J'ai un trou !!!

SatRiany34
Bonjour à tous ! ... je viens d'acheter une Strat haut de gamme, neuve à un super prix parce que ... elle a un trou dans le dos de la table ... accidentellement, un ouvrier du magasin a percé un trou je ne sais où et comment, avec une mèche de 5mm, la guitare était dessous, je ne sais pas, bref ...y a un trou, bien rond, en oblique, qui traverse carrément la table, mais heureusement, n'a rien touché dans l'électronique ... vu le prix proposé et sa valeur "sans trou" et vu aussi que ça n'affecte en rien les qualités de cette guitare, je l'ai prise quand même ...
Comment faire pour boucher ce trou le plus proprement possible, pensez vous que je dois l'amener chez un luthier ou ébéniste ?
Merci de vos conseils !
  • Publié par
    wabo
    le 30 Sep 2012, 10:46
le mieux est de découper un cercle du même diamètre que ton trou et dans la même essence que le corps de ta gratte puis revernir le tout mais là pour trouver la même teinte et avoir la meme nuance faut avoir un bon coup de main .
kikko
  • kikko
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kikko
    le 30 Sep 2012, 10:51
La solution la plus économique:

tu colles un tourillon légèrement en retrait (1mm) et tu combles la surface à la cire dure de la couleur la plus proche.

Comme ça, tu évites les retouches de vernis, laque ou autres.
the optician
SatRiany34 a écrit :
accidentellement, un ouvrier du magasin a percé un trou je ne sais où et comment, avec une mèche de 5mm, la guitare était dessous,...

le boulet
Fenson66
On peut voir une photo du "carnage" ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Josh43
  • Josh43
  • Publié par
    Josh43
    le 30 Sep 2012, 13:40
?
?
?

Plus sérieusement, t'as bien fait de la prendre: bon plan, ça
Pour ton problème, pourquoi pas tout simplement y coller un "faux" potard (et pourquoi pas un vrai si tu t'y connais en electronique, pour séparer les volumes des micros par ex? )
Ca dépend de la localisation du trou bien sûr, mais c'est une option...
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
kikko
  • kikko
  • Publié par
    kikko
    le 30 Sep 2012, 13:50
Josh43 a écrit :

Pour ton problème, pourquoi pas tout simplement y coller un "faux" potard (et pourquoi pas un vrai si tu t'y connais en electronique, pour séparer les volumes des micros par ex? )
Ca dépend de la localisation du trou bien sûr, mais c'est une option...

Ben comme c'est écrit, c'est au dos de la guitare…
Edenkov
  • Publié par
    Edenkov
    le 30 Sep 2012, 14:17
Un potard au dos de la guitare
Josh43
  • Josh43
  • Publié par
    Josh43
    le 30 Sep 2012, 15:10
lol: désolé j'avais mal lu: je pensais que le trou traversait carrément la table (et donc, comme tout trou présentant ces caractéristiques, qu'il se trouvait des deux cotés )
SatRiany34
... bon, j'ai pas d'appareil sous la main, là, mais bon, un trou c'est un trou, hein ! ...c'est au dos, oui, il traverse, heureusement pas à travers le pick-guard, rien âbimé dans l'électronique non plus puisque situé dans la partie haute, au dessus des potars ... mais la table est traversée quand même ! ... je pensais peut être à faire reboucher et finir par uune zone d'aspect vieillie, comme ça se fait maintenant, sur deux ou trois endroits, manière d'homogéniser la chose ... un ébéniste peut me faire ça, surement, faut juste trouver le bon ... moi, je travaille le bois, j'ai même re-vernis mon ancienne Lâg, mais là, j'ose pas, si je me manque, les boules !!!
Josh43
  • Josh43
  • Publié par
    Josh43
    le 30 Sep 2012, 17:20
SatRiany34 a écrit :
... bon, j'ai pas d'appareil sous la main, là, mais bon, un trou c'est un trou, hein ! ..

oh ça va hein... on se serait bien passé de reflexions graveleuses... il y en a qui ont vraiment l'esprit mal tourné

(C'est toujours au fond à droite, la porte, hein ? bon, ben j'y vais, hein...)
The Trout
Agrandi le trou pour pouvoir y loger un Carambar.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
SatRiany34
... ça y est, ça part en Live ... je posterai une photo demain ...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...