=> Vos relicages <= User Made Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Thomas9
J'ai poncé mes straps lock avec une dremel, et cela fait maintenant 2 jours qu'ils sont dans un mélange vinaigre(60)/eau(40)
Et j'ai pas l'impression que la couleur change, je rajouterai du coca ?

Ou c'est le fait de les laisser à l'air libre qui va oxyder la pièce ?
Thomas9
Elle sonne la bougresse... C'est quoi que tu as utilisé comme ampli ?

Sinon j'ai commencé le relicage de mes straps lock voici les différentes étapes. Sorry pour la qualité des photos mais prise d'aussi près c'est pas tres net.

Les straps montés

Les straps démontés

Après un passage à la Dremmel

Je me demande si j'ai fait assez?

Sorti du bain prêt à sécher dehors

Ils ont baignés pendant 2 jours dans une solution eau 40% Vinaigre 60% et le 3ème jour j'ai rajouté du coke parce que j'avais l'impression que ca faisait pas grand chose.

Je souhaiterai arriver à un résultat semblable à ceux d'origine dont voila la photo

Vous avez un technique ?
Thomas9
No Stars a écrit :
Je trouve le résultat excellent, bravo

No Stars, si tu parles de la dernière photo de mon post, alors oui le résultat est pas mal, et pour cause c'est la pièce du Custom Shop de Fender....
Je voudrais arriver un résultat comme celui la.

Si tu parles de la gratte de Gérald, alors oui c'est vrai que le résultat est pas mal.
Dlareg
  • Dlareg
  • Vintage Total utilisateur
Thomas9 a écrit :
No Stars a écrit :
Je trouve le résultat excellent, bravo

No Stars, si tu parles de la dernière photo de mon post, alors oui le résultat est pas mal, et pour cause c'est la pièce du Custom Shop de Fender....
Je voudrais arriver un résultat comme celui la.

Si tu parles de la gratte de Gérald, alors oui c'est vrai que le résultat est pas mal.

enfin je prefere quand meme ta custom shop
Quelques vidéos guitaristiques
http://fr.youtube.com/user/dlareg59
Thomas9
Après avoir passé deux journées dehors je n'ai pas observé de changement sur les pièces

J'ai décidé de repasser un coup de Dremmel dessus mais en étant un peu plus généreux. On peut voir sur la pièce quelques taches sombres la ou j'avais été un peu fort avec la ponceuse.

J'ai maintenant enlevé presque toute la couche de protection argentée (environ à 75%) et la pièce prend un couleur dorée.

Je les ai replongées dans le vinaigre on va voir ce que ca donne

Si vous avez des conseils n'hésitez pas je suis prenneur
Thomas9
Alors voila le résultat final après leurs avoir donné un gros coups de Dremmel et le vinaigre deux jours + vinaigre coke le 3ème jours.
Et puis 4 jours dehors

Voila le résultat

Comme on peut le voir la différence d'éclairage change énormément la couleur de la pelle
lokrian
  • lokrian
  • Vintage Total utilisateur
No Stars a écrit :
Quelqu'un pourrait-il me rapeller l'opération à suivre pour veillir ses potards et son pickguard dans du café?

Faut-il simplement le mettre dans du café fort?

Ou faut-il les faire bouillir avec le café?

Autre questionour veillir les pieces métalliques il suffit de les mettre 2 jours dans un bain d'eau salée et deux jours dans un bain de vinaigre c'est bien ça?

tu fais du café , tu le verse bouillant dans un bol avec les pieces à "crèmir" , tu attends une matinée , et tu les sort sans les essuyer , tu les pose dans une assiette pour que ça seche et puis voila !

ça prends 2 ou 3 jours pour que l'odeur de café disparaisse, après ça sent plus rien du tout !

un petit exemple : les 3 potar et l'embout de la tige de vibrato en plastoc blanc ( blanc comme un cul même ! ) . Sur la photo , seul le micro zebra est crème d'origine , le résultat est épatant !

.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
Traps
  • Traps
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Traps
    le 16 Fév 2007, 19:03
L'avantage du pickguard noir.. il ne jaunis pas donc plus facile a faire "vieillir"...
Salut !
C'est mon premier poste ici, bin je suis tapissier decorateur, et je joue de la gratte depuis quelques années ( principalement du blues , du vieux rock ( elvis, clash ) et un peu de nouvelle vague rock ) et j'aime les guitares neuves qu'ont l'air d'avoir vecu, alors bin j'ai chopé une vieille guitare en aggloméré ( jme lance dans la customisation donc pas touche a ma LP )
et donc voila
il y avait cette guitare toute naze en aggloméré... ce logo, ces pirates que j'affectionnent tant ( depuis tout petit d'ou le logo )

pis on passe la guitare en rouge, les coulures on s'en fout *vous verrez pourquoi plus tard*

bon en vrai c'est moins orange, c'est juste la lumiére du garage .

alors voila elle est pas fini mais bon

Donc voila, les coulures de bombes on s'en fout, car cette gratte nulle a pour projet de devenir une "relic" pasque un pirate, naviguant sur les mers , sa guitare elle est tout sauf propre et soigné, elle prend des coups de sabre, elle glisse sur le pont, on lui renverse du rhum dessus .
Du coup les pieces vont rouillés, elle va etre pocqués un peu partout, pncé a certains endroits pour faire de l'usure ... et aprés un leger vernis .

dans le but de la faire ressembler a ca ensuite

http://home.flash.net/~guitars(...)t.jpg
http://home.flash.net/~guitars(...)c.jpg
tonyteuch
Voilà ça faisait un bail que j'avais dit que je posterais donc voilà moi au lieu de la faire pure relic serie L fender, je l'ai fait plutôt dans l'esprit vieille strat des 70's-80's (sans la grosse tête par contre) qui a été bricolé et bidouillé et qui a pris quelques pains en passant...
Donc voilà en gros ce que ça donne sachant que le relicage de la tête n'est pas fini (pas assez brune, jaunie a mon gout et pas de logo fender)
voilà en gros :

mais l'important c'est que ça sonne d'enfert ! pour info c'est un corps en frene, manche rosewood bien noire, et les mic c'est texas special en manche, mex en middle et CS69 en chevalet.
https://www.guitariste.com/for(...).html

Shut up and play... F. Zappa
Screwy Squirrel
salut,
j'ai une ptite question pour reliquer toutes les parties chromées de ma LP.

J'ai fait une recherche, et j'ai vu qu'il fallait poncer un peu l'accastillage, et foutre le tout dans de l'eau salée.
OK

alors ma question est la suivante : est ce qu'il ya un risque a faire pareil pour les capots chromés des micros (sans avoir a les demonter )

En ce moment sur accessoires et Lutherie...