Doigts qui accrochent après huile de citron (palissandre)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jim Morrison
Qu'est ce qu'il ne faut pas lire... Le lemon oil convient parfaitement aux touches palissandre. Evidemment, il ne faut pas trop en mettre et bien laisser sécher. La touche nettoyée retrouve sa teinte bien foncée et le grain s'en trouve même un peu resséré...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Invité
  • Invité
Jim Morrison a écrit :
Qu'est ce qu'il ne faut pas lire... Le lemon oil convient parfaitement aux touches palissandre. Evidemment, il ne faut pas trop en mettre et bien laisser sécher. La touche nettoyée retrouve sa teinte bien foncée et le grain s'en trouve même un peu resséré...

visiblement on a pas utilisé le même....
Jim Morrison
Thierry_KOB a écrit :
Jim Morrison a écrit :

visiblement on a pas utilisé le même....

Ben oui c'est curieux. Celle que j'ai chez moi est de la marque d'Andrea
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Invité
  • Invité
visiblement on a pas utilisé le même.... [/quote]

Ben oui c'est curieux. Celle que j'ai chez moi est de la marque d'Andrea[/quote]

:mdr: c'est celui que j'avais..... :mdr:

en fait, sans vouloir insister, j'ai cherché un peu sur internet, j'ai vu des mecs aux usa, notemment, qui disent un peu comme moi sur le sujet....
j'ai fait une recherche sur google avec "lemon oil guitars", et il y a des trucs intéressants....
bon, on va pas se fâcher pour ça, le principal c'est d'avoir une touche (et pas une couche) propre....
alain147
Quelqu' un a deja essaye l' huile de sardines en boites ???

Bah tu as du un peu t' enerver sur la bouteille d' huile de citron ...

J' utilise une fois sur 2 de l' huile de citron et huile de lin , sans les cordes, bien sur.

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
CärbämïnöHémöglöbïne
bah moi le luthier qui m'a refretté ma guitare a callé de la lemon oil!

et la touche est normale!!(ebene)

et le truc c'est que faut pas en mettre des tonnes et il faut surtout bien laisser imbiber le bois sinon ca sert pas a grand chose et ca risque de l'abimer!

donc bon faut pas faire le con, faut utiliser ca correctement...
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
Invité
  • Invité
alain147 a écrit :
Quelqu' un a deja essaye l' huile de sardines en boites ???

Bah tu as du un peu t' enerver sur la bouteille d' huile de citron ...

J' utilise une fois sur 2 de l' huile de citron et huile de lin , sans les cordes, bien sur.

non, je n'avais pas mis plus d'huile de citron que je ne mets un autre produit, pas de soucis, et je laisse bien sécher, bon, ça fait plus de 20 piges que j'uitilise des produits pour nettoyer mes touches palissandre, je commence à connaitre un peu la technique....
enfin, bref.......
moi aussi j'ai l'impression que j'ai le même souci que toi cet a dire doigt qui accrode après application d'huile de citron.
j'utilise la dunlop.

question aux connaisseurs: il y a un applicateur avec le produit, je l'utilise directement sur la touche, serait-ce la source du problème???
texas blues shuffle rocks !!!!
pierre.pan
il faut bien sur en mettre peu, bien répartir, attendre quelques minutes, essuyer le surplus, laisser bien penetrer et go!
pour nettoyer essaye l'alcool ménager, il enlevera au moins l'huile en surface, mais dela meme maniere il ne faut pas abuser pour ne pas secher la touche!
a+
signature
atelier de lutherie, artisan facteur de guitare
https://pierre-pancracio.fr/
https://www.facebook.com/pierr(...)erso/
pak
  • pak
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pak
    le 22 Déc 2006, 08:34
dahekos a écrit :
moi aussi j'ai l'impression que j'ai le même souci que toi cet a dire doigt qui accrode après application d'huile de citron.
j'utilise la dunlop.

question aux connaisseurs: il y a un applicateur avec le produit, je l'utilise directement sur la touche, serait-ce la source du problème???

vous êtes sûrs que vous remontez pas trop rapidement les cordes. Parce que lorsque l'on applique l'huile de citron et qu'on laisse agir. Il faut passer plusieurs fois après pour essuyer au chiffon. En effet, le bois aura tendance à rendre le surplus qu'il ne peut absorber, et ce pas forcémment immédiatement. Du coup si vous remontez les cordes trop tôt, il se peut qu'il y ait de l'huile de citron qui s'y dépose et encrasse ces dernières. C'est une supposition, mais je trouve que ce produit est excellent et je n'ai jamais eu ce genre de soucis.
pierre.pan
il faut mettre de l'huile de citron si la touche en a besoins au départ. si le bois en rend beaucoup c'est qu'il en a pas besoin ou que l'huile est trop abondante. de toute façon il ne faut pas en abuser, une fois pas mois c'est largement suffisant, et encore en en mettant peu.
atelier de lutherie, artisan facteur de guitare
https://pierre-pancracio.fr/
https://www.facebook.com/pierr(...)erso/
loMMi
  • loMMi
  • Publié par
    loMMi
    le 22 Déc 2006, 10:25
J'ai profité de mon changement de corde hier pour nettoyer ma touche à l'huile de citron (Dunlop 65 "Huile de citron ultime" qu'ils disent).

L'applicateur a été très généreux sur la touche, mais une fois le surplus bien essuyé, j'ai pu remonter les cordes et j'ai rangé la guitare dans son flight.

Ce matin, la touche est superbe sans une once de crasse. Bilan : tout est dans l'élimination du surplus. Il ne faut pas hésiter à passer un long moment à sécher la touche.

Pour la fréquence, une fois par mois ça me parrait beaucoup. J'avais entendu une fois tous les 6 mois...? Qu'en est il vraiment.
super_taz
moi j'utilise l'huile de citron 2 fois par an, une fois en ete, une fois en hiver!
il faut penser a bien nettoyer la touche avant (brosse a dents + eau savonneuse).
je n'ai jamais eu de probleme particulier avec. Par contre, avec l'huile de lin, impossible de jouer pendant une semaine, ca puait trop la morue
loMMi
  • loMMi
  • Publié par
    loMMi
    le 22 Déc 2006, 11:33
Pourquoi faut il nettoyer la touche avant?

Chez moi l'huile avec applicateur a fait disparaitre toutes les impuretées.
dish
  • dish
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dish
    le 22 Déc 2006, 12:41
loMMi a écrit :
Pourquoi faut il nettoyer la touche avant?

Chez moi l'huile avec applicateur a fait disparaitre toutes les impuretées.

Car l'huile de citron n'est pas faite pour nettoyer, mais pour nourrir le bois...
tu nettoies ta touche avec de l'eau chaude et un chiffon juste humide (avec un poil de savon si besoin), et apres avoir bien nettoyé et séché la touche, tu applique l'huile......l'enleve le surplus et laisse secher.....
Voila, de cette manière j'ai une touche propre et pas de problemes de doigts qui accrochent
Mon Groupe PapaRooster:
https://www.facebook.com/paparooster13

En ce moment sur accessoires et Lutherie...