Hufschmid guitar picks !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Passe-moi ton adresse en MP
Denis13 a écrit :
Non, les médiators je finis tjs par les perdre avant qu'ils soient usés... (mais ma proposition est sérieuse si tu en veux)

Je suis mort de rire!! Merci Denis13!!!

Entre 15 et 40€ pour UN mediator, et Denis13 est prêt à donner la matière première, ou la jeter à la poubelle! Ça fait cher le coup de meule. looool

Au pire j'en veux bien un bout, pour tester^^ promis je vous dirais ce que j'en pense
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Bah le PE ça vaut pas grand chose on est d'accord, mais les autres matériaux utilisés peut-être, je ne connais pas le techtron
Et le prix (que je ne suis pas prêt à mettre mais ça c'est un autre débat) vient plus du temps passé à la fabrication manuelle qu'au cout matière je pense
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Denis13 a écrit :
je ne connais pas le techtron

premier lien que je trouve :
http://www.professionalplastic(...)ONHPV

Apres c'est comme le Tivar ça dépend ou tu l'achete

Et pour avoir vu (et participé) la fabrication dans l'atelier d'un Tivar, ça prend du temps... du temps... du temps
genre un bout d'acrylique contre la meuleuse est partit en fumée en moins de 5 secondes
pour le tivar il a fallut plusieurs minutes avant de "commencer" à lui donner une forme (ce qui met un peu en lumiere la resistance à la friction de ce machin... c'estpas avec tes cordes que tu vas l'user )

M'enfin bon.. le résultat est là le reste c'est de la literrature
la guitare c'est de la merde !
Oui Denis13, c'est un autre débat :p et c'est tout juste le débat auquel j'ai participé ce matin.
Tyrt
  • Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le 07 Mar 2013, 17:02
GrohZik a écrit :
Oui Denis13, c'est un autre débat :p et c'est tout juste le débat auquel j'ai participé ce matin.

D'ailleurs en critiquant le produit sans le connaitre... Ça montre l'intérêt de ton débat
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
dark lapinou
GrohZik a écrit :

Un truc comme l'evertune, je suis prêt à le payer au prix qu'il coûte aujourd'hui, parce que j'estime que l'apport en vaux la chandelle malgre le prix.

bah voilà, pour nous c'est la même chose avec ces médiators.

encore une fois t'es pas obligé d'être d'accord. ne pas prendre pour argent comptant des affirmations postées sur un forum, pas de souci.
par contre se poser en réaction et dire que c'est de la flûte et que ça n'a aucun intérêt alors même que l'on a jamais tenu ledit objet entre ses mains, c'est difficilement défendable.
mais bon on va pas y passer le reveillon, encore un scandale dans l'affaire du médiator!
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Tyrt a écrit :
GrohZik a écrit :

D'ailleurs en critiquant le produit sans le connaitre... Ça montre l'intérêt de ton débat

J'en connais le prix. Et s'agissant d'un mediator, j'ai pas besoin de tester pour savoir que j'en achèterais pas. Et c'est pas le produit que je critique, c'est le prix, car comme tu dis, j'ai pas testé. Et il peuvent être extraordinaire, à ce prix je passe mon tour quoi qu'il arrive.

Sur ce, je pense que j'ai suffisamment participé à la remonté de ce sujet dans le forum. Je vous laisse entre convaincu, puisque visiblement soit on est d'accord avec vous, soit notre avis ne vaux rien. Pas trop fan de ce genre d'échange... /ciao
versus158
Et sinon t'es content de ton drop en UHMWPE Baryton?
Biloute
  • Biloute
GrohZik a écrit :
soit notre avis ne vaux rien.

Perso je donne pas mon avis quand j'ai jamais vu le produit !
Le coup du "un mediator je sais ce que c'est, alors un mediator en Tivar j'ai pas besoin de tester je sais ce que c'est"
c'est comme dire "j'ai une guitare chez moi alors j'ai pas besoin d'en essayer d'autre je sais ce que c'est"
Tyrt
  • Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le 07 Mar 2013, 19:02
10:15 a écrit :
GrohZik a écrit :
soit notre avis ne vaux rien.

Perso je donne pas mon avis quand j'ai jamais vu le produit !
Le coup du "un mediator je sais ce que c'est, alors un mediator en Tivar j'ai pas besoin de tester je sais ce que c'est"
c'est comme dire "j'ai une guitare chez moi alors j'ai pas besoin d'en essayer d'autre je sais ce que c'est"

+1
Il y a rien à rajouter
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
baryton
  • baryton
  • Special Méga utilisateur
eh beh ça astique ici...

je trouve tout ça quand même bien dommage, on est ici pour parler d'un produits nouveau, du matos sur lequel en général on s'attarde peu, pour certains c'est qu'un bout de triangle en plastique pour d'autre ya un interet à creuser un peu.
Perso j'suis un grand curieux et préfère peut être mettre une fois 30€ dans un médiator qui va me durer la vie des rats que de foutre la même dans un bar pour me mettre une race... Déjà d'une chacun fait ce qu'il veut de son pognon, parce que d'après les postes que j'ai pu lire on passe pour une bande d'obnubilé qui ne se rendont pas compte de l'hérésie de mettre 50€ au chiotte pour un bout de plastique en forme de triangle...
Ensuite j'en vois certains comme Grozhik qui regrette l’absence de débat, mais quand des types arrivent avec des certitudes plutôt que des avis et avec des postes refletant plus une certaine moquerie qu'un appel au débat ben ça peut rien donner de bon.
Perso ça me fait plutôt sourire de prendre des leçons de personne qui n'ont jamais mis la main dessus. A vous lire c'est un piège à con et du vol...

Je connais Patrick et son travail, il m'a fabriqué une 8 cordes il y a 2 ans et demi dont je suis ultra content, j'ai vu qu'il se mettait à fabriquer aussi des picks et "l'obnubilé" que je suis n'a pas sauté à pied joints pour mettre la main au portefeuille... Je me suis renseigné et je suis tombé sur ce site ou des guitaristes reconnu comme des gros techniciens (Fabio Morreale, Fred Brum etc....) ont pris le temps de donner leurs impressions
http://www.guitarjar.co.uk/tag(...)icks/

Alors pourquoi pas, après 15 ans avec mes jazz III fetiche j'ai essayé le Drop le moins cher et que vous le vouliez ou non ça m'a beaucoup apporté en matière d'attaque, de précision et surtout moi qui suit assujetti au tendinite au poignet je force bcp moins pour un meilleur rendu, après que vous vouliez l'entendre ou non ben ça c'est votre probleme, mais par expérience je connais pas un possesseur de ces médiators qui en soit deçu (ça arrivera bien un jour mais pour l'instant non...)

Si ça vous tracasse autant que ça j'aurais préféré un
"Putain c'est pas donné, pourquoi? ça apporte vraiment qq chose? j'suis curieux là"
là on aurait pu discuter tranquille sans que tout le monde s'excite

Bref je regrette pas du tout mes investissements
@Versus : Sur les 3 matières que j'ai testé, L'UMmachintruc est clairement celui que je préfère, il y a aucune adhérence sur les cordes c'est vraiment plaisant c'est un vrai confort de jeu, je m'en sers surtout avec mon groupe de Jazz/Metal genre ICI
Après pour jeu plus violent le Techtron est parfait, son point fort c'est l'attaque et les cordes prennent bien cher :p
Mais bon a quoi sert tout ça quand on peut mettre la main sur ce genre d'appreil
rochester
Très tenté d'en essayer quelques modeles mais paiement uniquement par paypal?
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com
Biloute
  • Biloute
Si tu passe un jour par Pigale (j'y bosse) je t'en prete un échantillon, tu test et tu me ramene ça
rochester
je bosse à 20 mn de Pigalle et j'y passe en moyenne 1 fois par semaine pendant l'heure du dej pour me reposer les yeux
merci,sympa
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com
Biloute
  • Biloute
bah voilou, tu passe lundi midi et tu me ramene ça mardi

En ce moment sur accessoires et Lutherie...