Ouh la par contre la je sais pas du tout
Faut voir avec un magasin de guitare ou bien un pote a toi qui s'y connais.
Sinon c'est pas bien compliqué mais vaut mieux avoir l'aide d'une perssone.
pour un montage de micro gibson sur une G400 c'est easy. Suffit d'avoir une pince coupante, un fer à souder et un tourne vis... J'ai changé les micros de ma G400 V par ceux d'une LesPaul. En 30 min tu fais le changement. Simplement bien repérer son cablage avt de tout couper.
pour un montage de micro gibson sur une G400 c'est easy. Suffit d'avoir une pince coupante, un fer à souder et un tourne vis... J'ai changé les micros de ma G400 V par ceux d'une LesPaul. En 30 min tu fais le changement. Simplement bien repérer son cablage avt de tout couper.
C'est possible de changer les micros pour des Gibsons sans enlever le cache argenté ou doré de série sur les G400 (enfin du moins sur ma Korina )
les caches sont soudés : au final tu changes un ensemble - micro + cache - Si tu prends des micros gibsons ils vont pile rentrer ds l'emplacement laissé par les epiphones.
si tu récupères les micros d'une lespaul ils sont dorés.
regarde sur le forum achat / vente t'as souvent des mecs qui upgrade leur lespaul et donc mettent en vente leurs micros.
C'est vrai qu'au final, on s'en sort pour le prix d'une gibson sg d'okkaz mais bon, on peut pas forcément tout claquer d'un coup :p
Par ex, l'année passée j'me suis payé une Squier Japonaise Silver Series et j'l'upgrade cette année=> La lutherie est vraiment pas mal et permet avec une upgrade du chevalet, du sillet et des micros d'avoir une guitare du niveau des Fender Mex voir certaines US :p
Je vais pendant les prochaines vacances (plus le temps ces vacances ci, je pars jeudi) retaper ma g-400 gothic, trop "goth" à mon goût.
Je voudrais changer:
-la couleur, ca j'ai toutes les informations qu'il me faut.
-l'accastillage (je crois que ca s'appele comme ca), c'est à dire les pieces en métal qui sont noires sur ma guitare, pour un accastillage gris métallisé, ainsi que les mécaniques en gris.
Je vois qu'il est écrit que c'est pour les Les Paul, mais c'est compatible non?
Sinon, vers quels produits ou dans quels magasins je dois aller voir?
Merci beaucoup pour votre aide!
En fait en continuant à chercher sur le forum, j'ai trouvé un site (www.rockinger.com), il est très clair et très complet, je vais passer commande la bas.
Désolé
Je vais pendant les prochaines vacances (plus le temps ces vacances ci, je pars jeudi) retaper ma g-400 gothic, trop "goth" à mon goût.
Je voudrais changer:
-la couleur, ca j'ai toutes les informations qu'il me faut.
-l'accastillage (je crois que ca s'appele comme ca), c'est à dire les pieces en métal qui sont noires sur ma guitare, pour un accastillage gris métallisé, ainsi que les mécaniques en gris.
Je vois qu'il est écrit que c'est pour les Les Paul, mais c'est compatible non?
Sinon, vers quels produits ou dans quels magasins je dois aller voir?
Merci beaucoup pour votre aide!
Bonne vacances!!
ATTENTION,
l' accastillage des Epiphone est au standard metrique, cotes en millimetres, alors que chez Gibson c' est de la norme US / Inches
Déterrage de post pour quelques renseignements :
je possède une epiphone G400 custom (3 humbuckers) et je souhaite changer les micros manches et chevalet par des gibby mais je suis perdu entre les différents micros de ces derniers :
Burstbucker, burstbucker pro, classic57, 498T, 490R (que j'achèterais en occase). Donc qu'est-ce qui est le mieux sachant que je cherche un son surtout rock'n roll (AC/DC et oui encore, led zepp, ...) mais également en clean genre the Doors.
De plus si je change ces 2 micros, est-ce que je pourrais mettre par la suite un pickgard de sg standart pour cacher le trou du micro middle étant donné que je l'enlèverais?
Merci
Personellement, j' adore le son des 490R et 498T Gibson. Pour le pickguard, il faudrait en trouver un de marque Epi en spare, because celui de la Gibby SG Std ne tombe pas la ou il faut.