Oghkhood a écrit :
Les musiciens top pro n'en ont rien a foutre a la base, de quel bois et quelle forme. Des grattes, ils en essayent 12 par jour et retiennent celles sur lesquelles ils se sentent bien, et dont ils aiment les sonorités.
C'est quoi un musicien top pro ? Une personne connu mais qui n'a pas la maitrise ultra technique de son instrument ?
ou une personne connu qui a la maitrise de son instrument mais qui s'en bat les couilles ?
ou une personne connu qui maitrise sont instrument d'un façon ultra technique ?
ou une personne connu qui maitrise pas sont instrument d'une façon ultra technique mais qui transmet ses émotions sans difficultés avec son instrument ?
Parce qu j'ai sous le nez une fiche technique d'un musicien très connu qui joue un style de musique "élitiste" et, c'est mon avis personnel, souvent prétentieux (je parle du style pas de l'artiste en question) où la première demande, AVANT, son instrument qu'il faut fournir, ainsi que pour le reste du groupe, est d'avoir des tapis orientaux sur scène de couleurs si possible orangés et rouges......Et le mec est connu dans le monde entier comme un musicien top pro....fiche technique que j'ai reçu parce que je dois en faire quelque chose
Sinon pour illustrer mon propos : Kerry King. Toujours très soucieux du design de ses guitares.