SUJET FERME

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bouriquet
FRanchement, la G400 cartonne pour le prix je trouve.

Les micros sont pas mauvais du tout, les changer peut peut-être apporter un petit plus.
Après les mécas suffisent largement je trouve.
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
duss80
  • duss80
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    duss80
    le 20 Avr 2006, 14:19
Bouriquet a écrit :
FRanchement, la G400 cartonne pour le prix je trouve.

Les micros sont pas mauvais du tout, les changer peut peut-être apporter un petit plus.
Après les mécas suffisent largement je trouve.

Oui elle est très bien pour le prix. Pour commencer pas besoin de changer quoique ce soit dessus!!!

Mais dans mon cas je l'ai acheté en 2000 quand j'ai commencé, puis je me suis acheté une Ibanez (S400) en 2004, je ne jouais plus que sur l'Ibanez qui est tout de même mieux (et plus chère aussi).

Et puis je me suis dit c'est dommage quand même je la trouve magnifique cette gratte alors j'ai trouvé des micros d'occaz, ça a déjà changer pas mal de chose et récemment les mécaniques (après une série de bends il fallait toujours la réaccorder, fini maintenant!!!) et l'ajustement du sillet (finalement la première modif à faire je pense!!!).

Et maintenant je ne joue quasiment plus sur l'Ibanez!!!!!

Donc faire les modifs ça vaut le coup je pense si ça fait un moment qu'on a la gratte et que l'on veut la faire évoluer. Quand on débute ça sert à rien de la modifier.
Always look on the bright side of life...
http://www.soundclick.com/band(...)89144
PetitChampi
Une petite question en passant pour ne pas recréer un autre post :
J'ai vu que sur plusieurs SG, on trouvais des P90 :
j'aimerais savoir comment sonne ces micros, car je ne vois vraiment pas ! est ce un jsute milieu entre le simple et le double ? (samples a l'appui ?)
Jme pose pas mal de question sur ce micros, car c'est peut-etre cette sonorité que je cherche puis longtemps
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
puisqu'on parle de méca...

je n'ai pas la G400 mais une copie de la SG de chez "Arizona" je sais c drole lol

bref elle sonne pas trop mal quand meme par contre la tenue d'accord c un catastrophe!

je veux changer les méca pour une meilleure tenue d'accord, lesquels vous me conseilleriez? (sans me ruiner bien sur)

et est-ce que les Grover rotomatic sont efficaces?
la plaque de plomb, c'est une idée géniale, depuis le temps que ma guitare m'emm.... à piquer constamment du manche ...
mais je me demandais quel poid était idéal pour la plaque ??
et surtout ou en trouver une ?

merci d'avance.

cc3087d
Invité
  • Invité
Sn00ze a écrit :
euh... une g400 a presque 400€ + 300€ d'upgrade... on est pas loin d'une vraie sg d'occase non ?
Une vraie SG Special ca coute 1000 euros.
Ca me semble mieux qu'une bouse bidouillée, non ?
dites moi, j'ai encore une question, au sujet des micros,
quelq'un pourrait t'il faire une liste de tous les micrso 'uon peut mettre sur une g400 ?
histoire de se faire un avis,et de pouvoir choisir en toute objectivité.
merci

cc3087d
Invité
  • Invité
cc3087d a écrit :
quelq'un pourrait t'il faire une liste de tous les micrso 'uon peut mettre sur une g400 ?
merci

cc3087d
Ben n'importe quel Humbucker.....
Après c'est surtout en fonction du son que TU recherches !
Un tour dans ta boutique de son préférée et tu auras le meilleur des avis.
Joe@JacksonAddict
Agent_Gibs a écrit :
cc3087d a écrit :
merci

cc3087d
Ben n'importe quel Humbucker.....
Après c'est surtout en fonction du son que TU recherches !
Un tour dans ta boutique de son préférée et tu auras le meilleur des avis.

voire des P90 et assimilés qui rentrent dans les emplacements de humbuckers

et les mini humbuckers, avec des entourages de micros adaptés
duss80
  • duss80
  • Publié par
    duss80
    le 24 Avr 2006, 14:59
Agent_Gibs a écrit :
Sn00ze a écrit :
euh... une g400 a presque 400€ + 300€ d'upgrade... on est pas loin d'une vraie sg d'occase non ?
Une vraie SG Special ca coute 1000 euros.
Ca me semble mieux qu'une bouse bidouillée, non ?

Cette gratte est très loin d'être une bouse!!

Et pas besoin d'aller jusqu'à 300 euros d'upgrades, moi je m'en sors à 160 euros pour les 2 micros d'occaz (Seymour SH1 59 et Gibson 498T) et de nouvelles méca.

Donc pour une gratte à 310 euros chez thomann + 160 d'upgrades, donc 490 euros en tout j'ai une très bonne gratte.
duss80
  • duss80
  • Publié par
    duss80
    le 24 Avr 2006, 15:05
Guiloop a écrit :
puisqu'on parle de méca...

je n'ai pas la G400 mais une copie de la SG de chez "Arizona" je sais c drole lol

bref elle sonne pas trop mal quand meme par contre la tenue d'accord c un catastrophe!

je veux changer les méca pour une meilleure tenue d'accord, lesquels vous me conseilleriez? (sans me ruiner bien sur)

et est-ce que les Grover rotomatic sont efficaces?

Moi le luthier m'a conseillé des Gotoh
Ce modèle je crois (je suis pas sur c'est lui qui a commandé) : http://www.stewmac.com/shop/Tu(...)tails

Elles sont pas trop chères environ 40 euros les 6.
alain147
Pour les mecaniques, je conseille des Grover de Luxe, fiables, legeres, et dans l' esprit de la Gibby SG

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
posers
  • posers
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    posers
    le 24 Avr 2006, 16:06
J'ai une G400 de 1994, avec de nouvelle mécaniques gibson, un paf pro en grave et un micro de Gibson Lespaul Standart (je ne connais pas le nom) en aigue. Elle a perdu sa plaque de protection, donc elle a 5 petit trou, plus les rayures dues à son âge et à une utilisation régulière.
Combien vaut-elle à votre avis ?
mickeylious
Salut a tous!

Je viens mettre mon ptit grain de sel!

J'ai acheté une Epiphone G-400 Vintage d'occase, quasi neuve, et j'ai trouvé cette guitare superbe. Même les micros d'origine ne sont pas mauvais du tout. Je reconnais que la tête pique un peu du nez mais c'est très facilement surmontable en choisissant une sangle qui ne glisse pas trop ou en installant la plaque de plomb comme c'est dit plus haut.
Je me suis laissé tenter par un upgrade de micros néanmoins et j'ai choisis des Fat Paf GFS de chez Guitar Fetish. Ce sont des micros splittables (pour les intéréssés) et ils sont un excellent compromis pour ceux qui ne peuvent pas mettre 250/300€ dans un jeu de micros. En effet les 2 micros plus les frais de port reviennent environ à 60/70€ (comme j'ai commandé d'autres trucs je n'ai pas le détail exact).

D'autres ont déjà beaucoup parlé de ces micros sur le forum et sauront éventuellement vous donner plus de détails techniques que moi. (voir Doc Loco )

Mais franchement lire "bouse" à propos de cette guitare c'est plutôt comique ...ou alors c'est moi qui ai rien compris, ce qui est tout à fait envisageable aussi...
mickey

Les chaines les plus solides sont souvent issues d'alliages des plus improbables.
Visitez : www.epfm.net ainsi que www.molossoid.com
Hytri
  • Hytri
  • Publié par
    Hytri
    le 27 Avr 2006, 12:04
Moi La G-400 j'aime pas trop la couleur ect ...
Par contre La G-400 Vintage elle est magnifique .
Lol la couleur est jolie elle a plein de petits details que j'aime.
à vrai dire je pense vraiment que la G-400 upgrade micro et déjà un très bonne guitare. après il faut comparer ce qui est comparable.
l'Epiphone n'aura pas le son de la Gibson mais s'en approchera ect...
Mais comparer l'Epi a la LTD je prend direct L'Epi.
Tout ceux qui ont cette guitare ne sont pas déçu il me semble enfin si il y en as qui doute foncez c'est un bonne guitare

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Epiphone...