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Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonjour à tous,

je compte installer un set de micro sur ma strat american standard, et j'aimerai savoir quel condensateur (022, 033, 047) et quel potard (250k, 500k) dois-je mettre, et est ce que je dois changer les trois potards?
Le set de micro sera...
Dimarzio dp408 54 pro, manche et milieu
Dimarzio dp189 tone zone S (un double au format simple)

J'attend donc vos suggestions avec impatience.
“Ce n’est pas un gage de bonne santé, que d’être bien intégré dans une société profondément malade” (J. Krishnamurti)
DolganoFF
Je mettrais des potards 500K LOG et testerais des valeurs différentes pour le condo (c'est très personnel, on ne sait pas ce que va aimer plus et surtout pourquoi )
mon blog lutherie et électronique:
http://www.dolganoff.com
Merci pour ta réponse, mais je voulais un peu plus de détails histoire de voir ce qui irai le mieux selon les qualités sonores des micros que j'ai choisi. Ou si quelqu'un avait testé se genre de Micros et comment avait il fait ou fait faire son câblage.
“Ce n’est pas un gage de bonne santé, que d’être bien intégré dans une société profondément malade” (J. Krishnamurti)
fredyshred
Les humbucker sont généralement avec des 500k et des 0.047
Les simples -> 250k et 0.022.

Maintenant, linéaire ou log', c'est un peu une question de goût ! Personnellement je n'aime pas les log' car j'aime pouvoir avec un contrôle précis et surtout, que je saurais retrouver en tournant le potard
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
DolganoFF
Bref, c'est une question de goût, les linéaires en volume je veux bien (mais je préfère les logs quand-même), mais en tonalité les LINs ça marche très mal pour moi...
Le mieux c'est de tester les deux types et se faire son propre avis, il n'y a rien de mieux que son propre oreille!
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Oghkhood
Une courte peu suffire : tu copies la 1ere passe
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
DolganoFF
La mienne est trop courte (hauteur de coupe 7mm): on ne peut pas descendre suffisamment pour finir la cavité...
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wendam59
Bonjour à tous,

voila ce qui m'amène, j'ai changer les micros de ma télecaster, avant de changer les micros, j'ai effectué un blindage de la gratte, puis changé les micros, jusque la tout va bien.

En changer les micros j'en est profité pour installer un sélecteur 4 positions.

J'ai utilisé ce schéma de câblage :

http://www.blog.guitarnblues.c(...)s.jpg

j'ai fait soudure en suivant scrupuleusement le plan et ba ça ne va pas :

la position chevalet est ok
la psoition chevalet + manche en // semble ok
la position manche semble ok

Mais la position manche + chevalet en série pas j'ai pas de différence avec la position manche seul, j'ai tapoté sur les plots du chevalet et rien.

J'ai revérifié le câblage il est comme sur le plan, j'ai même tout dessoudé et ressoudé en retournant le sélecteur (comme je ne savais pas si il y avait un sens)

A votre avis une piste, ne solution à mon problème!!
Invité
  • Invité
Est ce que le capot du micro manche est relié au câble noir (masse) du micro?

Normalement il faut le câbler séparément de la masse du micro, donc couper le "pont" qui le relie au fils noir et rajouter un câble du capot a la masse (cul du potard).
wendam59
IzzyStrat a écrit :
Est ce que le capot du micro manche est relié au câble noir (masse) du micro?

Normalement il faut le câbler séparément de la masse du micro, donc couper le "pont" qui le relie au fils noir et rajouter un câble du capot a la masse (cul du potard).


Pour la question du capot et de la masse, bonne question, je ne sais pas mais sur le shema il n'en parle pas, donc je n'ai pas vérifié où ait la modif.

Elle est obligatoire cette modif, s'est elle qui permet de mettre les micros en série, ou est ce que s'est un plus?
Invité
  • Invité
wendam59 a écrit :
IzzyStrat a écrit :
Est ce que le capot du micro manche est relié au câble noir (masse) du micro?

Normalement il faut le câbler séparément de la masse du micro, donc couper le "pont" qui le relie au fils noir et rajouter un câble du capot a la masse (cul du potard).


Pour la question du capot et de la masse, bonne question, je ne sais pas mais sur le shema il n'en parle pas, donc je n'ai pas vérifié où ait la modif.

Elle est obligatoire cette modif, s'est elle qui permet de mettre les micros en série, ou est ce que s'est un plus?


Oui c'est obligatoire, sinon ça donne ce que tu as en ce moment.
wendam59
Ah, ba pourquoi, il ne le mette pas sur les schéma Grrrr!

je suis bon pour tout redémonter et essayer de faire la manip!

Pour l'histoire du 3ème fil, il faut donc :

j'ai le fil de masse qui est soudé à l'embase, mais j'ai un "pont" qui relie l'embase au capot, je coupe ce pont.

je soude un fils sur le capot que je relie à ma masse "étoile" s'est ça?
Invité
  • Invité
wendam59 a écrit :
Ah, ba pourquoi, il ne le mette pas sur les schéma Grrrr!

je suis bon pour tout redémonter et essayer de faire la manip!

Pour l'histoire du 3ème fil, il faut donc :

j'ai le fil de masse qui est soudé à l'embase, mais j'ai un "pont" qui relie l'embase au capot, je coupe ce pont.

je soude un fils sur le capot que je relie à ma masse "étoile" s'est ça?


Oui c'est ça.

Ici tu as plus de détails :
http://www.blog.guitarnblues.c(...)ster/
wendam59
Merci, pour les infos, si j'ai du temps ce week end je mis attaque!

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