SUJET FERME

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Hytri
  • Hytri
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Hytri
    le 27 Avr 2006, 12:04
Moi La G-400 j'aime pas trop la couleur ect ...
Par contre La G-400 Vintage elle est magnifique .
Lol la couleur est jolie elle a plein de petits details que j'aime.
à vrai dire je pense vraiment que la G-400 upgrade micro et déjà un très bonne guitare. après il faut comparer ce qui est comparable.
l'Epiphone n'aura pas le son de la Gibson mais s'en approchera ect...
Mais comparer l'Epi a la LTD je prend direct L'Epi.
Tout ceux qui ont cette guitare ne sont pas déçu il me semble enfin si il y en as qui doute foncez c'est un bonne guitare
ArK
  • ArK
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ArK
    le 27 Avr 2006, 12:33
Hello. Je compte upgrader dans un futur plus ou moins proche les micros de ma G400 Korina.

Vous conseillerez quoi pour un son genre [url=&search=glasgow%20mega%20snake]CA !!![/url]. Ils jouent sur Gibson, c'est certain. De là a mettre des micros Gibson officiels ?

Je suis un peu perdu entre les différentes marques de micros
mickeylious
La G-400 c'est vrai que le rouge cerise brillant m'emballe pas trop non plus.
La Vintage par contre avec son vernis satiné est magnifique, les finitions sont superbes. Comparée à une SG Faded à + de 1000€ ben je trouve l'Epi Vintage mieux finie, le manche plus agréable alors qu'elle coute donc 3 fois plus que je n'ai payé la G-400 Vintage d'occasion ... n'étant pas un accro des marques je suis vraiment hyper content de cette guitare!
Cet aprème mon ami du magasin l'a essayée avec les GFS et le petit préamp/distorsion GFS et il a trouvé l'ensemble super. Son avis de pro m'intéréssait car moi je n'ai eu que peu de matos entre les mains donc mon avis n'était pas très objectif. Les micros changent vraiment l'attitude de la guitare, on croit carrément avoir autre chose entre les mains, la pêche et la dynamique sont impressionnantes.
mickey

Les chaines les plus solides sont souvent issues d'alliages des plus improbables.
Visitez : www.epfm.net ainsi que www.molossoid.com
alexzorro
Ca faisait un pti moment que j me posais une question, et j pense que c l occasion de la poser:
La différence entre une G400 et une G400 vintage c est quoi?
Seulement la finition?
(remarquez à ce qu on m a dit, la diférence de prix serait deja justifiée)

Mais sinon, sur le site d epiphone, les micros ne sont pas appelés de la meme maniere? Sont ce quand meme les memes?
Merci!
"I love rock 'n roll" Britney Spears
sk8teur_boy182
alexzorro a écrit :
Ca faisait un pti moment que j me posais une question, et j pense que c l occasion de la poser:
La différence entre une G400 et une G400 vintage c est quoi?
Seulement la finition?
(remarquez à ce qu on m a dit, la diférence de prix serait deja justifiée)

Mais sinon, sur le site d epiphone, les micros ne sont pas appelés de la meme maniere? Sont ce quand meme les memes?
Merci!

Moi aussi je suis très interessé par cette question car je vais m'acheter une G400 vintage bientot et je me demandait ce qui fesait la différence de prix (à part que je trouve la peinture de la vintage bien plus belle)

Et dernière question concernant les Les Paul: J'ai aussi essayé une Epiphone Les Paul Custom (j'hésitais entre les 2) et bien qu'lle soit beaucoup plus chère ben j'ai trouvé le manche vraiment mer**que et le son manquait de patate à mon gout... On m'a dit que les manche des Gibson LP étaient plus fin que ceux des Epiphone... est-ce vrai? Car j'aime beaucoup le son LP (en Gibson) mais si c'est pour avoir un tronc dans la main
Metallica POWWWAAAA!
David 01
c'e sont les mêmes micros, j'ai déjà eu les deux...
sk8teur_boy182
David 01 a écrit :
c'e sont les mêmes micros, j'ai déjà eu les deux...

donc il n'y a pas de différences entre les 2? A part la peinture?
Metallica POWWWAAAA!
kamonbis
Mais pour avoir un son AC/DC en changeant de micro sur une epiG400 est ce des seymour duncan SH6 son t bien et si non quel micros ??
Bobby Carrot
Hum re-re-redeterrage

J'ai actuellement une Epiphone SG Special donc le bas de gamme d'Epiphone, encore en-dessous de la G400 et j'aimerais bien changer le micros chevalet.

Mais comme la guitare vaut actuellement dans les 150 euros j'ai pas envie de dépenser 150 euros dans l'achat et le montage d'un nouveau micros donc j'aimerais savoir si ça veut quand même le coup ? Sachant que pour nowel j'aurais sans doute une Gibson SG Sdt ..
Rock'n'Roll
bucket shopp
perso je pense pas mais apres faut voir la qualité de la lutherie. Ds tt les cas pas 150€ le micros (je sais pas si sur une epi bas de gamme sa qualité sera exploitable)
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
Bobby Carrot
Ué si avec le montage ça dépassait pas 50 euros et que je pouvais avoir un meilleur son ça serait cool mais je doute que pour ce prix là on ait quelque chose de correcte lol
Rock'n'Roll
Hytri
  • Hytri
  • Publié par
    Hytri
    le 03 Juin 2006, 22:40
Essaye de trouver un post sur les micros GFS.
tu pourrai trouver ce que tu recherche pour pas cher.
J'avais acheté un kit double humbucker pour strat j'ai été agéablement surpris pous 50 €.

Edit: https://www.guitariste.com/for(...)t=gfs
Bobby Carrot
Et sais-tu combien me couterais un montage un peu près ?
Rock'n'Roll
Hytri
  • Hytri
  • Publié par
    Hytri
    le 04 Juin 2006, 19:43
Ouh la par contre la je sais pas du tout
Faut voir avec un magasin de guitare ou bien un pote a toi qui s'y connais.
Sinon c'est pas bien compliqué mais vaut mieux avoir l'aide d'une perssone.
Membre du Fender Classic Player User Club

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Epiphone...