anti-pro et très énervant. Déjà, çà m'agace sur ebay quand je paye un vendeur et qu'il répond pas. Moi quand je vends, je remercie déjà l'acheteur pour son paiement, et je donne immédiatement la suite: expédition tel jour, je reviens vers toi avec le numéro de suivi tel jour telle heure etc...

Deusio, il n'y a pas de risque chez Duncan que cette boite dépose le bilan et que ton paiement s'envole en fumée... Le Jess, je me suis posé la question...

Mais surtout, la headline du jour: tatata!!! micros reçus!! tests demain, on verra bien.
Pour ce qui est de l'emballage, une chtite boite en carton dans une enveloppe bulle, RAS. Envoyé contre signature, ce qui est très bien.

Suite pour le tests[/quote]

edit: bon, le premier des 2 micros est une copie de tone zone, couleur crème, monté sur une Warmoth de type Musicman axis en Swamp ash, manche et touche érable.
Excellent micro, très clair, détaillé, joli grain, propre et chaud. Il bosse bien le bougre. Très bon micro, excellent rapport QP, et les 15€ remboursés m'empèchent de critiquer l'absence de communication. Rien à dire. Vous pouvez y aller. +1 donc pour les avis satisfaits quant à ce fabricant.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...