EGsolidbody User's Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
instit
  • instit
  • Custom Top utilisateur
Je pense qu'il n'y en aura plus.... les corps de strat et tele ont disparus du site ... pit-être que Fender n'a pas apprécié que l'on fasse du profit avec leurs formes.
Den33 aura, sans aucun doute, son corps ...car commandé il y a quelques semaines.... pour les autres .....
C'est bien dommage..... pour une fois que nous avions .....
Fêlé de ...........tele!!!!!!!!!!!
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
Je vois pas pourquoi ils feraient chier un petit européen alors qu'il y a plein de grosses boîtes aux US qui font ça?
ptet que les ricains payent des droits à Fender alors? mais bon, pourquoi laisseraient-ils alors le droit de garder la jazzmaster sur le site?

Dans tous les cas, un ptit mail a EGS doit permettre de commander une strat ou tele je pense. Mais dommage de plus pouvoir utiliser leur simulateur de config qui est bien top!
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Sico64
  • Sico64
  • Special Total utilisateur
Rien n'a disparu, de suite des scénarios catastrophes...
Les pages internet sont entrain d'être recréées. Donc ça va revenir et en plus de meilleure qualité.
instit
  • instit
  • Custom Top utilisateur
Sico64 a écrit :
Rien n'a disparu, de suite des scénarios catastrophes...
Les pages internet sont entrain d'être recréées. Donc ça va revenir et en plus de meilleure qualité.

Tant mieux!!!!!!
Fêlé de ...........tele!!!!!!!!!!!
  • Publié par
    COX77
    le 19 Avr 2013, 14:15
Mon grain de sable, en réaction à des posts précédents.

Je ne sais pas encore si le produit est de qualité mais en tout cas le monsieur est dispnible, Je l'ai contacté 3 x cette semaine par téléphone pour avoir des infos et suite à la réception de mon mail qui récapitulait mes choix, j'ai reçu un devis en 24HOO.

Pour la qualité du bois, j'ai juste précisé que je voulais une finition translucide et par conséquent une table et un dos harmonieux

En tout cas ça commence bien ... Affaire à suivre
fab974
  • fab974
  • Custom Top utilisateur
Je confirme : contact sympa
cluster
Commandé un corps moi aussi il y a peu, en cours d'expédition, fait pile poil dans les temps donc. On reçoit des emails automatiques à chaque étape, on est donc informé correctement.
Wait and see mais pour l'heure ça me paraît très sérieux tout ça.
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le 21 Avr 2013, 08:53
willem a écrit :
Je vois pas pourquoi ils feraient chier un petit européen alors qu'il y a plein de grosses boîtes aux US qui font ça?
ptet que les ricains payent des droits à Fender alors? mais bon, pourquoi laisseraient-ils alors le droit de garder la jazzmaster sur le site?

Dans tous les cas, un ptit mail a EGS doit permettre de commander une strat ou tele je pense. Mais dommage de plus pouvoir utiliser leur simulateur de config qui est bien top!

Parce que les termes Stra... Télé... et Jazz... sont "registred" ce qui veut dire soumis à versement de royalties en cas d' utilisation. Allparts par exemple fabrique des pièces Fender "licensed" c' est à dire sous licence.

Depuis que le perlement Européen s' est mis au diapason de la bêtise des brevets (en 2005-2007) sous la pression des Américains et des Japonais, la chasse aux petits s' est organisée. Dans le cas de modèle comme ceux cités, on est dans l' absurdité puisque certains d' entre eux on plus de 50 ans ... mais les brevets ont été savamment entretenus (re-actulisés) au gré de vente et de changement d' acquéreurs au fil des années.

Et il faut savoir que même si EGS est dans son bon droit, il lui en coûterai une fortune de défendre son bon droit. Le néo-libéralisme ne s' embarasse pas de convictions. Et tant que nous participerons de cette mascarade politique mondiale, nous entretiendrons le systême (qui cause notre perte idéolique).
Personnellement je trouve que le service est trés bon j'ai toujours eu réponses à mes mails sous 2 a 3 jours j'ai reçu mon colis bien emballé il manquait le sillet de tête (rupture) je l'ai reçu une semaine après par la poste et franchement c'est vraiment du bon aller une petite photo avec les cordes montées

Rahh je l'adore
roguewillot63
A mon tour de faire mon entrée ici !

Superstrat custom maison avec un manche Carvin érable et touche ébène sur un corps de strat EGsolidbody Tilleul/Erable flammé !

Teinte violine, burst noir. L'arrière avait subit un petit soucis de vernis, du coup j'ai rattrapé l'erreur en créant une finition en vaguelettes (j'ai épongé le vernis pas encore tout à fait sec pour obtenir l'effet) que j'ai peint en violet effet metallisé un peu comme ce qu'on peut voir sur les guitares Wild Custom (pour les connaisseurs, ce sont des compatriotes Auvergnats).

Le chevalet est un Hipshot baby grand bridge, les cordes ne sont donc pas traversantes mais montées directement sur ce chevalet-cordier 2-en-1 Le sustain est malgré tout énorme ! Simple d'utilisation et assez confortable

Niveau électronique, j'ai utilisé une paire d'EMG 81-85 récupérés de mon ESP. Le son est tranchant, sec mais chaleureux. Un son très intéressant ! Le bois est vraiment de bonne qualité, ça aide !

Enfin voilà, j'ai mis un an à la faire mais je suis heureux du résultat !

Je pense qu'elle repassera par la case des finitions, pas assez brillante à mon goût, et la chauve-souris peinte sur le corps est pas si terrible que ça ...
Let freedom ring with the shotgun blast !

ESP class club member & ENGL fuckin' amps owner team ^^
bobofran
Et voilà ... commande passée ...

Corps Guitare S-style EG Custom shop - Details : - Bois corps: Frêne 2 pièces
Bois table: Aucune table
Talon manche ( neck pocket ) : T-style ( base droite )
Accès truss rod: Sans
Micro manche: Humbucker
Micro milieu: Simple
Micro chevalet: Humbucker
Chevalet: Tune o matic cordier
Cavité électronique: Face arrière
Sortie Jack: Jack chassis - Sur chant
Chanfrein bras: Sans
Chanfrein ventre: Sans
Cavité pile: Aucun usinage
Perçages potentiomètres: 2
Perçage sélecteur: Switch 5 positions
Position perçages: Alignés
Version: Droitier
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037

En ce moment sur accessoires et Lutherie...