Hand tools fifty nine!

Rappel du dernier message de la page précédente :
titi twister
yep

salut a tous, ca fait longtemps que j'ai pas posté (pour celle et ceux qui suivent encore )
le déménagement et passé mais le plus important; l’établi est en place

j'ai profité de ces derniers jours pour faire quelques tests (encore...) et franchement le vernis c'est dur, bon je me suis pas facilité la tache en choisissant des anilines plutôt que des liquid stain mais bon, qui peut le plus peut le moins comme on dit... c'est rien de bien transcendant car tests effectués au pinceau et non au gun mais encore une fois c'est juste pour avoir une idée des couleurs donc :

on commence par poncer le zérable
couche d'huile de lin
couche de shellac (on peut zaper l'huile si on veut car shellac is good for working the wood )

et apres on commence avec le jaune pas trop jaune

je le ferais moins "chargé" car il y aura les couche de clear ambré donc faut pas trop vouloir arriver au resultat final des le debut (c'est un peu comme si tu rencontre une jeune et jolie damoiselle et que tu lache tout avant d'avoir commencé m'voyez....pas tres bien tout ca )

ensuite là, y'a 3 teinte de marron différents pour du lemon

pour les marron j'essaye de faire une couleur froide qui tire un peu sur le vert sur les 2 du haut
le but si tant est que j'arrive a m'en rapprocher un peu
http://www.burstserial.com/pic(...)/1022

et la 3 red

avec un red/marrron
un cherry
et un red déjà super fadé

le tout avec une couche légère et une chargé pour voir un peu comment ca pourrait rendre pour l’épaule et la corne

voila c'est bien dégueu mais ca me donne une idée sur comment faire évoluer les mix, je vais essayer de faire un mix entre le marron et le rouge genre recharger en rouge le 1er mix de red ( en haut) et mettre le tout au soleil et apres une couche de clear ambré pour voir comment ca réagit

voila voila...ca se rapproche
No One
  • No One
  • Custom Total utilisateur
Ça fait plaisir de te relire ici, vieille branche
Suck my duck !

Mes ventes...
rapideyemove
titi twister a écrit :
(...)

(...) je vais essayer de faire un mix entre le marron et le rouge genre recharger en rouge le 1er mix de red ( en haut) et mettre le tout au soleil et apres une couche de clear ambré pour voir comment ca réagit

voila voila...ca se rapproche

Le sens et les nuances. 😎
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
titi twister
oeil qui va vite: pas évident avec un pinceau de mettre des nuances heureusement que je suis né dans les 80's et que j'ai eu la chance de voir mac gyver ca aide dans la vie quand meme

on y apprend par exemple qu'on pouvait porter une coupe mulet et plaire au femme
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 31 Juil 2016, 10:51
Plaisir de te relire.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Gibson LP R7 Goldtop 2020
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
titi twister
ok j'ai passer une couche de nitro sur le sample du marron et je voulais juste vous monter 2 choses (même si c'est pas trop représentatif en photo)

la 1ere c'est les nuances qui changent selon le point de vue (a gauche)

tantôt clair et tantôt dark... j'aime bien ce mix pour une dirty lemon

et la seconde c'est le red faded qui a fadé encore plus pour ce transformer en "marron"
pas de clear pour l'instant

voila, allez les autres manière

le red
neozecat

Y'a plus qu'à
geogeo68
ca y est déménagement réussi

M'ont l'air pas mal ces essais
J'aime bien le rouge qui vire au marron
Le mieux est l'ennemi du bien.

Elsasser per immer!

--------------------------

Hot Rod Blues Junior : Tuto billm mods/conversion tête :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes clones :
https://www.guitariste.com/for(...)28571

Ma partscaster Telemaster blackguard :

Ma partscaster "Woodcaster" Tru Oil finish
https://www.guitariste.com/for(...)9.htm

Telemaster users'club, c'est ici :
Oghkhood
titi twister a écrit :
roo les gars vous me faite plaisir d’être toujours là !!!

Beeen on a pas bougé

nous
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
titi twister
merci cav c'est cool j'ai pu patienter grâce a ta jager

ouaip comme tu dis neo y'a plus qu'a!! courant aout si tout va bien...va falloir apprendre a aprivoiser les guns et le comp'

goe ouai ca y est, non sans y laisser quelques vertèbres on était 2 pour aménager (vider un 20m3 a la gueule...4h ) mais là c'est cool, bébé est maintenant acclimaté et peut être que je vais pouvoir aller faire une petite session de bodyboard si y'a des vagues bien que j'attends les houles cyclonique de septembre; moins de monde et vagues bien plus fat
c'est cool d'etre ici, c'est bien plus cher mais bon...va falloir aller trouver du taf j'etais bien moi tranquille a faire des guitares

tu parles de ce red?

le truc un peu chiant avec les anilines c'est que ça fade pas mal quand même va falloir charger en couleur pour que ça bouge moins vite!!
le cherry du milieu est bien résistant bien que ça ne soit pas uv résistant

bon après avec les couches de clears ca va ralentir le processus
No One
  • No One
titi twister a écrit :
No One a écrit :
Ça fait plaisir de te relire ici, vieille branche

merci mec!! et maintenant je suis plus proche, quand tout sera fini on pourra peut être se faire une petite les popolade (en tout bien tout honneur bien sur )

Ça serait avec grand plaisir ! T'es où du coup maintenant ?
Suck my duck !

Mes ventes...
No One
  • No One
Ah oui, ça fait moins loin qu'avant mais ça reste encore à trois heures de route
Suck my duck !

Mes ventes...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...