Des pb de cablage ? D'électronique ? Posez vos questions ici

Rappel du dernier message de la page précédente :
mushu
  • mushu
  • Custom Méga utilisateur
Image introuvable
10:15 Superstrat User - http://tinyurl.com/ss5-1015
SP Custom Fan - Heat Crusher Rules
J'espère que ma signature n'embête pas trop Woodbrass ...
Invité
  • Invité
Donc tu soudes les rouge/blanc du micro chevalet 2eme broche en partant du haut a droite (cote opposé au broches ou tu souderas le hot des micros) + la 3eme broche reliée a la masse.
mushu
  • mushu
je comprend pas ... ou alors dans ce cas ca veut dire que le rouge/blanc correspond a la moitié du vert c'est ça ?

Donc en position chevalet, le vert envoit tout, switch suivant, c'est le rouge/blanc qui prend le relais pour envoyer la moitié ? Ah bah non puisque le vert est toujours touché ... j'arrive pas a saisir la logique

Et aussi, qu'est ce qu'on appelle le hot des micros ? le vert du double, c'est le hot ?
Invité
  • Invité
mushu a écrit :
je comprend pas ... ou alors dans ce cas ca veut dire que le rouge/blanc correspond a la moitié du vert c'est ça ?

Donc en position chevalet, le vert envoit tout, switch suivant, c'est le rouge/blanc qui prend le relais pour envoyer la moitié ? Ah bah non puisque le vert est toujours touché ... j'arrive pas a saisir la logique

Et aussi, qu'est ce qu'on appelle le hot des micros ? le vert du double, c'est le hot ?

Oui ça correspond aux deux bobines une va être coupée sur la position intermédiaire car mise a la masse.
Le hot c'est le + celui qui est relié au sélecteur.
mushu
  • mushu
Ca me rend fou, plus tu m'expliques moins je comprend, le blanc et rouge, donc 2 fils correspond à moins de bobines que le vert tout seul ??
Invité
  • Invité
Le blanc et le rouge correspondent aux deux bobines qui ont reliées ensembles pour créer un double pour faire court se sont de micros simple indépendants câblés en serie.
Donc dans ton cas tu as vert et blanc=1ere bobine, rouge et noir=2eme bobine, respectivement la 1ere couleur correspond au début de chaque bobine et la 2eme la fin.
mushu
  • mushu
si le noir correspond a la deuxieme bobine, pourquoi dans un montage standard sans split il est mis avec la masse ? Dans mon esprit, ca veut dire que du coup seul la 1ere bobine est active ... je dois vraiment etre relou, mais je t'assure pas simple, on serait l'un en face de l'autre ce serait plus simple deja ...

Une photo, sélecteur position chevalet, les broches sélectionnées sont donc Rangée 1 (côté potards) broche 1, Rangée 2 (côté avec le ressort) Broche 2 Et bien sur R1B4, et R2B1 puisque communs a toute les positions
Invité
  • Invité
Ben non on va dire pour resumer le signal + le vert qui va vers le blanc, le blanc vers le rouge, le rouge vers le noir relié a la masse.
Je vois pas ou tu piges pas.
mushu
  • mushu
Mais arrétez de m'embeter ... j'aime pas ces conneries d'électronique !
je comprend rien, vraiment je te jure j'y met de la bonne foie, mais la je suis encore plus paumé

Question con par rapport a un cablage non splitté : Seul le vert est relié au sélecteur, donc le double est complet ... non splitté.
Pourquoi sur un montage splitté le vert est toujours actif sur les positions "chevalet" et "chevalet + mid" .... ca n'a aucun sens, comment peut il etre splitté alors qu'il est "complet" sur toutes les positions ?
Invité
  • Invité
Oui vu que les deux bobines sont reliées entre elles par le blanc et le rouge.
Si par exemple tu avais ton double en deux conducteurs seul le vert et le noir seraient apparent les blanc et rouge seraient "cachés" dans le micros.
Et tout simplement en reliant le blanc et rouge a la masse tu mets en courcircuit la 2eme bobine (le rouge et le noir se retrouvent connectés ensemble) donc le signal ne passe plus que sur cette bobine mais passe directement entre le vert et le blanc.
mushu
  • mushu
t'es en train de me dire que c'est l'inverse de ce que je pensais depuis le début ..... en fait quand le sélecteur touche la broche, il annule cette broche ? il la passe en masse ?

Donc sur cette photo, en position chevalet, les broche actives sont en fait 2 et 3 rouge, et 1 et 2 bleu ?

un petit truc aussi qui m'embete, mon selecteur ressemble pas a celui des schemas, sur mon selecteur on dirait que c'est inversé non ?
Tchoun
  • Tchoun
  • Special Supra utilisateur
Tchoun a écrit :
Salut à tous,

Je me décide enfin à refaire le câblage de ma steinberger GT PRO. J'ai le set Petrucci (Crunchlab/LiquiFire).

J'ai pris le schéma diMarzio et ai juste enlevé le potar de tonalité. Voilà ce que cela donne (normalement je n'ai pas fait d'erreur)

Maintenant, j'ai aussi un Seymour Duncan JBJr en position middle. Je veux pouvoir l'ajouter grace à un sélecteur 3 positions standard.

Switch 3 positions :
- 1 : Crunchlab/LiquiFire
- 2 : Crunchlab/LiquiFire + JBJr
- 3 : Seymour JBJr seul (ou Bypass si trop compliqué)

En gros le switch ne servirait qu'à rajouter le JBJr quel que soit la position de l'autre sélecteur. Une sorte de 'Add Middle'. La hiérarchie serait donc 3way Switch > EP1111.

Composants :
- diMarzio EP1111 (4PDT on/on/on)
- switch 3 way
- potar de volume 500k
- neck LiquiFire
- middle JBJr
- bridge CrunchLab

J'espère avoir été clair...

Est-ce possible et compliqué ?

Merci d'avance!

Yup,

Désolé de déterrer mon post mais il a été englouti parmis d'autres et n'ayant pas obtenu de réponse j'y suis contraint. Je suis sur que des pros ont la réponse à ma question.

Merci!
"Je ressens mes fesses dans mon âme." - Beyoncé
Tchoun
  • Tchoun
  • Special Supra utilisateur
Re,

J'ai finalement complètement changé d'avis et vais partir sur autre chose tout en recyclant des pièces qui traîne au fond des tiroirs !

Du coup, je suis toujours avec ma configuration HHH (Dimarzio Crunchlab, Seymour Duncan JBJr et Dimarzio Liquifire).

Je me suis basé sur le schéma de l'Ibanez RG3210F, ai giclé le potar de tonalité et ai ajouté un SPDT on/off pour activer ou pas le JBJr.

J'ai passé l'après-midi à comprendre le fonctionnement pourtant simple d'un SPDT, donc cela devrait être bon. Mais pourriez-vous me dire si selon vous je n'ai pas fait d'erreur ? En effet je peut mettre le SPDT à la masse à plusieurs endroits, j'ai câblé 'au plus près'.

Merci en tout cas !
"Je ressens mes fesses dans mon âme." - Beyoncé
rg560
  • rg560
  • Custom Total utilisateur
ton jb est cablè sur rien????

En ce moment sur accessoires et Lutherie...