FINIIIIIE Restauration Gibson SG junior de 1965->SAMPLE

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jimmypage02
enfin la table est de la meme couleur(pratiquement) que le reste..
Les trous noir sont si troublant... pas de rascisme dans l'espace...
jimmypage02
J ai recu mon paquet de chez stewmac! a peine 3 jours pour le recevoir via DHL!!! :shock: genial!
J'ai donc mis les bushing, viser les mecaniques, magnifique! J ai le cache micro noir maintenant! J ai mis les potards en place et le jack.. tout ca provisoirement puisqu il me reste le plus gros du travail a faire : Le vernis!
A par ca un petit probleme... Les trous pour le bridge ont été agrandi par les anciens proprio! Je vais donc devoir faire des pieces d acajou a chassé a l interieur, avec un peu de colle... je vais les faires avec mon petit tour...
J'vais devoir modifié le sillet en plastic Gibson que j ai pour le mettre sur la guitare...

Photos demain si tout vas bien!

A+
Kalonek
Alors et cette restauration, ça avance ? J'attend les nouvelles photos avec impatience !
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
jimmypage02
si j ai le temps je vais faire le tournage des deux petit axe en acajou pour les mettres dans le trous pour le bridge et apres je vais repercer a la bonne dimension par dessus. mais j ai bcp de lecon pour dm1 donc c est dur dur...
Sinon j ai trouvé un plan pour obtenir de l acajou d honduras donc jvais peut etre atendre... on verra...
J vais coller le sillet si j ai le temps aussi...

Apluche
jimmypage02
hey!
I'm back
J ai deja fais plusieur couche de verni, et entre chaque couche j ai fais papier de verre 80, 120, 150, 180, 240,... et je vais faire 320 , 400 et 600 a l eau puis le polissag... ca suffira vous croyez? car j ai pas trouvé de papier de verre plus fin que 600!
Apres j ai l electronique a faire... y a un sujet dans accesoire et lutherie.. si vous vous y connaissez aidez moi la bas...

Merci
A+
Kalonek
A mon avis il faudrait essayer de terminer par du 800 mais c'est vrai que c'est difficile à trouver parfois, j'avais dû commander mon grain 1200 sur internet moi.

Bon courage et vivement des photos !
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
jimmypage02
j essailerai d en trouver! j vais deja voir si y en a pas a l ecole...
photo... fin du weekend je pense
alain147
Joli travail YES !!! Ta SG Jr va etre une bombinette

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
jimmypage02
Hep! Re
Y a des news:
1°- j vais surement recevoir de l acajou d honduras 1 de c 4 et je vais pouvoir boucher les defonces chevalet et le petit trou sous les potards...j ai enlever la pate a bois!

2°- J'ai verni deja plusieur couches, j'ai poncé entre chaque couches 1 fois au 80,120,150,180,240,320,400 et 600! C'est deja plus lisse que les parties que j'ai pas touchée donc je vais arreté la, demain je ferai le polissage.

3°-J'ai fais la plaque pour cacher la defonce des potards(au dos) en acajou ondé maginifique...

Maintenant je vais devoir modifié le sillet pour le coller... On ma dis que ce qui depasse de la touche c'est environ 3 a 4/10eme de mm... Est ce que c juste? Ou y a-t-il un calcul preci ou autr emanipulation a faire? merci

Sinon les trous pour le chevalet sont tros gros pour les inserts standard Gisbon, donc demain je vais tourner deux petites tiges en acajou que je vais chasser/coller dans les trous et repercer a la bonne dimension...

Apres j'ai parlé avec un mec super cool sur ce forum qui m'a un peu expliqué les cablages pour le branchement du P-90... Voila le schema qu il ma modifié, pouvez vous me certifier si c'est juste?

merci bcp!
Apluche
jimmypage02
p'tin elle est finie!
J'lai amené chez un luthier, il ma mis le sillet... et il ma souder l'electronique, il a dis que j ai un micro exeptionnel!
Pour les pieds du bridge(inserts) je les ai coulé dans de l'araldite... putin le sustain et incroyble... le son nickel(a par la cases 15 du Mi petite corde qui frise mais avec 2-3 reglage ca devrait etre bon...)
Elle a un son de fou... j'essailerai de mettre des samples...

AVANT:

APRES:

VOila quelques photos de la guitare finie!:

les bouchons que j'ai fais:

la plaque arriere que j'ai faite en acajou, y a plus qu'a la visé...

Et voila!

J'suis trop heureux!

Merci a tous pour votre aide...
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
pitin j'ai quasiment chié dans mon froc
Elle est canon , sob, je suis jaloux.
Bravo.
jimmypage02
merci! j attends vos remarques... critiques etc...
Doc Loco
P..tain de boulot ! Ah, ça fait plaisir de voir ça, ce sont de merveilleuses grattes, tu vas prendre un pied d'enfer .

Dommage pour la défonce du micro manche qui dépasse un peu du pickguard - si j'étais toi, je la teinterais de la même couleur que le body, ce serait moins visible. Mais c'est du détail, à côté du boulot que tu as abattu! Félicitations, et welcome to the club!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
saminf
  • saminf
  • Special Total utilisateur
Super boulot, elle est magnifique. Quel type de verni as-tu utilisé ?
jimmypage02
hehe merci...
enfaite le truc c est que pour la defonce manche j'attend d etre un peu plus bon dans mon futur metier... ebeniste... je suis en 1ere année donc dans 1année je pense que je vais boucher cette defonce, et repeindre entierement la guitare en TV yellow... enfin tout ca c des projets... bref pour l'instant je me suis dis que je laisse comme ca.. trash... rock and roll!

Sinon pour la case 15 qui frise leger vous penser que c est du a quoi? car les 2 frettes qui l entour sont parfaite.. la bois de la case nickel... Un probleme de diapason? reglage?
jimmypage02
j'ai utilisé un vernis bois acajou special... que mon pere avait depuis longtemps dans l'atelier... bref j en ai fais une bonne 10aines de couche pis c nickel... ca lui donne meme un style un peu couleur vintage rougeatre sur la table.. j'adore en tout cas... (j'ai fait au pinceau)

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...