FINIIIIIE Restauration Gibson SG junior de 1965->SAMPLE

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
KeiLeBrave
mdr, j'ai commandé un sabre au japon, je l'ai reçu en 4 jours, donc effectivement, vive la poste! (désolé pour le HS total)
Si la vie était un long un long fleuve tranquille j'aurai acheté une barque, pas une moto.
jimmypage02
ouais chacun son truc quoi... Moi je parle de la poste d'ici... toi t as surement du etre delivré par usps ou un truc du style... donc effectivement vive usps ou d'autre entreprise qui delivre dans les temps! (usps c pour les usa j crois... )
Les trous noir sont si troublant... pas de rascisme dans l'espace...
jimmypage02
Kalonek
Bah si ça peut te rassurer le fameux bridge d'origine que je t'ai envoyé avec, j'ai mis 22 jours pour le recevoir en provenance des USA ... Alors que je n'ai mis que 7 jours pour recevoir la guitare en provenance d'Honolulu (donc l'autre bout du monde quand même) Donc ne t'inquiète pas tu vas la recevoir, j'espère dans pas trop longtemps, mais elle n'est pas perdue. Il y a aussi une éventualité à prendre en compte, c'est qu'elle aie été arrêtée à la douane, ça peut retarder de quelques jours. Mais l'attente en vaut la chandelle tu verras
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
jimmypage02
hey j ai recu la guitare enfin!! trop magnifique forcement!
Et j en ai profité pour passer la commande sur stewmac
j ai donc commandé ca:
-2 potards de control 500k (universel, tone/volume)
-Une entrée jack stereo
-les bushings pour les mecaniques
-un capacitors 0.020 microfarad
-du cable a cablé vintage(on dirait une cordes)

Voila
ma question serai est ce que ca va un capacitors de 0,20 avec une entrée jack stereo et les 2 potards 500k?? C est a peu pres ce qu il mettait sur les originals sg junior?
merci
Aplus
jimmypage02
Voila le commencement des travaux!
J ai fais les bouchons pour les trous:

et j'ai rempli la drande defonce qui va etre cachée par le pickguard par du mastic a bois(par dessus je mettrai de l acajou massif).
J ai fais la meme chose pour la defonce humbucker

Voilou
Apluche
jimmypage02

en faite, les bouchons je les ai fais a la scie a ruban...
jimmypage02
j'ai aussi poncer la table de la guitare au 80,100,120,150, et je vais bientot passer au vernissage... On verra quasiment plus les bouchons j espere..
Doc Loco
Beau boulot . Tu compte la laisser naturelle ou bien la peindre (vintage ou TV white comme on en avait parlé)?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
jimmypage02
Merci
Je pense, enfin c est meme sur, je vais la laisser aspect naturel...
J aime trop l acajou comme ca...
Sinon pour le vernis... quelqu un sait qu elle vernis je devrai utiliser pour cette guitare?
Kalonek
Excellent boulot même ! Je vois que j'ai bien fait de te confier la belle Elle revit déjà ! Par contre pourquoi as-tu rebouché des trous du bridge ? Il va falloir repercer par dessus de toute façon non ? Ils me semblaient en bon état, d'où ma question
nefastkurt
Citation:
J aime trop l acajou comme ca...

+1
Kalonek
Doc Loco a écrit :
Beau boulot . Tu compte la laisser naturelle ou bien la peindre (vintage ou TV white comme on en avait parlé)?

En fait c'était avec moi que tu en avais parlé Doc Entre temps je l'ai revendue à Jimmypage02, je ne me sentais plus le courage de la remettre en état, j'ai eu peur de faire plus de mal que de bien. Donc maintenant je vais essayer de trouver la même mais en bon état
nefastkurt
Kalonek je ne sais pas si ça a été dit, mais tu l'avais trouvée où?
jimmypage02
Kalonek!, j ai pas boucher les trous du bridge! C un effet visuel je pense... Ils sont en effet en parfaite etat...
APlus
Kalonek
nefastkurt a écrit :
Kalonek je ne sais pas si ça a été dit, mais tu l'avais trouvée où?

Je l'ai achetée à une fille à Honolulu, envoyée par la poste (la guitare, pas la fille :lol Mais il y en a pas mal de SG à retapper sur ebay qui passent (deux en ce moment), mais ce sont souvent des modernes, celle-là est assez exceptionnelle.

jimmy => Ah oui ça doit être un effet d'optique, on dirait que tu as rebouché les trous du bridge

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...