Zombie24 a écrit :
Jamais compris non plus tout le bordel autour de ce sujet
Le bullshit commercial... faut bien vendre les bois avec des noms ronflants pour gonfler la note.
Si on est honnête et qu'on dit que la qualité du bois n'a pas de rapport avec son prix (en dehors de l'aspect esthétique et des AAAAAAA) on pourrait plus vendre des LP ou des PRS à 7000 boules ^^
Citation:
il doit bien y avoir une influence un peu
Oui... mais uniquement sur la duré de la vibration en fonction de la densité du bois et de la manière dont est structuré la guitare... le reste n'est même pas mesurable.
Pour deux matériaux qui vibrent de la même manière, une fois passé par le micro, l'ampli, etc... tu fera pas la différence (que ce soit du bois, du plexi, du composite, de l'acier.... )
Citation:
qui a l'oreille est capable de te dire en quoi une guitare électrique est faite sans regardé sur sa fiche ? très peu de monde voir personne.
Clairement : PERSONNE et y a eu suffisamment de blind test à mourir de rire pour arrêter de se palucher sur la touche en Rio qui sonne "divinement mieux" ^^
Ce qui fait un bon bois c'est sa stabilité, son rapport poids/densité/vibration... le "son" (chaud, claquant, brillant, etc..) c'est l'accastillage, la structure de la guitare et les micros qui s'en charge !
la guitare c'est de la merde !