Fender pure vintage parts

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ileo
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    ileo
    le 23 Avr 2014, 18:43
Perso, j'utilise des condos Sozo avec des potentiomètres Crazy Parts TVT, et c'est très bien.
geogeo68
Et Denis qui enfonce le clou à 0,009$ la capa
C'est même pas en euros re
Le mieux est l'ennemi du bien.

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eriador
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J'en ai tester un paquet de condo aussi, les gibson bumblebee ne valent pas grand chose, certaines repro sont mieux.

Mais mes préférés ( meilleur qualité/prix ) restent les mallory 150 à 1,15€ chez banzai

Ils sont moins froids et raide que les orange drop, que j'ai tjr trouver moyen, tout le monde en fait un foin, oui ils sont orange DDE donc ils se font plus remarqué que le gris des mallory.

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ileo
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  • Publié par
    ileo
    le 28 Avr 2014, 11:51
Allez, pour le fun j'ai commandé le 0.5 et le 0.1 pour voir ce que cela vaut. Au pire ils ne feront pas mieux que ceux que Fender utilisaient et cela fera plus joli pour les photos .
eriador
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ileo a écrit :
Allez, pour le fun j'ai commandé le 0.5 et le 0.1 pour voir ce que cela vaut. Au pire ils ne feront pas mieux que ceux que Fender utilisaient et cela fera plus joli pour les photos .


Tu parle des repro vintage de fender, le wax paper ? je crois que j'en ai un sur une guitare, mais pas un fender, une autre marque qui fait ses repro, je regarderais, c'est un 0,1uF.

Il est très efficace, avec du bol le fender est aussi bon.
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geogeo68
Sérieux moins j'ai jamais entendu la différence entre toutes ces capa
Et quand il y en a j'ai de sérieux doutes que quiconque entende la différence subtile au milieu d'un groupe

http://m.youtube.com/watch?v=92G-jw4TqS4
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Denis13
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geogeo68 a écrit :
Sérieux moins j'ai jamais entendu la différence entre toutes ces capa
Et quand il y en a j'ai de sérieux doutes que quiconque entende la différence subtile au milieu d'un groupe

http://m.youtube.com/watch?v=92G-jw4TqS4

Idem, testé céramique tout con, polyester film box, orange drop, mallory, PIO, mica argenté
Pour moi c'est kif (ou alors j'ai de la merde dans les oreilles, ce qui est aussi possible...)
eriador
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geogeo68 a écrit :
Sérieux moins j'ai jamais entendu la différence entre toutes ces capa
Et quand il y en a j'ai de sérieux doutes que quiconque entende la différence subtile au milieu d'un groupe

http://m.youtube.com/watch?v=92G-jw4TqS4


Oui la différence on l'entend et bien même, mais faut comment dire éduqué ton oreille, ça ne saute pas aux oreilles d'une personne qui fait de la guitare depuis peu ou une personne qui n'a jamais entendu 4-5 références très différentes.

Au début, je n'arrivais pas a capter les subtilités des différences de sons, mais forcé de constater qu'elles existent. En faite une fois que ton cerveau à constaté la différence, tu va même trouver des subtilités qui se font même entendre avec le potard de tone à 10.

Mais bon aucun intérêt de tester des capas en groupe, ce test ne se fais pas comme ça, c'est juste le filtrage qui est plus musical, plus naturel, si tu tourne ton potard de tone pendant que ton batteur joue, c'est sur qu'aucune révélations ne se fera dans tes oreilles

Remarque je pense que même en groupe, les céramiques merdique que Gibson montent sur toute ses guitares font quand même un massacre !
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eriador
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Denis13 a écrit :
geogeo68 a écrit :
Sérieux moins j'ai jamais entendu la différence entre toutes ces capa
Et quand il y en a j'ai de sérieux doutes que quiconque entende la différence subtile au milieu d'un groupe

http://m.youtube.com/watch?v=92G-jw4TqS4

Idem, testé céramique tout con, polyester film box, orange drop, mallory, PIO, mica argenté
Pour moi c'est kif (ou alors j'ai de la merde dans les oreilles, ce qui est aussi possible...)


En faite je vois ce que tu veux dire, mais de mon coté les tests réel ne se sont pas fais qu'avec ses type de condo qui sont neuf et tous un peu similaire au niveau du rendu, j'ai exploré les 100% wax originaux des années 50, certains modèles des 60-70 que dont je ne connais pas les caractéristique, ils sont énorme et transparents, ce sont mes préférés. Et crois moi qu'il y a une différence de son, il faut derrière bien sur un très bon ampli avec une belle dynamique et une guitare avec de bon micros pas trop colorés.

Les céramiques sont les plus nuls, ta deja entendu des capa de gibson, sérieux, ça bouffe tout, c'est pas du tout musical, c'est un carnage niveau filtrage.

J'ai d'autre modèles NOS que j'ai pris aux usa, et parfois quand je récup une vieux poste à galène ou appareil vintage, tu as toujours des condos que tu recycler pour la guitare.
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Denis13
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eriador a écrit :
En faite je vois ce que tu veux dire, mais de mon coté les tests réel ne se sont pas fais qu'avec ses type de condo qui sont neuf et tous un peu similaire au niveau du rendu, j'ai exploré les 100% wax originaux des années 50, certains modèles des 60-70 que dont je ne connais pas les caractéristique, ils sont énorme et transparents, ce sont mes préférés. Et crois moi qu'il y a une différence de son, il faut derrière bien sur un très bon ampli avec une belle dynamique et une guitare avec de bon micros pas trop colorés.

J'ai d'autre modèles NOS que j'ai pris aux usa, et parfois quand je récup une vieux poste à galène ou appareil vintage, tu as toujours des condos que tu recycler pour la guitare.

Oui, c'est bien possible, mais en fait c'est le genre de détail auquel j'apporte peu d'importance et sur lequel je n'ai pas envie de passer du temps ni dépenser de l'argent
eriador
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Denis13 a écrit :
Oui, c'est bien possible, mais en fait c'est le genre de détail auquel j'apporte peu d'importance et sur lequel je n'ai pas envie de passer du temps ni dépenser de l'argent


Certe, de mon coté j'ai dépenser peu d'argent, mais du temps oui, mais cela me faisait plaisir, alors aucun regret. En partant sur du mallory, orange drop, c'est deja trés bien pour trés peu.

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geogeo68
Mais je dis pas que je n'entend pas la différence oui il y en a, on est d'accord
le test le montre bien d'ailleurs
Mais je trouve cela tellement minime, après je dis pas j'aime bien une paire de PIO dans une pelle c'est toujours plus sympa quand tu ouvres

Par contre, pour du studio quand tu veux un son bien spécifique par exemple ça peut être intéressant et ça peut sûrement s'entendre beaucoup plus

Sinon potard à 10, théoriquement, le Condo n'a aucune influence sur le son

Mais je pense que comme tu l'as dis le cerveau y joue pour beaucoup
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    ileo
    le 28 Avr 2014, 14:12
geogeo68 a écrit :

Sinon potard à 10, théoriquement, le Condo n'a aucune influence sur le son



et bien si justement, et c'est comme cela que j'ai pu faire mes comparaisons avec deux alligators clip et hop en moins de 2 sec je passais d'un capa à un autre et il peut y avoir entre certains beaucoup de différence.

Pour le test son clair avec un bon ampli et un peu de volume.

Les Sozo sont pour moi les plus respectueux du son de la guitare sans les capas. il n'y a quasiment pas de différence sans et avec le capa. Et surtout contrairement à tous les autres et surtout les Pio, le son reste dynamique et précis avec des basses bien tendues. Sinon en général les capas ont tendance à adoucir le son.

Après ces tests ont un intérêt pour moi car je joue beaucoup en son clair ou avec un son dont le spectre est bien large et peu transformé par des pédales.
Biloute
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  • Vintage Ultra utilisateur
geogeo68 a écrit :
Mais je dis pas que je n'entend pas la différence oui il y en a, on est d'accord
le test le montre bien d'ailleurs Mais je trouve cela tellement minime,

mayway !! J'entend bien la différence entre des p'tits poly pouilleux et du potable...
Apres j'entend surtout la différence de valeur mais au delà d'un orange drop qui fait tres bien son boulot ça devient du pignolage (on va pas repartir sur le topic bien connu )
M'enfin le pignolage c'est bon pour le commerce alors encourageons le pignoleurs

Citation:
Sinon potard à 10, théoriquement, le Condo n'a aucune influence sur le son :

Nope !! Depuis que je fout des switch direct out je constate à quel point les potards et condos (dans une moindre mesure mais quand même !) colorent même ouvert à donf ! Et ça s'entend TRES clairement !
la guitare c'est de la merde !
eriador
  • eriador
  • Vintage Total utilisateur
Ah merci les gars, je confirme bien même pots à 10 j'ai senti des variations de rendu. Mais il faut pour cela du matos trés sain, bon cablage de la guitare, cable guitare correcte ... etc

Pour les potards, je me refuse à faire des tests, car là sinon je ne m'en sort plus !!

Effectivement c'est un peu du pignolage, mais nous les guitaristes et amoureux du matos, on se fait une joie de pignolé sur plein de trucs sinon tout les sites de guitares n'existerais pas et tout le monde jouerais avec un SH4 !!

Je pense que le point sur lequel tous ici nous sommes à peu prés d'accord, c'est qu'un capa ne doit pas excéder le prix d'un composant "normal", c'est à dire 1 à 2 € tout au plus !!
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