Micros JOE BARDEN.

totoleboss
Enfin !!!!
3 semaines que je les avais achetés sur E BAY (400 euros tout de meme)
Plusieurs années que je les voulais :-)
Ils sont enfin arrivés. Tout beaux, tout noir !

Je les ai pas encore monté sur ma telecaster ( la Classic 50, pas la 52) mais ce sera fait par mon luthier dans les jours qui suivent le temps de me remettre un peu financierement

Je vous tiendrais au courant
gratte_n_didge
Excuse moi de mon ignorance mais c'est quoi des Joe Barden?
echiar
  • echiar
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    echiar
    le 01 Juin 2005, 19:01
des micros
Just another great band .... JOMO ZERIAN
( encore un nom de groupe à la con ! )

www.jomozerian.c.la
totoleboss
the best micros of the monde !!!!
ah ah ah ah ah !
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

bongofurie
Tu n'es pas capable de les installer toi-même ??
totoleboss
ben en fait je change toute l'electronique, je vais poser un potard push push sur la tona pour cabler les micros en series sans avoir besoin de changer le selecteur.
Et puis vu le prix des micros, je prefere laisser un pro faire cela, en plus mon luthier me reglera ma tele par la meme occasion vu que je dois changer de tirant de corde.

Ps : les barden, c'est du 4 fil et je ne sais pas cabler du 4 fils ! :-)
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

phil.guitar
Félicitations, vraiment, tu vas connaître tes plus grandes heures guitaristiques avec ces micros littéralement incomparables. Perso, ça fait 8 ans que j'ai chopé le virus Barden et c'est une découverte et un plaisir chaque fois renouvelé quand je les joue. Barden, c'est un autre monde.
totoleboss
j'espere simplement que la lutherie de ma cl50 vaut le cuop. j'ai hesiter avant de savoir quelle guitare choisir mais ma tele 52 sonne tellement bien actuellement que je prefere optimiser la Mex.
Je la depose Vendredi, j'en ai pour 10 jours d'immobilisation. grrr, ca va etre dur d'attendre. Surtout qu'apres, je poserais un Bigsby B5 dessus ;-)
Pierre DAC
www.pump.fr

niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 02 Juin 2005, 08:28
Barden c'est un monde à part ... tellement dynamique et transparent qu'il n'y a aucun équivalent.

Pour info, je vends un S-Deluxe Neck TBE (Micro Strat).
bongofurie
niko a écrit :
Barden c'est un monde à part ... tellement dynamique et transparent qu'il n'y a aucun équivalent.

Pour info, je vends un S-Deluxe Neck TBE (Micro Strat).

Bon, soit...je veux bien l'admettre, mais question substantielle, pourquoi ??!!!

En ce qui me concerne sur ma Tele ( puisque c' est d' une Telecaster dont il s' agit ), j'ai un Gibson 57' en manche et un Texas Special en chevalet et je trouve celà sublime...Mais les Joe barden, alors ? Alors ? Alors quoi !!!??
totoleboss
quoi te repondre.
Sur ma 52, j'ai un Duncan Alnico2 pro en neck et un duncan vintage brodcaster en bridge.
Ca sonne d'enfer, y a pas de probleme, c'est pechu, l'alnico 2 est brillant et tout et tout !
Les barden, comm el'as dis niko, sont transparent et dynamique. Tu erafles les cordes ou tu frappes tes cordes, les barden vont saisir toutes les nuances de ton jeu. Je connais tres peut voire aucun micro qui fait cela. Peut etre l'alnico2 mais il est pas transparent, il colorise le son tout de meme.
Avec d'autres micros, tu a une palette allant d'une Super5 a une porshe 911. Avec les Barden, tu va de la 2CV a une Testarrossa :-)

Les Barden, c'est Catherine Zeta Jones dans Le masque de zorro, Nathalie Portman dans Closer, Chuck Norris dans Walker Texas Ranger !

Bref, c'est cool
Pierre DAC
www.pump.fr

niko
  • niko
  • Publié par
    niko
    le 02 Juin 2005, 13:00
C'est comme jouer sur un Marshall et un Bogner... une Boss et une Keeley ...
"Quoi, il y a du matos qui peut retranscrire la moindre finesse de mon jeu ??? Je l'ignorais !!"
Ca fait peur, car plus aucun pain n'est caché ... mais ça te pousse en avant car la guitare n'est plus une limite. C'est toi la limite
phil.guitar
bongofurie a écrit :
En ce qui me concerne sur ma Tele ( puisque c' est d' une Telecaster dont il s' agit ), j'ai un Gibson 57' en manche et un Texas Special en chevalet et je trouve celà sublime...Mais les Joe barden, alors ? Alors ? Alors quoi !!!??

La différence, c'est qu'avec les Joe Barden, tu fais connaissance avec ta gratte et avec ton propre jeu : la transcription de tes intentions et de tes nuances de jeu est parfaite, et la dynamique n'a de limite que celle de coup de poignet. Sans oublier qu'ils ont tout de même des qualités objectives bien sympathiques : ultra silencieux, ultra polyvalents (précisément parce que c'est toi qui es aux commandes), confortables en terme de puissance, et... beaux (mais là ce n'est plus très objectif ). Non, y'a pas à chier, ce sont vraiment les meilleurs micros au monde.
niko
  • niko
  • Publié par
    niko
    le 02 Juin 2005, 13:26
Alors Arnaud ... tu me prends mon TT ?
totoleboss
phil.guitar a écrit :
Non, y'a pas à chier, ce sont vraiment les meilleurs micros au monde.

Vi Vi je suis d'accord !
Pierre DAC
www.pump.fr

En ce moment sur accessoires et Lutherie...