FINIIIIIE Restauration Gibson SG junior de 1965->SAMPLE

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Kalonek
nefastkurt a écrit :
Kalonek je ne sais pas si ça a été dit, mais tu l'avais trouvée où?

Je l'ai achetée à une fille à Honolulu, envoyée par la poste (la guitare, pas la fille :lol Mais il y en a pas mal de SG à retapper sur ebay qui passent (deux en ce moment), mais ce sont souvent des modernes, celle-là est assez exceptionnelle.

jimmy => Ah oui ça doit être un effet d'optique, on dirait que tu as rebouché les trous du bridge
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
nefastkurt
Citation:
Je l'ai achetée à une fille à Honolulu, envoyée par la poste (la guitare, pas la fille ) Mais il y en a pas mal de SG à retapper sur ebay qui passent (deux en ce moment), mais ce sont souvent des modernes, celle-là est assez exceptionnelle.

Ok, merci, et sinon on peut se faire livrer les filles avec , bon ok
Kalonek
nefastkurt a écrit :
Citation:
Je l'ai achetée à une fille à Honolulu, envoyée par la poste (la guitare, pas la fille ) Mais il y en a pas mal de SG à retapper sur ebay qui passent (deux en ce moment), mais ce sont souvent des modernes, celle-là est assez exceptionnelle.

Ok, merci, et sinon on peut se faire livrer les filles avec , bon ok

Euh bah faut espérer tomber sur une surfeuse alors parce que sinon à Honolulu euh ...

Sinon Jimmypage02, comment tu as fait alors pour les bouchons ? Ce n'était pas trop fin pour reboucher ? Les bouchons dépassent beaucoup de l'autre côté ?
jimmypage02
alors pour finir je les ai fais a la scie a ruban! attention les doigts
j ai pas percé les trous por les faire plus propre pour finir... je veux faire le moin de copeau possible avec cette guitare de legende!
J'ai fais les bouchons un petit peu coniques pour les chasser a l interieur avec un peu de colles... apres je les ai affleuré avec un petit rabots, ciseau et apres poncage... de l autre coté ils depassent un petit peu... 2-3mm mais c pas si grave

Voila voilou

Demain si j ai le temps je vais commencer a modifier le sillet pour le coller..

Aplus
Les trous noir sont si troublant... pas de rascisme dans l'espace...
jimmypage02
Verni fini!! elle est splendide!!! photos demain j pense...
Kalonek
jimmypage02 a écrit :
Verni fini!! elle est splendide!!! photos demain j pense...

Déjà ?? Mais tu répares les guitares plus vite que ton ombre toi !
J'ai hate de voir ça
jimmypage02
voila les photos avec vernis , les defauts sont accentués avec la photo

l'arriere magnifique que je n ai pas toucher:

Un petit pas vers le futur... le cache p90 sera noir je pense... en tout cas j en ai comandé un:

un des plus beau fingerboard que j ai jamais vu :shock:

Voila

Apluche
jimmypage02
a coté de ma préferée, ma Gibson Les Paul Custom de 73'

titou11
  • titou11
  • Special Ultra utilisateur
Ho put***, le coup des bouchons, ça me troue le c***!!!!!!
Beau travail mon garçon, et joli verni aussi. Toi, cette gratte, tu la mérites .
Entre le "avant" et le "après", y a comme qui dirait une légère différence, non?
M'enfin, où as tu appris à faire ça? J'en suis totalement incapable (faut dire que j'ai des moufles aux deux mains, ce qui me gène aussi un peu pour jouer). En tout cas, félicitation. Si un jour j'ai un jambon de ce style à retaper, je te l'envoies direct
J'aime mes grattes et mon ampli...
Ha oui, et un peu ma femme aussi (quoique???).
jimmypage02
hep merci!
Ben je suis ébéniste 1ère année dans une ecole, ca aide, mais j'ai fais ca chez moi... J ai une petit scie a ruban chez moi donc j'ai fais les bouchons chez moi...
Si j'ai le temps je ferai le sillet aujourd hui sinon plus tard.

Aplus merci bcp!!
Doc Loco
jimmypage02 a écrit :
hep merci!
Ben je suis ébéniste 1ère année dans une ecole, ca aide, mais j'ai fais ca chez moi... J ai une petit scie a ruban chez moi donc j'ai fais les bouchons chez moi...
Si j'ai le temps je ferai le sillet aujourd hui sinon plus tard.

Aplus merci bcp!!

Ah, je comprend déjà mieux . Superbe boulot, ça fait chaud au coeur de l'amateur de SG junior que je suis. Pour le fingerboard, celui des juniors est effectivement absolument splendide, c'est du palissandre du Brésil de première qualité .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
jimmypage02
Merci doc

Maintenant j vais finir le verni, je dois faire a peu pres 10 couches, et a chaque fois entre les couches passé avec un papier de verre de plus en plus fin pour finir au 1000-1200 a l'eau et polir et lustrer...

C bien la bonne methode? on ma dis ca sur lutherie.amateur.com

Merci
Doc Loco
Ca m'a l'air nickel - je te conseillerais simplement de garder la couche de vernis la moins épaisse possible.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Kalonek
La touche de cette junior est effectivement fantastiquement belle, rien que pour ça j'ai eu déjà une grosse hésitation à la vendre mais vu le boulot excellent que tu as fait dessus je ne regrette pas, tu vas avoir une guitare de tueur Vivement des samples ! La table est un peu plus clair que le reste du coup non ? Tu as préféré ne pas mettre de teinte un peu plus foncée ?
jimmypage02
non, le corp est de la meme teinte que le reste... sur les photos on dirait mais enfaite non... c tout bon
mais de toute facon j ai encore une bonne 10aine de couche de verni a faire.. alors..
jimmypage02
enfin la table est de la meme couleur(pratiquement) que le reste..

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...