Devant l'abondance des réponses à ma question (
) concernant le pickguard, je me permets d'y répondre ayant fait l'acquisition de ce pickguard:
http://www.thomann.de/thoiw9_a(...)ffe98
Pour tout dire, c'est vraiment pénible à "installer" car:
1) Le nouveau pickguard nécessite d'enlever la "pastille rhytm treble" du selecteur de micro.
2) Les trous sur le pickguard permettant de placer le tune o matic ne sont pas assez grands (6mm de diamètre au lieu de 14mm), il faut donc jouer de la lime et je vous garantis que c'est gonflant.
3) Le trou permettant le passage du micro manche (en l'occurrence EMG 89) n'est pas assez large, il faut donc passer de la lime à la râpe.
4) Il faut remettre les micros avec vis + ressort et là on flirte avec un état proche de la démence, des envies d'auto destruction nous envahissent mais il faut tenir car avec un peu de patience et de courage on y arrive.
Il reste alors à mettre les vis de fixation et là on s'aperçoit qu'un trou permettant la fixation de l'ancien pickguard subsiste (le trou le plus proche du sélecteur de micro), ce n'est pas très esthétique mais cela reste discret.
Un autre problème m'ennuie un peu plus : les micros sont désormais à l'horizontale ce qui fait qu'ils ne suivent plus la "pente" des cordes et je ne vois pas trop comment je pourrais résoudre ce problème.
Voila pour l'installation de ce pickguard, c'est plus compliqué que prévu à mettre mais le résultat est satisfaisant, reste à régler le problème de la "non inclinaison" des micros.