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Fend le 18 Nov 2004, 13:59
Pourquoi pas un 60 en manche et un 85 en chevalet ?
Sinon, pour tes hésitations, chez Di'Marzio :
Le Tone Zone sonne très moderne et très précis, possédant pas mal de gain et de chaleur, ses fréquences de prédilections sont les basses et les bas mediums, ça donne des palm-mute explosifs !! Un super Micro
Le Paf-pro est pas mal, mais à ce petit jeux là (PAF) je lui préfèrerais le Virtual Paf, beaucoup plus convaincant.
Chez Seymour Duncan :
En manche tu pourrais mettre un SH-2 Jazz qui donne des sons très dynamiques et précis en saturé et les sons clairs sont vraiment magnifiques. Presque digne d'une Strat
Sinon le SH-1 est plus typé PAF, mais le Di'Marzio Virtual Paf serait meilleur.
En chevalet tu a le SH-6 que je considère comme PARFAIT pour ce que tu joues : un gain de folie (digne d'un micro actif :wink des sons précis et tranchants, des palm-mute dévastateurs (mais moins "explosifs" que le Tone-Zone) des fréquences plutôt axés haut-médium et aigues (l'inverse du TZ)...
Pour résumer, je te conseillerais plutôt SH-6 ou ToneZone en chevalet (selon les sonorité que tu veux obtenir) et SH-2 (plus pour les sons clairs) ou Virtual Paf (crunch, rock,... genre PAF quoi!) en manche.
Voilà, les EMG ne sont pas indispensables...
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).
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