EGsolidbody User's Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
milkyway77
C'est possible, le stock fluctue.
Quand j'ai acheté le mien, ils n'avaient plus le modèle à frettes jumbo et radius 12".
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
milkyway77
C'est le meilleur plan que j'ai trouvé pour du Mighty Mite.
Maintenant, pour un peu plus cher, tu peux aller voir chez axesrus, moins de choix mais tous ceux qui en ont s'accordent à dire que la qualité est supérieure.
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
bobofran
milkyway77 a écrit :
C'est le meilleur plan que j'ai trouvé pour du Mighty Mite.
Maintenant, pour un peu plus cher, tu peux aller voir chez axesrus, moins de choix mais tous ceux qui en ont s'accordent à dire que la qualité est supérieure.

bien vu, j'avais déjà repéré des touche ebony chez axerus, ils ont l'air d'en avoir assez régulièrement ...

http://www.axesrus.co.uk/True-(...)j.htm

Pour ne pas polluer le ego user club, je parlerai de çà sur la Taverne ; )
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Je me permet d'intervenir ( le fameux Denis de EG ), Jessico nous n'avons même encore fini de régler ce "soucis" par mail que tu dénigres déjà mon travail ? Je t'ai proposé un échange, ou une remise sur une futur commande, alors pourquoi me faire passer pour quelqu'un de malhonnête ?

Et je n'ai absolument pas dit que je ne voulait rien entendre, je suis quelqu'un je crois de très gentil et compréhensif ( trop peut être ? ), mais la manière dont tu as écrit ton mail en me signalant je cite que ce que tu avais reçu " ne ressemblait à rien" m'a un peu agacé, alors vraiment désolé si j'ai pu paraître un peu fermé sur ma réponse

Seulement comme je te l'ai dit, je passe un certain temps à sélectionner les pièces de bois, à faire en sorte que les 2 parties permettent une finition naturelle. Tu remarqueras que le corps que tu as reçu, quoi tu puisse en penser, possède bien 2 pièces de bois parfaitement agencées, provenant du même plateaux, faisant en sorte qu'il est quasiment impossible de savoir si le corps est d'1 ou 2 pièces.

Après le problème dont tu parles et beaucoup plus subjectif et ne remet absolument pas en cause la qualité du bois, car il provient des nuances naturelles de l'essence, le bois que tu as reçu est coupé sur quartier, dans ce genre de coupe le frêne européen possède beaucoup de variations de couleurs, il peut passer du blanc au violet jusqu'au brun, bref c'est la nature quoi.

Je n'ai honnêtement pas pensé au moment de l'agencement que le client pourrait penser que je lui "fourgué" ce que je ne pouvais vendre, car personnellement, je ne trouve absolument pas cette nuance inesthétique ( sincèrement sinon ils n'auraient pas été utilisés crois-moi ), mais encore une fois c'est très subjectif alors je peux également tout à fait comprendre que tu n'apprécies pas.

Les clients qui souhaitent s'assurer de recevoir un plateau qui corresponde à leurs attentes, m'indique par mail ou par tel ce qu'il recherche, coupe sur dosse ou quartier...et je vois si c'est possible avec le stock que je possède, je peux également proposer beaucoup d'autres essences non présentent sur le site...après c'est sûr il peut y avoir des suppléments de prix ben oui c'est normal il faut quand même que je mange Je pense que c'est une des principales différence avec Warmoth, qui ont une approche beaucoup plus industrielle que moi, qui suis plus du côté artisanal.

Voilà dsl pour ce pavé...bonne soirée

Denis
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
TheWoodWorker a écrit :
je peux également proposer beaucoup d'autres essences non présentent sur le site...après c'est sûr il peut y avoir des suppléments de prix ben oui c'est normal il faut quand même que je mange

et ben voilou

pour 86 € t'as déjà un corps potable, faut pas s'attendre à du Warmoth (qu'est ce que je dis depuis le début)
Mais moyennant supplément ET un peu de communication on peut donc avoir plus-mieux-beaucoup-meilleur et avec du choix !

Donc ça parait d'une logique implacable... pour 86 t'as un corps à.... 86€ et si tu mets plus et que tu le demande t'aura ce que tu veux !

ça parait pourtant clair
la guitare c'est de la merde !
milkyway77
Comme quoi, dans un litige, quel qu'il soit, il est bon d'entendre les deux sons de cloches...
Euh, je ne veux pas dire par là que vous êtes des cloches, les gars! Pas taper!
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
milkyway77 a écrit :
Euh, je ne veux pas dire par là que vous êtes des cloches, les gars! Pas taper!

j'vais te faire Hell's Bells moi....
la guitare c'est de la merde !
milkyway77
For whom the bell tolls...
the optician
Etant commercant, j'ai eu a faire à ce genre de clients, qui t'envoye un recommandé, qui tapent leur haine sur un forum ou en contactant un organisme de consommateurs... la plupart sont des renfermés un peu frustrés de je sais pas quoi qui n'osent pas t'expliquer leur mecontentement ou on du mal à s'exprimer sur le fond de leur pensée, et memes certaines fois dont on a jamais entendu parler.
La majorité de ces personnes ne sont pas foncierement mauvaises ni meme mechantes, mais on un petit probleme de communication c'est tout.
Stereolythe a écrit :

Désolé, mais le travail a l'air franchement bancal : brulures de défonceuse, défonce pour lereglage du tussrod mal équari, etc...

Franchement, ca manque de sérieux.

Quand j'ai recu mon manche et mon corps warmoth, j'aurai pu le vernir direct tellement il était impec, et parfaitement poncé.

Effectivement je n'ai pas eté tres honnete,j'aurrais du contredire ce qui a eté dit ici,mais je sortait de chez mon luthier qui m'avait un peu fait mousser en denigrant le travail de egsolidbody.

Il n'y a pas de brulures de defonceuse ...ect...
le travaille est tres bien fait mais je n'aime pas l'aspect c'est tout.
Effectivement Denis m'a proposé un echange pour un corp coupé sur dosse et nous somme en train de negocier.
A suivre...
Salut,
voici mon corps explo recu aujourd'hui, du tres bon boulot pour ma part !
Essai avec un manche de chez rockinger (tête taillée par moi même, oui bon c'est un hommage ).
Allez, au boulot !!!

the optician
jolie manche, j'sui plus fan de guitare typée metal depuis mes 22 ans... mais le manche et la tete sont bien sympa ;-)
  • Publié par
    GTS76
    le 15 Déc 2012, 00:11
Bonjour,
Premier post pour moi ici. Juste pour dire que j'ai fait mon projet egsolid body l'an passé et que ça s'était plutôt bien passé. C'est un corps en frêne européen deux parties, forme télécaster. Je lui ai greffé un manche de strat US tête CBS touche érable. Le chevalet est un Fender Big Bloc, les mécaniques des Schallers à blocage. Au départ j'avais monté un Invader SH-8 en position chevalet et un APS-1 en manche: zéro pointé - c'était une erreur de combinaison de ma part . Depuis j'y ai mis un DP155 (Tone Zone) en chevalet et un SSL-5 en manche et là: révélation! La finition est un vernis rouge nitrocellulosique translucide. La guitare est extrêmement résonnante et tout ça est bien relayé par une combinaison de micros plus cohérente. Bref je suis satisfait de ma EG. Il me tarde de réitérer l'expérience.
[/img]

En ce moment sur accessoires et Lutherie...