Ça y est, j'ai enfin installé un de mes deux sets de humbuckers sur ma SG rouge!
J'ai fait un câblage 50's, avec des PIO de 22nF.
Premières impressions: eh bien, par rapport au duo SH2-TB14 qu'il y avait avant, dire que c'est le jour et la buit donne une pâle idée de la réalité...
La guitare est complètement transfigurée, déjà, elle a la même signature sonore branchée et à vide, ce qu'elle n'avait pas du tout avec les SD qui aplatissaient tout et rendaient un son creux, plat, vide...
Là, c'est à la fois plein, aéré, très dynamique, très transparent, ça réagit super bien à l'attaque et au réglage du potard...
Clairement, je n'ai jamais essayé des micros délivrant un son de cette qualité, à part peut-être des Benedetti...
Et en maintenant, 36 ans de gratte, j'en ai essayé quelques-uns...!
En fait, j'ai l'impression d'avoir troqué mon moteur de 4L pour un gros V8! C'est gorgé de chevaux, ça a un couple à grimper aux arbres, ça réagit instantanément, c'est un bonheur de tous les instants!
J'attends impatiemment de recevoir mes potards long shaft pour faire subir le même traitement à ma LP Tribute!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy