Francis Black a écrit :
Heu j'ai une question
j'ai une Epiphone LP-100 que je compte encore garder quelque année jusque a se que j'ai un niveau potable pour une bonne gratte ,
enfaite je voulais savoire quelle genre de micro je pourais mettre pour avoire un son AC/DC et Led Zeppelin enfin bien Rock quoi je pensait prendre des Gibson mais sa douille alors je ne sais pas vraiment quoi donc si vous pouviez m'aider
J'ai la même et je l'adore cette gratte
Tout acajou, une fabrication pas dégueulasse du tout, une petite bête de rock. Personnellement j'ai monté un set de 490R et 498T il y a 1 an et demi, et elle déboite tout ! Le 490R est complètement AC/DC sur mon Marshall à lampe (dans la série JCM 800), le 498T me colle au mur dès que je pousse le gain, gros son hard-rock/punk.
Pour ton style, pourquoi pas un set 490R/490T, ou mieux encore 57'/57' plus, là tu sonneras à 100% AC/DC etc.
Achète les sur ebay ou en occasion sur le forum, tout le monde semble se sentir obligé de les changer sur leur Les Paul pour je ne sais quelle raison, donc on les trouve en profusion et pour beaucoup moins cher que neuf. Compte 150 euros les deux en moyenne en achetant en France, 100 euros en achetant aux USA voire moins parfois. Ma paire provient d'une Gibson LP de 1982.
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.