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Rappel du dernier message de la page précédente :
c'est quand tu dis "le fil rouge 1 en bas du schéma doit aller à la masse" bah le fil rouge c'est le point chaud du micro c'est ça que je comprend pas. pareil pour le fil 2 et son prolongement (celui en haut et en bas à droite)
ok pour le branchement en parallèle mais du coup je comprend pas ta deuxième affirmation dans le premier message, en quoi le fait que les micros soient en série et les potards en parallèle est un problème?
DolganoFF
jimfire a écrit :
jimfire a écrit :
Oui bien sur !! Du coup, je pense comprendre mon problème !! J'avais testé point chaud micro vers sélecteur... dans la "précipitation" j'ai laissé mes 2 fils ensemble... je ne sort pas du potard vers le sélecteur...
Ah j'me collerais des baffes !!!


Yeeees !! J'ai réussi mon montage !
Bon le tone n'est pas hyper progressif... j'avais pris un potard linéaire et des logs pour les vol.
Sinon, les gaines thermo', vous les rétractez au fer à souder ?
Si j'arrive à faire une photo correcte, je posterai pour avoir un avis sur l'état du chantier, les soudures, le circuit de masse...
En tout cas, merci pour les conseils


Oui, pour la tonalité vaut mieux prendre des LOGs pour avoir l'action mieux repartie...

La gaine thermo, je la rétracte au briquet (faire gaffe de ne pas trop trop chauffer du coup)
mon blog lutherie et électronique:
http://www.dolganoff.com
DolganoFF
boumabcd a écrit :
c'est quand tu dis "le fil rouge 1 en bas du schéma doit aller à la masse" bah le fil rouge c'est le point chaud du micro c'est ça que je comprend pas. pareil pour le fil 2 et son prolongement (celui en haut et en bas à droite)
ok pour le branchement en parallèle mais du coup je comprend pas ta deuxième affirmation dans le premier message, en quoi le fait que les micros soient en série et les potards en parallèle est un problème?


Ben non, ce fil là (celui marqué avec le "1") n'est pas un point chaud, il n'est connecté à aucun micro là. Et justement, si tu ne veux pas que le circuit reste suspendu en l'air, il faut le terminer (le circuit), donc dans ce cas précis le connecter à la masse. Essaie de retracer toutes les connexions avec des bonnes positions des switchs et tu verras...

La combinaison des micros en série avec des potards en parallèle va te créer des court-circuits dans le mode série.
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bon je pense que tu as juste mal compris mon schéma (ou alors c'est moi qui capte que dalle
comme ça c'est mieux ou pas?
les fils rouges sont tous des point chauds ou des extensions de points chauds des micros
et pour l'histoire des potards en parallèle je vois pas ce qui cloche, si avec des humbuckers (deux bobines en série) ça fait pas de court circuit je vois pas comment avec des micros simples en série ça pourrait arriver
DolganoFF
Non, c'est pas pareil: dans le cas d'un humbucker tu n'as qu'un potard de volume pour deux bobines, alors qu'ici tu tente un volume par bobine, ça change tout. On ne peut pas garder le réglage de volume par bobine en mode série, en tout cas pas sans rajout de switchs supplémentaires.

Un autre truc qui me vient à l'esprit: pour mettre en série trois micros, deux switchs vont suffire, pas besoin d'en avoir trois.
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cesdejong
Salut,
J'ai constaté un truc bizarre sur ma les Paul, cablage 50's.
Les potars de volume sont bien progressifs sur toute leur course, sauf lorsque le tone est à zéro où j'ai un gros saut de volume de 9 à 10.
Rien de grave donc, mais ça m'intrigue.
Y'a t'il une explication, un problème de cablage?
Merci
jimfire
DolganoFF a écrit :
Oui, pour la tonalité vaut mieux prendre des LOGs pour avoir l'action mieux repartie...

Roooooh !! ça c'est encore, un débat philosophique !! J'ai souvent lu qu'on mettait des log en vol et des lin en tone.
Je vais faire un essai sur mon autre gratte...
Regedit
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Bonsoir,

J'aimerai câbler mes micros (config H-H, 2 volûmes, 1 tone split coil push-pull) de manière à ce que l'on puisse splitter les micros par alternance.

exemple:
Push-pull enfoncé: humbucker neck splitté - humbucker bridge normal
Push-pull tiré: humbucker neck normal - humbucker bridge splitté

En gros comment inverser un micro par rapport à l'autre pour le split des bobines?

Et, par pure curiosité, sauriez-vous s'il est possible d'activer/désactiver le split en fonction des positions du sélecteur 3 position?
*Il vaut mieux suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme*
http://www.youtube.com/user/fo(...)ideos

Ventes:
Bugera 333-212 combo + footswitch : https://www.guitariste.com/for(...).html
fredyshred
Salut les gars j'ai un soucis..


J'ai une LTD EC 1000 en EMG et bon, j'en avais ma claque des emg donc j'ai franchis le pas, et acheté un Seymour SH4, du câble Allparts gaine tissu et 2 potard CTS 500k. L'idée est que j'avais un micro manche Wilkinson donc j'ai pensé faire

2 humbuckers - 2 volume - switch 3 positions

j'ai tout soudé, fait un trou depuis la cavité micro pour mettre le chevalet (tom tonepro) à la masse .. Résultat tout fonctionne j'ai du son sur chaque micro MAIS... Bzzz... Un bruit de fond,.. Quelle horreur

Un bruit de fond quand je ne touche pas aux cordes.. J'ai vérifié toutes les connections, les soudures sont brillante et, testé avec un multimètre, le chevalet est en théorie bien à la masse. Donc.. Où est le soucis ?
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
Toine68
Hello !

Bon, c'est la première fois que je refais un câblage entièrement du début à la fin en achetant les composants, et tout et tout.

J'ai déjà changé des micros, déjà remis une électronique en place.

Mais là, je vois pas trop ce qui va pas. J'ai suivi un schéma fourni par seymour duncan

Les connexions sont bonnes, j'ai testé les soudures avec un multimètre, mais quand je branche ma strat, j'ai du souffle et pas de son du tout.

J'ai vu une certaine faiblesse dans le potard de volume (apparemment il a un poil souffert) mais le courant passait toujours. En plus j'aurais un minimum de son, non ?

Du coup là je sèche, j'ai essayé en virant un condensateur, inversé un truc ou deux, relié la masse à la terre (chevalet aussi) mais aucun changement. des conseils pour identifier la panne ?

Edit : ça marche. Mon volume était cassé, tout simplement. J'ai pas mal de souffle et les cordes sont neuves mais les micros ont du potentiel.
the red strat
Salut !
Question câblage de 1x12 :

Mon Bugera 1960 possède deux jacks pour la sortie ampli en 8ohms (réglable 4/8/16ohms).
Quel câble employer et comment câbler ce baffle ? J'ai cherché sans succès.
Mon cab est un 1x12.

Merci par avance !
"Who says you need to buy a guitar ?"
DolganoFF
Régler l'ampli à la bonne impédance et câbler avec un jack "haut parleur", il n'ya pas dz plus simple...
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http://www.dolganoff.com
the red strat
Il y a deux jacks de sortie, pour un 1x12.

On ne branche que dans un seul jack de l'ampli si l'on a qu'un baffle, donc ?

Pour le jack d'entrée du baffle, un jack long (comme lui http://www.thomann.de/fr/allpa(...)e.htm) convient-il ?

Merci
"Who says you need to buy a guitar ?"
DolganoFF
Voilà, tu te branche dans une sortie et laisse l'autre non utilisée.
Coté baffle, prends plutôt un jack ouvert, switchcraft ou neutrik. Ou encore mieux, un combo jack-speakon.
mon blog lutherie et électronique:
http://www.dolganoff.com
the red strat
Okay, merci beaucoup !
"Who says you need to buy a guitar ?"
Bonjour à tous,

je compte installer un set de micro sur ma strat american standard, et j'aimerai savoir quel condensateur (022, 033, 047) et quel potard (250k, 500k) dois-je mettre, et est ce que je dois changer les trois potards?
Le set de micro sera...
Dimarzio dp408 54 pro, manche et milieu
Dimarzio dp189 tone zone S (un double au format simple)

J'attend donc vos suggestions avec impatience.
“Ce n’est pas un gage de bonne santé, que d’être bien intégré dans une société profondément malade” (J. Krishnamurti)

En ce moment sur accessoires et Lutherie...