yep
salut a tous, ca fait longtemps que j'ai pas posté (pour celle et ceux qui suivent encore
)
le déménagement et passé mais le plus important; l’établi est en place
j'ai profité de ces derniers jours pour faire quelques tests (encore...) et franchement le vernis c'est dur, bon je me suis pas facilité la tache en choisissant des anilines plutôt que des liquid stain mais bon, qui peut le plus peut le moins comme on dit... c'est rien de bien transcendant car tests effectués au pinceau et non au gun mais encore une fois c'est juste pour avoir une idée des couleurs donc :
on commence par poncer le zérable
couche d'huile de lin
couche de shellac (on peut zaper l'huile si on veut car shellac is good for working the wood
)
et apres on commence avec le jaune pas trop jaune
je le ferais moins "chargé" car il y aura les couche de clear ambré donc faut pas trop vouloir arriver au resultat final des le debut (c'est un peu comme si tu rencontre une jeune et jolie damoiselle et que tu lache tout avant d'avoir commencé m'voyez....pas tres bien tout ca
)
ensuite là, y'a 3 teinte de marron différents pour du lemon
![]()
pour les marron j'essaye de faire une couleur froide qui tire un peu sur le vert sur les 2 du haut
le but si tant est que j'arrive a m'en rapprocher un peu
http://www.burstserial.com/pic(...)/1022
et la 3 red
avec un red/marrron
un cherry
et un red déjà super fadé
le tout avec une couche légère et une chargé pour voir un peu comment ca pourrait rendre pour l’épaule et la corne
voila c'est bien dégueu mais ca me donne une idée sur comment faire évoluer les mix, je vais essayer de faire un mix entre le marron et le rouge genre recharger en rouge le 1er mix de red ( en haut) et mettre le tout au soleil et apres une couche de clear ambré pour voir comment ca réagit
voila voila...ca se rapproche