dark lapinou a écrit :
GrohZik a écrit :
par contre faut pas essayer de me vendre ca comme un accessoire grace auquel je vais devenir un meilleur musicien, avec un meilleur son etc....
et pourquoi pas?
il y a une différence de son, je le maintiens.
les grands guitaristes de légende ne jouent (aient) certes pas tous avec des médiator de luxe. néanmoins, ils ont tous un modèle, une épaisseur de prédilection et tu ne les feras pas jouer avec autre chose.
je vois pas ou est la différence entre acheter 100 jazz3 ou un seul médiator qui te durera le même temps. il faut juste pas le paumer c'est pas le bout du monde.
enfin pour le prix de 50 euros, c'est une somme balancée en l'air pour emphatiser le coté "oula c'est cher"
en réalité, le plus cher des médiator chez P.H coute 40 et est increvable.
la grande majorité oscille entre 20 et 30 euros.
72 médiators chez thomann, c'est 25 euros.
libre à chacun de faire son choix.
je trouve que pouvoir tester des nouvelles matières, qui du coup offrent de nouvelles sensations, bah c'est super. tu n'es pas obligé de me croire si je dis que ça me rend plus performant en tant que musicien, d'un autre coté tu n'as pas testé.
la milieu de la guitare est quand même méchamment conservateur.
C'est clair que c'est pas avec ces arguments la que tu vas me convaincre. Ça me fait penser a un ado qui crois qu'il va sauter plus haut parce qu'il porte une paire de Jordan... J'essaierais le jour ou on m'en fera tester un ou quand ca se sera democratisé au point de diviser le prix par 10, au moins. Pour deux de tes accessoire, d'autre peuvent se payer une guitare bas de gamme. Ca me semble disproportionné. Je me passe à l'aise de se luxe!
Et je sais pas pour le milieu de la guitare, mais de mon côté je ne pense pas être un conservateur dans mon approche de la guitare. Une nouveauté comme l'evertune par exemple, je trouve ça super. La modélisation pareil...
Et Baryton, sans taper dans le pomerol ou se contenter de villageoise, tu peux trouver de très bons pifs sans être obligé de claquer 50€ (ni même 25€ d'ailleurs) pour une bouteille... Ton exemple ne me va pas. Encore si on parlais d'une guitare, ok! Mais la il s'agit de mediator, l'accessoire. Pour reprendre ton illustration, ca correspond au bouchon d'une bouteille. c'est comme si tu payais une bouteille de vin 25% plus cher juste parce qu'elle a un bouchon révolutionnaire qui remplace le liège.... Ok c'est mieux que le liège, mais le liège marche très bien aussi
Bref... J'ai donné mon avis, je vous laisse dans votre trip