EMG ou SEYMOUR DUNCAN pour du metallica???

Forum EMG
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 06 Mar 2007, 17:53
kirk_esp/player a écrit :
En 18V ça doit arracher.

ce n'est pas parceque c'est en 18v que ça va arraché plus.

pour preuve, un emg cablé en 18v n'arrache pas plus qu'un emg en 9v, je me rappel que certains avaient fait le test sur le forum et c'est ce qu'ils en avaient conclu.
Greham
  • Greham
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Greham
    le 06 Mar 2007, 21:21
bongo a écrit :
Tu peut avoir un son trés Metallica avec un 498T, avec un SH4. C'est aussi fonction du matériel qu'il y a derriére.
Faut pas forcement beaucoup de gain, mais faut du grain, un bon EQ et un compresseur (voir plusieurs ^^, et les noise gates qui peuvent aller avec au passage :mrgreen.

Toutefois, l'EMG 81 est le moyen le plus "rapide" pour avoir un son tranchant, creusé et précis avec un matériel "standard". Je rajouterais aussi le SH13 qui est excellent.

En quoi le compresseur va donner du grain? je suis curieux, parce qu'en fait je voit pas a quoi ca sert au niveau du son meme si je connais le principe.
kirk_esp/player
absou a écrit :
kirk_esp/player a écrit :
En 18V ça doit arracher.

ce n'est pas parceque c'est en 18v que ça va arraché plus.

pour preuve, un emg cablé en 18v n'arrache pas plus qu'un emg en 9v, je me rappel que certains avaient fait le test sur le forum et c'est ce qu'ils en avaient conclu.

Jcroyais que ça apportait plus de punch. Autant pour moi.
/!\ /!\ /!\
[VDS] Ampli guitare 30w très polyvalent !!
https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=216543&highlight=spitfire
LesPaulPirate
Citation:
Can I use multiple batteries?

Yes. If you've got room for multiple batteries in your guitar, you can use two batteries wired in series to power your onboard circuitry at 18 volts. The output level will not appreciably increase, but you'll have increased headroom and crisper transients. This is especially useful for percussive/slap bass styles where you can generate enormous instantaneous power levels across the entire frequency spectrum.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...