Denis13 a écrit :
geogeo68 a écrit :
Sérieux moins j'ai jamais entendu la différence entre toutes ces capa
Et quand il y en a j'ai de sérieux doutes que quiconque entende la différence subtile au milieu d'un groupe
http://m.youtube.com/watch?v=92G-jw4TqS4
Idem, testé céramique tout con, polyester film box, orange drop, mallory, PIO, mica argenté
Pour moi c'est kif (ou alors j'ai de la merde dans les oreilles, ce qui est aussi possible...)
En faite je vois ce que tu veux dire, mais de mon coté les tests réel ne se sont pas fais qu'avec ses type de condo qui sont neuf et tous un peu similaire au niveau du rendu, j'ai exploré les 100% wax originaux des années 50, certains modèles des 60-70 que dont je ne connais pas les caractéristique, ils sont énorme et transparents, ce sont mes préférés. Et crois moi qu'il y a une différence de son, il faut derrière bien sur un très bon ampli avec une belle dynamique et une guitare avec de bon micros pas trop colorés.
Les céramiques sont les plus nuls, ta deja entendu des capa de gibson, sérieux, ça bouffe tout, c'est pas du tout musical, c'est un carnage niveau filtrage.
J'ai d'autre modèles NOS que j'ai pris aux usa, et parfois quand je récup une vieux poste à galène ou appareil vintage, tu as toujours des condos que tu recycler pour la guitare.