EMG ou SEYMOUR DUNCAN pour du metallica???

Forum EMG
Forums
imprezion
bonjour je suis dans un groupe ou l'on reprends beaucoup de metallica mais aussi des trucs plus actuelles comme trivum ou bullet for my valentine! Je voulais changer de micros (car les miens sont quasiment mort :s) et je me demandé de emg ou de seymour duncan lesquels seraient les plus adéquats???
merci d'avance
RottenEgg
hum, c'est évident de chez évident mais bon: EMG!!!!! Les 81 et 85 ont une définition dans les graves incomparable, le paradis du palm muting et des accordages abaissés.
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
Kimari
  • Kimari
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kimari
    le 27 Fév 2007, 02:53
Oui et surtout le sEMG sont connu pour etre les micros des Mets...depuis de ça bien longtemps. Apres y'a les doigts et le restes biensur, mais si tu veux te rapprocher le plus de leur son quoi de mieux que de prendre ce qu'ils utilise eux même.
Gold Warrior
Perso je te recommende la config "81 bridge et 60 neck" !
Après, comme il l'a été dit, il faut le touché...
Y a deux ou trois samples je crois sur le site EMG!
Plus c'est simple, plus ça marche !
lesolistefou
Ce sont les emg.Comme le dit gold warrior il faut le toucher mais surtout il faut l'ampli car il assure plus de 80% de ton son.
Jackson Warrior XT + ENGL 570 + Rocktron Xpression + Mesa/Boogie 50/50 + Orange 2*12" v30...
rüleskiller
seymour parce que bfmv en ont, trivium aussi actuellement et voila c'est bien meilleur en terme de son enfin chacun ses gouts
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 27 Fév 2007, 18:03
ruleskiller a écrit :
c'est bien meilleur en terme de son enfin chacun ses gouts

soit pas si contradictoire :mdr:

c'est pas mieux, c'est différent, et là oui effectivement c'est une question de gout.

tu sais bien que je n'aipprécis pas trop les emg non plus, mais jamais je me permettrais de dire que SD c'est mieux.

sinon metallica, ba oui c'est du duo emg81-81 (kirk) ou 81-60(james), cela dis, ils n'utilisent pas que ça, notament toutes les gibson équipées en micros gibson (entre autre).
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le 27 Fév 2007, 21:08
Tu peut avoir un son trés Metallica avec un 498T, avec un SH4. C'est aussi fonction du matériel qu'il y a derriére.
Faut pas forcement beaucoup de gain, mais faut du grain, un bon EQ et un compresseur (voir plusieurs ^^, et les noise gates qui peuvent aller avec au passage :mrgreen.

Toutefois, l'EMG 81 est le moyen le plus "rapide" pour avoir un son tranchant, creusé et précis avec un matériel "standard". Je rajouterais aussi le SH13 qui est excellent.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
bongo
  • bongo
  • Publié par
    bongo
    le 28 Fév 2007, 14:15
Pas "trop" aigu non. Il rajoute surtout de la brillance, c'est pas de l'aigu style "criard" si c'est ce que tu veut dire.
Sur de l'Acajou en tout cas, ça déchire comme il faut, et testé sur du tilleul, il a été assez monstrueux aussi.
Aprés, c'est une question de goût, comme toujours
*Facebook SP Custom :

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
kirk_esp/player
bongo a écrit :
Pas "trop" aigu non. Il rajoute surtout de la brillance, c'est pas de l'aigu style "criard" si c'est ce que tu veut dire.
Sur de l'Acajou en tout cas, ça déchire comme il faut, et testé sur du tilleul, il a été assez monstrueux aussi.
Aprés, c'est une question de goût, comme toujours

C'est surement dûe à mon association trop rapide SH-13=Pantera.
Faut reconnaître que le son de Sieur Dime était assez "froid".
Merci de cette précision en tout cas.

Tiens oui c'est vrai que l'on parle pas souvent du SD Livewire. En 18V ça doit arracher.
Si mes souvenirs sont bons, Mustaine utilise un couple Livewire.
/!\ /!\ /!\
[VDS] Ampli guitare 30w très polyvalent !!
https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=216543&highlight=spitfire
bongo
  • bongo
  • Publié par
    bongo
    le 06 Mar 2007, 13:00
En gros, le set mustain LiveWire est une extension de ce qu'il utilisait avant : le set SH4/SH2.
Le livewire mustaine est une sorte de SH4/SH2 avec un niveau de sortie bien plus gros et une meilleure tenur de route a haut gain, mais il bave de la même façon et à des caractéristiques sonores trés similaires.

Pour info, les EMG etaient a la base contruits pour être utilisés en 18V. Il se trouve que ça marche trés bien avec une seule, ce qui fait des economies de place, mais rien n'emêche de câbler vos EMG en 18V.
*Facebook SP Custom :

absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 06 Mar 2007, 17:53
kirk_esp/player a écrit :
En 18V ça doit arracher.

ce n'est pas parceque c'est en 18v que ça va arraché plus.

pour preuve, un emg cablé en 18v n'arrache pas plus qu'un emg en 9v, je me rappel que certains avaient fait le test sur le forum et c'est ce qu'ils en avaient conclu.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...