Gibson h90

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
kingkong61
desolé ... mais je trouve pas la page ou tu parle de ta gibson ^^
J.D.
  • J.D.
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    J.D.
    le 16 Juil 2008, 19:32
kingkong61 a écrit :
desolé ... mais je trouve pas la page ou tu parle de ta gibson ^^

ouais, je parlais juste de l'Epiphone là.
Les différences entre les 2 ? Bah grosso merdo tout mais en mieux

Non pour être sérieux :
-le bois est de meilleure facture : acajou de meilleure qualité, cela s'entend (plus de rondeur, de basse et de sustain) et se ressent (plus de vibrations)
-elle fait moins "plastique" : le vernis s'atténue plus rapidement que sur l'Epiphone.
-les finitions sont beaucoup plus soignées sur la Gibson : le collage du manche est quasi-parfait.
-les mécaniques sont des Deluxe sur la Gibson alors que sur l'Epiphone ce sont des Grover. Mais il n'y a pas de différences notables à ce niveau là.
-Les knobs sont noirs sur la Gibson, amber sur l'Epiphone ==> question de goût...
-La couleur n'est pas identique : la Gibson est plus foncée.
-Electronique moins efficace sur l'Epiphone (défaut récurent me direz-vous)
Après évidemment le confort sur la Gibson est mieux : plus équilibrée, un poil plus légère.

Et je terminerai par le P-90 même si tu m'as demandé de pas en parler C'est beaucoup plus couillu que le P-100, mieux défini, plus claquant, possède une palette plus large de sonorités et beaucoup plus puissant ! Quand on pousse le potard on sent vraiment que la Gibson peut gueuler ! Tandis que sur l'Epiphone, on a l'impression d'arriver rapidement en bout de course... C'est l'impression que j'en ai eu.

Mais finalement mon comparatif ne tend pas à dénigrer l'Epiphone. Certes la Gibson est mieux mais l'Epiphone reste quand même une très bonne guitare dans sa gamme de prix.
kingkong61
je compte mettre un p90 sur l'epi; il y aurat-il une diff. flagrante ? comparé a la gibson ? ^^
J.D.
  • J.D.
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    J.D.
    le 17 Juil 2008, 01:53
kingkong61 a écrit :
je compte mettre un p90 sur l'epi; il y aurat-il une diff. flagrante ? comparé a la gibson ? ^^

oui, forcément qu'il y aura une différence car la lutherie n'est pas la même ainsi que l'électronique...
Mais le son sera toujours mieux avec un P-90 qu'avec un P-100.
Mithrandir
A tout hasard, personne ne vend ce fameux H90 ?
J'ai un P90 sur ma junior et en fin de compte, j'aime pas tant que ca.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...