- Publié par
Fend le 19 Nov 2004, 14:35
Les notes aigues ressortent tout autant (si j'ai bien compris ce que tu voulais dire), sauf que les fréquences aigues seront plus riches et plus présentes sur le SH-6 et les basses sur le TZ...
Enfin le Tone Zone ressort super bien puisqu'il est quand même très chargé en mediums (bas-mediums). Mais c'est sur qu'en groupe ta guitare sera quand même plus présente avec le SH-6.
Enfin, ça dépend aussi beaucoup de l'ampli sur lequel tu joues !
Sur un Engl je te conseil plutôt le Tone Zone, sur MESA/BOOGIE le SH-6... Par exemple.
Pourquoi ? Parceque les MESA sont surchargés en basses et un SH-6 serait plus complémentaire pour avoir LE son. Quant aux Engl tu peux te permettre d'avoir moins d'aigues grace à leurs présences extraordinaire, tandis que les mediums mis en avant ferais très bien ressortir le son du Tone Zone ...
Enfin, je ne crois pas l'avoir déjà dit, pour jouer sur ces deux micros, j'ai bien l'impression que le SH-6 a un niveau de sortie un peu plus élevé que le TZ.
Pour le Virtual PAF : oui, il est parfait pour du vieux rock. Très axé dans l'esprit des vieux sons "vintage". Moi c'est surtout pour cela que je l'adopterais. Après, c'est sur qu'en clair il déchire bien aussi.
Un vieux rock des 50's aux 70' passerais nickel (dans un bon vieux JCM-800 :wink
PS: je penses que tu devrais renommer ton topic pour que ce soit plus clair. Et comme cela, la fonction "rechercher" fonctionnera mieux.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).
Historique de mes ventes :
https://www.guitariste.com/for(...).html