J'ai un trou !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
SatRiany34
... ça y est, ça part en Live ... je posterai une photo demain ...
The Trout
C'est justement en live que tu seras bien content de trouver ton carambar!
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Luthier..... c'est tout
la guitare c'est de la merde !
kikko
  • kikko
  • Custom Cool utilisateur
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
le prix d'une Strat est déjà pas intéressant à la base
la guitare c'est de la merde !
SatRiany34
...voilà le trou en question:
[img][/img]

...c'est pas une caverne, hein ! ... mais bon, "oun traoucas" comme on dit par chez nous
... luthier ... par les temps qui courent ...à moins de trouver un pro, sympa, pas trop gourmand, ami de la famille ... sinon, c'est pas la peine, la réparation me coùtera aussi cher que la guitare ... non, il faut que je fasse ça moi même le plus proprement possible, comme par exemple: bourrer "lou traou" de mastic, pâte à bois ou autre, ça c'est pas difficile, mais pour la finition ... ... impossible de faire un raccord sans que ça se voit, donc, au contraire, il faut que ça se voit, en refaisant par exemple un apport d'un morceau de plaque ou de pick-guard de même couleur, rond, tenu par trois vis, comme pour indiquer l'emplacement d'une pile ... postiche, certes, mais propre !
... je prends toutes les idées
stratolobster
A mon avis il faut y mettre une tige de bois du meme diamètre que le trou, coupée de manière à ce qu'elle soit juste en retrait par rapoort à la surface du vernis adjacent.
Pour la retouche voici comment procéder:
http://www.stewmac.com/tsarchi(...)s0174
La télé rend con.

"J'ai eu la chance d'être jeune quand les autres étaient tous des vieux cons et le privilège d'être vieux quand les autres étaient tous de jeunes imbéciles..."
SatRiany34
stratolobster a écrit :
A mon avis il faut y mettre une tige de bois du meme diamètre que le trou, coupée de manière à ce qu'elle soit juste en retrait par rapoort à la surface du vernis adjacent.
Pour la retouche voici comment procéder:
http://www.stewmac.com/tsarchi(...)s0174

...merci du conseil ! ...pour la tige de bois, ok, mais pour la finition comme le montre la vidéo, là, ... je ne pige rien à l'anglais et je ne comprends pas tout de ce qu'il explique, ni les matériaux qu'il emploie ... ça n'a pas l'air évident à faire soi même
Stereolythe
Le trou traverse depart en part ou il n'est visible qu'au dos ?

Si c'est le cas, tu t'en branles ! Ca lui donne une histoire
"J'aime pas les gens. Si t'es un gens, j't'aime pas." © Moi 2005
DioXine
SatRiany34
Stereolythe a écrit :

... il traverse la table complètement, tu peux y souffler dedans, pratique pour faire la poussière ...mais bien sur, le pick-guard n'a pas été touché, ou peut être été changé, bref, de devant, on voit rien ! ... aarrrggg, il faut que je répare ça proprement, ça va me faire ch ... de voir ce trou, mais je veux pas me rater non plus ! ... j'ai pourtant déjà fait des meubles, de la sculpture sur bois, sur des crosses de fusils, etc ... mais là ... pour boucher, ça va, c'est pas un problème, je trouverai même un tourillon en Aulne, si il faut, mais c'est pour la finition ... je vois bien comment ça va faire ... et pour retrouver la couleur et le patinage d'origine, sans voir le raccord, bonjour !!!
Raims13
  • Raims13
  • Special Ultra utilisateur
Stereolythe a écrit :

Pareil
Si le pickgard masque le trou sur le devant et qu'il n'est visible qu'au dos, tu te prends vraiment la tête pour pas grand chose. A la limite tu le bouches avec de la pâte et tu fais une couleur à peu près identique dessus et puis c'est marre. Ce trou tu ne le vois jamais en jouant, ni quand elle est sur son stand, ni...
Et comme dit Stereolythe ça lui donne une histoire, le petit côté imparfait qui la rend attachante et fait que c'est la tienne!
"Fais tourner, ça va se placer": Bob
SatRiany34
... mouaiiii, vu comme ça ! ...mais bon, la gratte est neuve, en même temps, elle n'aurait pas eu ce trou, je n'aurais pas pu me la payer, c'est ça aussi, l'histoire ! ...mais, imaginez, vous achetez une bagnole neuve un bon prix parce qu'elle a pris une balle dans la portière arrière gauche ... ben, pareil, elle aura eu une histoire, mais surement pas la même, hein ?
Merci, les gars pour votre compassion et si quelqu'un a une idée géniale et facile à réaliser, merci de me le faire savoir ... en attendant, ça restera comme ça, ça va pas me traumatiser ...sinon, je ne l'aurai pas prise ...
Stereolythe
Franchement, pour ravoir la même couleur, c'est mission impossible. Le raccord se verra obligatoirement.
Alors,
• choix 1 : tu laisses en l'etat
• choix 2 : Tu vends un rein pour la faire repeindre integralement
• choix 3 : tu bouches avec un torillon, et tu fais une couleur aussi approchant que possible (bon courage)
"J'aime pas les gens. Si t'es un gens, j't'aime pas." © Moi 2005
DioXine
SatRiany34
Stereolythe a écrit :
Franchement, pour ravoir la même couleur, c'est mission impossible. Le raccord se verra obligatoirement.
Alors,
• choix 1 : tu laisses en l'etat
• choix 1 : Tu vends un rein pour la faire repeindre integralement
• choix 1 : tu bouches avec un torillon, et tu fais une couleur aussi approchant que possible (bon courage)

...bon, je fais le choix1
The Trout
Vous délirez totalement sur les tarifs des luthiers, ça ne coûterait si cher de la faire réparer.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
the optician
The Trout a écrit :
Vous délirez totalement sur les tarifs des luthiers, ça ne coûterait si cher de la faire réparer.

Houla!!

En lorraine ca va du simple au triple, pas etonnant que certains ont la dent dure sur eux...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...