salut a tous
bon bin voila déjà plusieurs années que ça me trotte dans la tête, et les CC c'est vraiment trop cher alors comme dirait l'autre, one life dude!!
alors vu que je suis en appart, je ne peux pas utiliser de défonceuse (j'adore ce nom de machine
) et après avoir trainé sur le web je suis tombé sur lesieur barnabé et me suis dit bin y'a plus qu'a !!
petit lien pour celles et ceux qui aiment la lecture (n’hésitez pas a faire un tour de ses réalisations pour voir la progression (dans sa signature))
http://www.mylespaul.com/forum(...)82015
et puis surtout lesieur yaron, un monstre ce mec;max,exnihilo... autant de sources d'infos que de qualité dans leur travail, un grand merci a ces bonhommes !!!
donc du coup ça sera hand tools pour moi, en faisant quelques concessions; j'ai pas résisté a faire péter la perceuse a colonne
hand tools car la raison première étant la poussière et le bruit !!!! mais quoi de plus normal que d'apprendre le travail du bois "à l'ancienne" en tout cas ça me parle.
bon faisons un tour de quoi qu'on a besoin.
En fait c'est ça le piège car ça ne s’arrête jamais
mais vu que mon banquier lui va me faire arrêter de toute façon, on va essayer de faire ça intelligemment, c'est a dire des mois de recherche sur le web et une femme abandonnée
alors va nous falloir du bois a ce qu'on m'a dit
merci l'ami
acajou honduras, manche sipo (ou kahya je sais plus)
manche honduras
touche rosewood mada
premier top, red maple yeah
second top, je sais plus si c'est du hard, sugar
je ferai des meilleures tofs en tant voulu
bon bin après me faut un truc pour travailler dessus...
j’étais parti sur l'idée d'un bout de table mais bon... pas pratique alors
on part de ça
et après on arrive a ça,
et puis une fois que les outils sont là on arrive a ça
sexyyyy
je ferai une présentation des outils au fur et a mesure
bon bin je crois que je suis ready
quelque tofs pour la forme
parce que c'est vachement zoli
le but c'est d'en faire 2, une pour apprendre et l'autre bin...... pour apprendre
et vu que je pars de rien on va bien se marrer !!
j'ai déjà un peu avancé donc pour l'instant c'est pas vraiment en temps réel
affaire a suivre
donc prochainement (spoiler...
) non vous verrez