ps235 a écrit :
Tiens un petit lien vers mon forum de lutherie juste pour te montrer que bien que je sois un amateur pur, voila le matos de base qu'il faut pour faire une gratte :
http://www.studio-wrs.com/foru(...)art=0
Je ne dis pas cela pour te décourager, bien sur, mais pour que tu aies conscience de ce qui t'attend.
Si je peux me permettre de te donner un conseil c'est de te rapprocher de ton pote qui a un papa luthier amateur.
En général, ces gens la aiment bien filer des coups de main et si tu arrives a monter un projet réaliste (donc pas avec 1500€ de pièces dessus ...
) je suis sur que tu pourras glaner par ci par la quelques éléments et morceaux de bois pour mener ton projet à terme.
Personellement .... si tu montes un tel projet, j'y contribuerais si j'ai cela en rab (un bout de bois, un micro, un jeu de potards/ électro, etc ... si t'es pas trop gourmand cela doit se trouver ....)
J'ai été voir ton lien ( je me permets de vous tutoyer mais si cela vous dérange : faites m'en part
), je suppose que l'énorme appareil coûte assez chez ?
Et même si j'avais les moyen de me le payer, il ne me servirait à rien ( étant donné que je ne connais rien à la Lutherie ).
Donc, je vais suivre tes conseils, je vais demander au père de mon copain ( quand j'irai chez lui ) si il ne pourrait pas me donner un p'tit coup de main et je vais aussi essayer de me procurer un corps Les Paul en Acajou, un chevalet Gretsch, ...
Tiens, à ce propos, j'aimerai bien faire une guitare avec 2 Humbuckers : le 1er qui sera un micro Gibson ( pour les solos ) et le 2ème qui sera un Fender ( pour la rythmique ).
J'ai dis ça a mon père et il m'a répondu que ce n'était peut-être pas une bonne idée ( il m'a dit : " Je suppose que chaque micro a été conçu pour chaque guitare ". Et vous, êtes-vous du même avis ? )
P.S. : Merci pour tous vos commentaires, vos conseils et votre aide si précieuse
P.S. 2 : merci de vouloir y contribuer
ça me fait plaisir de me sentir soutenu
Le Metal, c'est vital \m/