- Publié par
BW_999 le 10 Déc 2010, 10:13
la grosse différence que j'ai sentie (sensation personnelle, partagée par tous les amis musiciens avec qui j'en ai parlé) c'est que les d'Addario sont sensiblement plus souples que les Ernie Ball à tirant égal. elles ont une sonorité moins brillante également quand elles sont neuves, mais ça tend à se valoir à l'usage. Sinon côté durée de vie, résistance, ça se vaut. Pour savoir si on aime, faut les essayer, mais personne ne dira que ce sont de mauvaises cordes je pense
Pour la frise, tout dépend du réglage de ton manche, de la hauteur de ton action et de ton style de jeu : si tes cordes sont basses et que tu attaques les cordes comme un sauvage avec un manche convexe, ça frisera forcément...
Pour te donner une idée, je joue en Ernie Ball en accordage standard en 9-42, un demi ton sous le diapason en 9-50, et 1 à 2 tons sous le diapason en 10-52, toujours avec une action à 2mm de la 12è frette, et y'a que quand je suis à 2 tons sous le diapason que ça frise, non seulement parce que les cordes sont basses et très souples, mais aussi parce que j'y attaque fort.
Tout ça pour dire que si tu regardes les réglages de ta gratte tu peux peut-être rester sur ton tirant habituel sans soucis. Ensuite tu peux de toute façon passer au 11-52, c'est pas interdit