Hauteur des cordes chez Fender

Forum Fender
Forum
Maidenneux
Salut

Je voudrais acheter une Fender strat Mexique et je voudrais savoir si c'est possible de règler une action de 1.5 mm (entre le sommet de la 12ème frette et le bas de la corde) voire un peu moins sans que ça frise du tout.
C'est peut être idiot comme question mais j'ai entendu parler de manches courbés et de manches droits suivant les marques. Il me semble que Fender est plutot pour le manche courbé.

Les possesseurs de strat pourrons peut-être me renseigner
UP THE IRONS !
Jim Morrison
Oui normalement le manche des Fender est légèrement courbé.

S'il s'agit d'avoir une action de 1,5 mm à l'endroit où le manche rejoint le corps de la gratte, ça me semble difficile à règler sans que ça frise...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Doc Loco
Maidenneux a écrit :
Salut

Je voudrais acheter une Fender strat Mexique et je voudrais savoir si c'est possible de règler une action de 1.5 mm (entre le sommet de la 12ème frette et le bas de la corde) voire un peu moins sans que ça frise du tout.
C'est peut être idiot comme question mais j'ai entendu parler de manches courbés et de manches droits suivant les marques. Il me semble que Fender est plutot pour le manche courbé.

Les possesseurs de strat pourrons peut-être me renseigner

Je pense que tu confonds la courbure du manche (dans les sens de la longueur) et la courbure de la touche (ou radius) - dans le sens de la largeur.

Les manches Fender ne sont ni plus ni moins "courbés" que ceux des autres marques; par contre , la touche est généralement plus "arrondie" (le radius est plus marqué).
Maidenneux
Merci pour vos réponses !
Aller petit up, il y en a bien quelques uns qui ont une strat ici.
UP THE IRONS !

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Fender...