Sinon, pour répondre plus globalement à la question. Je répète ce que j'ai toujours dit: le bois, dans une solid body, n'a pas du tout la même importance que sur une acoustique par exemple. Il faut encore distinguer la lutherie, qui me semble plus sensible aux variations, et notamment la construction du manche, la présence de vibrato, etc.. Mais même là, cela reste des aspects assez secondaires: sur enregistrement, c'est pas évident de distinguer une strat d'une telecaster micro manche. On y arrive, en test A/B, avec la guitare toute seule. Mais dans un mix, dans une salle de concert...
C'est ce qui m'amène à penser que le facteur important, c'est l'expérience utilisateur. Et on retombe sur des considérations drosophiles de bois, de vernis, et même de couleur ouf !
Je pense qu'une guitare avec laquelle on est bien, subjectivement bien, heureux, rigolard, inspiré, c'est l'essentiel. C'est cette expérience qui va surtout changer le son. On a tous remarqué que le même matériel dans les mains de machin ou d'un autre, cela change tout. Eh ben voilà, il est là le secret
Vous battez pas, je vous aime tous