Hé bien que de questions ici !!
Je flague pour tenter de répondre à quelques problèmes (les plus simples, quoi !
)
Fenson66 a écrit :
Oui j'aimerais garder les autres positions, sinon je ne poserais pas la question
Un switch placé en sortie du sélecteur peut imposer un choix de micro fixe, en court-circuitant l sélecteur. Par exemple tu laisses tout le temps en position bridge, et en activant le switch ça passe automatiquement en manche, mais le sélecteur n'est plus actif. Pour les autres positions il faudra désactiver ce switch avant.
Je ne sais pas si c'est ce que tu souhaites, je ne vois pas d'autres solutions...
Un mot pour ceux qui sont intéressés par le court circuitage de la tonalité pour gagner un petit plus de brillance, il existe des potards no-load qui à 10 court-circuitent le potard, donc on a cet effet de brillance. On peut le faire soi même en mettant une fine goutte de résine sur le bout de la bande résistive.
Je suis mitigé sur l'intérêt d'un tel système car je trouve le son sur-brillant après. Bon à essayer, quoi.
Il me semble que les premières telecaster avaient un switch 4 position, manche, manche + bridge, bridge, et la 4ème le bridge sans tonalité. Faudrait voir les schémas.