FINIIIIIE Restauration Gibson SG junior de 1965->SAMPLE

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jimmypage02
ok merci a vous 2! Je devrai m en sortir!
merci
Les trous noir sont si troublant... pas de rascisme dans l'espace...
Bamon
  • Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Bamon
    le 21 Avr 2005, 23:25
jimmypage02 a écrit :
blinder.. humhum.. comment fait on ca?
A l'epoque, la guitare d'origine, elle etait pas blinder? oubien?

Y'a un sujet qui parle de ça ici :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Le principe est exactement le même avec du scotch cuivre (le cuivre est + conducteur que l'alu)
Mr Bluesman
ué enfin le cuivre plus conducteur que l'alu pour faire un blindage tu verra pas grande différence
(\_/)
(_'.') Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(")_(") votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
Kalonek
titou11 => nein, rien désolé Je disais ça pour te taquiner, je n'ai hélas pas 36 SG des 60's en stock

Vivement que tu commences les premiers bouchons jimmypage02 !
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
titou11
  • titou11
  • Special Ultra utilisateur
Kalonek : Maiheuheu... on rigole pas avec les sg : c'est sacré!!!

Sinon, dépèche toi de la refaire (bien!!!) pour me la revendre après (c'est beau de réver).
Par contre, j'suis une tanche pour ce qui est travail du bois, donc ce qui pourrait être sympa, c'est qu'au fur à mesure de ta restauration, tu prennes des photos et que tu nous publie un tuto-de-la-mort-qui-tue.

Et tiens, comment tu ferais pour une table fendue sur à peu près 7-8 centimètres (par curiosité : j'ai vendu la gratte en question).
J'aime mes grattes et mon ampli...
Ha oui, et un peu ma femme aussi (quoique???).
Kalonek
titou11 a écrit :
Kalonek : Maiheuheu... on rigole pas avec les sg : c'est sacré!!!

A qui le dis-tu ! Surtout une SG Junior, c'est doublement sacré, c'est ma guitare préféré. Je me suis fait prier avant d'accepter de la vendre, Jimmypage02 pourra confirmer
titou11
  • titou11
  • Special Ultra utilisateur
T'avais chopé la tienne où? Parce que les shops de zique avec des instruments d'époque, ça court pas les rues dans ma contrée...
Et sur ebay, j'ai peur de me faire BIIIIIIP...

Par contre, je n'ai aucune idée de l'ordre de prix de sg junior d'époque en état ou à retaper (hé pas trop quand même : j'suis pas lutier non plus).
J'aime mes grattes et mon ampli...
Ha oui, et un peu ma femme aussi (quoique???).
Kalonek
titou11 a écrit :
T'avais chopé la tienne où? Parce que les shops de zique avec des instruments d'époque, ça court pas les rues dans ma contrée...
Et sur ebay, j'ai peur de me faire BIIIIIIP...

Bah je l'ai eue sur internet pourtant Achetée à Hawaï qui plus est ! Elle est venue de l'autre bout du monde la pauvrette Et c'est sûr que ça ne court pas les rues, surtout les SG d'époque à retapper, c'est la seule que j'ai vue en plusieurs années (sans vouloir te décourager lol).

Sinon en état impecable avec tout d'origine (et pas en mauvais état bien sûr), un modèle SG junior de 63-65 part autour de 1500 euros à peu près en général. Mais avec le rapport dollar/euro tu peux faire des affaires en achetant aux USA (75% du prix en dollar). En tout cas ma prochaine gratte sera une SG junior du début des 60's, mais pas à retapper (je n'ai pas les capacités finalement :wink.
enneite
jimmypage02 a écrit :

C'est normal qu'il n'y ait pas de serial ou de caché de fabrication ?
Doc Loco
Si ça peut t'aider, voici une photo de la cavité de ma SG jr '61:

Kalonek
enneite a écrit :

C'est normal qu'il n'y ait pas de serial ou de caché de fabrication ?

Il y en a bien un mais on le voit mal sur cette photo. L'arrière de la tête a vécu et il faut la mettre à une certaine exposition de lumière pour que le chiffre apparaîsse nettement. Normalement j'ai envoyé à jimmypage02 une photo de l'arrière où on voit bien le serial (ce le même qui a été repris à la main dans les cavités des micros).
jimmypage02
Oué j essayerai de faire des photos au fur a mesure...
si je la restaure nickel y a pas de risque que je la revendre titou
Pour un guitare avec une fente ben je pense que tu met un peu de colle en ecartant la rainure et tu serre avec des serre joints, mais il te faudra faire des calles de la forme de la guitare pour serrer car sinon tu vas abimer les tranches de la guitare... mais il te faudra de gros serre joint.. va chez un menuisiser ou ebeniste du coin.. si il est sympa il te fais ca vite fais...

voila le number.

Doc, sur ta sg61 il y a une espece de "petite pille" qui relie les deux pots... c est quoi? je dois en acheter une?

Et aussi je dois acheter des busings pour les mecaniques,
c'est lesquel de ceux la?http://www.stewmac.com/shop/Tuners/Tuner_parts/Tuner_Bushings.html
Les vis pour le pickguard ca sera plutot celle la?http://www.stewmac.com/shop/Hardware,_parts/Electric_guitar:_Screws_springs/Pickguard_Screws.html les 4387 Gibson style, nickel
Sinon j ai besoin aussi de vis pour mettre les mecaniques d'origines...ca serai lequels de celles la?http://www.stewmac.com/shop/Hardware,_parts/Electric_guitar:_Screws_springs/Replacement_Tuner_Screws.html

Merci a tous!
Tranber
Moi j'ai juste une question......

QUI EST L'ENF***E QUI L'A MISE DANS CET ETAT??????

jimmypage02
ouais... d'un coté c horrible mais d'un coté moi je me dis que sans ca j aurai jamais pu l acheter a ce prix et en plus ca me donne du boulot... un petit defi... ca me plait...
J sai pas qui c est qui a fais ca.. Kalonek? tu sais?

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...